Je viens de passer un très bon moment en compagnie de Sam, de Luke et de Jeremy.
Sam va aborder la trentaine dans trois semaines. Quand il en fait le bilan, il se dit qu il a loupé plein de choses. Effectivement comment vivre sa vie d adolescents et de jeune homme insouciant, quand le jour de ses 15 ans, sa petite amie Carole avec qui il n a couché qu une fois, accouche de leur fils Jeremy. Il ne regrette pas son fils c est sûr. Il l aime plus que tout. Mais l avoir si jeune l a fait passer à côté de beaucoup de choses.
Comme ces 20 choses qu il note sur une liste:
Lire les livres qu il aurait du lire à l école
Faire un truc dingue à ses cheveux
Nager avec les requins blancs
Danser toute la nuit

Luke son voisin et meilleur ami est tombe par hasard sur cette liste. Il aimerait qu un des points de la liste permette à Sam de tomber amoureux de lui. Mais Luke a tellement peur de le perdre qu il s enferme dans les mensonges. Mais il n est pas le seul. Jusqu à Jeremy qui prétend être gay pour avoir plus de liberté pour voir sa copine.

C est souvent très drôle. J ai souvent souri ou ri. Mais j ai vraiment été touchee par Luke et Sam. l'histoire est romantique et tendre. Les pages se sont tournées toutes seules. Une jolie romance.
Il y a des jours où le lecteur est en recherche de nouvelles sensations ou d'un nouveau genre. Certains veulent du grand frisson, d'autres du suspens, d'autres de l'action, d'autres du mystère, d'autres quelque de fort et poignant. Et bien moi, je ne voulais rien de cela. Je cherchais un livre qui me redonnerait le sourire, de quoi avoir des papillons dans l'estomac et qui fasse un bien fou à mon moral. Et vous savez quoi ? Je l'ai trouvé ce livre, un M/M Chick-Lit Mignon comme tout et Délicieux à souhait « Petits mensonges et conséquences » d'Anyta Sunday.

Ce qu'il y a d'original ici, c'est nous n'avons pas 2 mais 3 protagonistes. Il y a d'abord Sam, père d'un adolescent de bientôt quinze ans qui est en panique total sur le fait qu'il va bientôt avoir 30 ans. Il a fait une liste très intéressante de ce qu'il veut faire avant cette fameuse date. Et il espère réaliser tout ce qu'il y a écrit dessus.

Ensuite nous avons, Luke le voisin et ami de Sam depuis 7 ans qui est de retour après 6 mois d'absence avec un plan bien précis : avoir le courage d'avouer enfin son homosexualité à celui dont il est amoureux. Pour cela il va lui propose une expérience qu'il ne peut refuser puisqu'il s'agit d'une chose spéciale qui figure sur la fameuse liste.

Et enfin, il y a le terrible Jérémy désespéré de ne pas pouvoir voir suffisamment sa petite amie. Il a constamment ses parents sur le dos avec leur Règle d'Or du Préservatif, dont la hantise est qu'il puisse d'avoir un bébé à 15 ans comme eux l'ont fait. Mais il va mettre en place un plan pour leur leurrer en leur faisant croire qu'il est gay pour qu'il puisse avoir plus de liberté.

Avec une plume fluide, captivante et addictive l'auteur nous offre une Romance Hors Norme. Une intrigue aux allures excentriques mais menée une délicatesse incroyable et sans aucune longueur. Un ton léger et un rythme bien soutenu où l'on ne voit pas le temps passé et où l'on ne s'ennuie pas un seul instant. Une narration à trois voix rafraîchissante et hilarante. Cela fait bien longtemps que je n'avais pas autant souris et ris. Un Style particulier et bien original en relation avec les mathématiques.

L'auteur a trouvé la Recette Parfaite pour en faire une petite Comédie Romantique tout simplement Fantastique. Je ne pensais pas apprécier autant ma lecture ! Des personnages extraordinaires et hyper attachants. Des situations ultra marrantes, cocasses et pleines de sous-entendus avec un soupçon d'humour, de tendresse, d'audace et de sensualité. Et le tout donne une Douceur Exquise que l'on goûte sans se lasser. On le savoure et on se laisse emporter par cette sensation de bien être absolu.

