Ce livre trainait dans ma liseuse depuis un moment et je ne savais pas trop quoi attaquer, le tome suivant sortant bientôt (en juin), me voilà lancée.

Nous découvrons Sam, 29 ans enfin bientôt 30, et c'est un problème pour lui, il avait prévu toute une liste de chose à faire pendant sa vingtaine.
Luke est le super voisin, qui finalement aimerait bien être plus que ça...

J'ai passé un bon moment, l'écriture est fluide et prenante, c'est un réel plaisir de lire un livre comme celui-ci. Sam et Carole sont passés à côté de leur jeunesse en étant parents trop tôt, Jeremy est un adolescent et les petits mensonges finissent par devenir vraiment trop encombrants...
Cette auteure sait toujours nous embarquer dans des histoires simples et super agréables à lire. Je suis ravie.
👨‍👦Sam, père célibataire de Jérémy, ado de 15 ans, va entrer dans la trentaine d'ici quelques semaines, l'occasion pour lui de dresser un petit bilan qui, à bien y regarder, n'est pas top top.
📜Comme si cela ne suffisait pas, il tombe sur une liste comportant les objectifs qu'il s'était fixés avant ses 20 ans, de rester éveillé toute la nuit à danser à faire quelque chose de sexuellement tabou, et il n'a clairement pas coché grand-chose. Autant dire qu'il ressent un profond manque d'accomplissement😩

✨Qu'à cela ne tienne, il se fait la promesse de venir à bout de cette liste.

🔥Son sympathique et sexy voisin, Luke, est toujours prêt à lui venir en aide et passer des bons moments entre potes. Lorsqu'il tombe par hasard sur le document, il se promet de faire en sorte d'accomplir les rêves d'ado de Sam, sans que le principal intéressé soit au courant de sa découverte. Il n'est d'ailleurs pas non plus au courant que Luke est gay et raide dingue de lui.

❤️Tout en validant les points de la liste, nos deux voisins vont se rapprocher. Ils étaient déjà très complices, mais certaines étapes, avec la complicité de Jérémy, vont ouvrir les yeux de Sam.

🥰Cette romance est un slowburn tout en douceur. Les deux personnages sont de très bons amis et ont créé sans le vouloir un lien d'agréable dépendance.
Mais, la séparation permet parfois de mettre en évidence des sentiments que l'on n'avait pas compris auparavant.

💞J'ai beaucoup aimé la résilience et l'abnégation de Luke, la ténacité de Sam, la complicité qui les lie. L'auteure fait la part belle à l'humour, les personnages se lançant de bonnes répliques qui n'ont pas manquées de me faire sourire.

😍Petits mensonges est une petite lecture bien sympathique qui m'a fait passer un bon moment.
Ne vous est-il jamais arrivé de vous permettre de petits mensonges ? Dire la vérité devient alors de plus en plus difficile avec le temps... Ça vous rappelle quelque chose ? C'est en tout cas la trame de "Petits mensonges et conséquences", le roman d'Anyta Sunday, ayant pour sous-titre "Flirter, s'amuser, ne pas tomber amoureux", paru aux Editions MxM Bookmark.
On y découvre un père et son fils, jeune ado, vivant à côté d'un voisin devenu un ami proche. C'est l'histoire de ces trois hommes que nous allons suivre tout au long de l'évolution de leurs sentiments. Tout a commencé par de petits mensonges faits tant aux autres qu'à soi-même. le lien qui unit ces trois hommes est heureusement tellement fort qu'il va les aider à surmonter toutes les conséquences de leurs (non) choix.
Ce livre se lit avec plaisir car il est fluide et plein de joie. Un feel-good sympa et parfois très très  sensuel. Les amateurs et amatrices ne seront pas déçu.e.s.
Je vous conseille donc ce roman feel-good MM.
Bonne lecture et n'oubliez pas de me dire ce que vous en avez pensé.
Bourrée de bonne humeur, cette romance simple mais efficace m'a fait forte impression. le petit plus, cette amitié très forte qui évolue doucement et des relations familiales très fortes. Entres soupirs comblés et sourires, j'ai passé un très bon moment.
Une agréable petite lecture, c'est mignon et tendre, pas trop larmoyant (pour une fois). J'ai beaucoup aimé le fait d'avoir le point de vue de Jeremy, le fils de Sam. Et POUR UNE FOIS, ce personnage adolescent est assez réaliste et a de vraies réactions de gamin de 15 ans, ça fait plaisir.

L'histoire en elle-même est plutôt banale et coche pas mal de clichés du genre, mais ce n'est pas poussif. On passe un bon moment de lecture même si ce n'est pas la romance du siècle.

Comme d'habitude, la traduction fait défaut... Répétitions, phrases bancales... On sent vraiment que le texte était en anglais à l'origine. le vocabulaire est assez pauvre. Est-ce que c'est pareil en anglais ? Allez savoir.
Une nouvelle histoire de Anyta Subway avec une plume facilement reconnaissable.
C'est une histoire toute mignonne encore une fois, avec de l'amour amoureux et familiale.
Ils m'ont bien fait rire, les personnages sont attachants.
Histoire parfaite pour mettre de la joie dans sa vie.
Quel bonheur ce roman. Un conseil : Un petit coup de déprime ? Et bien lisez ce livre il vous remettra du baume au coeur.
L'histoire de Luke et Sam est absolument adorable, romantique à souhait et tellement touchante. J'ai adoré l'humour de Jeremy.
On passe plus qu'un chouette moment en compagnie de ces trois-là.
Un vrai livre doudou !