« Petits mensonges et conséquences » d'Anyta Sunday est une lecture IN-CON-TOUR-NA-BLE, du Pur Bonheur. Il vous redonnera à coup sûr le sourire ! Bref un coup coeur pour moi !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xb
Un sans fautes ! Un coup de coeur ! Une bouffée d'oxygène !! Une vague de plaisir et de bonheur !!! Voilà autant d'expressions qui peuvent décrire à merveille cette lecture !
Emportée dès les premières lignes, on ne peut plus s'arrêter ! A chaque chapitres, j'ai envie de lire le suivant ! Une petite merveille

Les personnages sont attendrissants et attachants ! Au fil de l'histoire, on comprends que les événements de la vie en ont fait ce qu'ils sont aujourd'hui !
Sam qui vit sa crise de la trentaine... Jeremy, un adolescent en pleine découverte avec des parents un peu collants ! et Luke, qui voudrait tellement de chose mais qui n'ose pas au risque de tout perdre...
Quand le bonheur est devant nous on ne le voit pas toujours !

Une magnifique romance avec beaucoup d'amitié et de tendresse et très sexy ! C'est vraiment une histoire qui fait du bien ! Qui fait rire mais qui met beaucoup de baume au coeur !! L'auteure à une plume magique !
Je termine ce livre avec un goût de bonheur persistant. J'ai aimé chacun des personnages. Luke, Sam et son fils Jérémy. Chacun devient le sujet principal d'un chapitre et on peut y suivre leurs 'aventures' qui se recoupent toutes les unes avec les autres. Ce côté m'a beaucoup plu. Il m'a donné l'impression de lire trois histoires différentes avant que les parcours de ces différents protagonistes ne se rejoignent de nouveau. Luke est l'épaule amicale et sure sur laquelle Sam peut se reposer. le super voisin, un ami toujours là par beaux et mauvais temps. Celui qui est toujours présent et sur qui on peut compter. Un pilier en somme. Sam, lui, aborde difficilement le passage à la trentaine. Il rêve un passage sans regrets et pour cela établit une liste de ce qu'il juge être des choses à faire à vingt ans. L'homme a dû mûrir très vite au vu de la grossesse précoce de sa passion d'un soir. Et Jérémy, adolescent bien dans sa peau, qui souhaiterait passer encore plus de temps avec sa petite amie. Mais voila, ses parents ne lui souhaite que le meilleur et veulent éviter à tout prix que leur enfant ne commettent la même erreur qu'eux. Tout cela assorti de non-dits et de malentendus provoque un tel noeud que je me suis demandée comment tout le monde pouvait s'en sortir sans trop de heurts. le principal étant que tout cela s'imbrique et fonctionne merveilleusement pour nous livrer un roman des plus adorables tout en étant captivant. Manon
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Sam est devenu père très jeune et alors qu'il va avoir trente ans, il se rend compte qu'il y a beaucoup de choses qu'il n'a jamais faites dans sa vie. Il décide donc de remplir un maximum de choses qu'il avait noté sur sa liste de choses à faire à vingt ans. Ensuite nous avons Jérémy, le fils de Sam, qui veut absolument passer plus de temps avec sa copine. Et pour cela il a décidé de faire un faux coming out à ses parents. Et enfin il y a Luke, le voisin de Sam et Jérémy. Ils se connaissent depuis sept ans, et sont de très bons amis. Tandis qu'il était parti voir sa famille, Luke a décidé de faire son coming out. Résultat tout le monde sait qu'il est gay, sauf Sam dont il est amoureux.

Depuis sa sortie ce livre me fait vraiment envie. le contexte était assez intéressant, et drôle, et les personnages avaient l'air attachant. Mais par contre je ne m'attendais pas à tomber littéralement sous le charme de ce livre. Je l'ai lu d'une seule traite tellement j'ai été prise dans l'histoire, et pourtant d'habitude les histoires basées uniquement sur une romance me plaisent moins que ça.

On suit donc Sam, Luke et Jérémy, chacun à tour de rôle. À travers leurs points de vue on va découvrir leur personnalité, ce qu'ils aiment ou encore leurs passions. On va donc suivre les péripéties de Sam et sa liste. Mais aussi le secret que Luke à bien du mal à dévoiler à Sam, ou encore la romance de Jérémy qui s'est empêtré dans un sacré mensonge.

Une romance qui m'a beaucoup fait rire, mais aussi pleurer à un certain moment. J'ai adoré chaque personnage, et principalement Luke qui m'a beaucoup touché à travers ses points de vue. Un livre que je recommande aux amateurs de romance, d'humour et d'histoire vraiment adorable qui arrive à nous toucher en plein coeur.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..