Critique de Kio971

Il semblerait que, depuis les années 80, l'Au-Delà ait considéré que l'Humanité était désormais assez mûre pour en connaître un peu plus sur l'Autre-Monde, d'où les très nombreux témoignages issus d'expériences de mort imminente qui ont commencé à faire surface à partir ce des années-là : on commençait à découvrir qu'il y a un APRES la mort.

Depuis quelques années, on commence aussi à en savoir un peu plus sur ce qu'il y a AVANT la vie.

D'autres témoignages - 45 secondes d'éternité de Nicole Dron, Mes rendez-vous avec Walter Hôffer de Patricia Darré - pour ne citer que ceux-là, nous ont appris qu'avant de vivre cette expérience humaine, nous en avions déjà vécu des milliers d'autres, et qu'en ce sens nous sommes effectivement immortels.

Patricia Darré, dès son premier ouvrage - Un souffle vers l'éternité - nous dit déjà que nous vivons l'existence qui était prévue pour nous, et que celle-ci résulte d'un choix que nous avons fait, consciemment, avant de venir sur ce plan d'existence.

Christian Sunberg va encore plus loin dans le dévoilement de cette vie avant la vie, en nous donnant des détails extrêmement précis sur les motivations qui l'ont poussé à choisir la vie qui est désormais la sienne, sur les différentes options d'existence humaine qui lui ont été proposées, mais également sur le processus même de départ de l'Autre-Monde vers le nôtre : cette petite demi-douzaine de pages, dès l'ouverture du livre est véritablement extraordinaire.

Depuis plusieurs années maintenant que j'ai commencé à découvrir l'Autre-Monde, j'ai constaté que les auteurs qui en parlent disent souvent tous la même chose.

Mon expérience d'incarnation imminente de Christian Sundberg en est un témoignage supplémentaire. Patricia Darré, Nicole Dron, Christian Sundberg, mais aussi Stéphane Alix ou Christophe Fauré nous apportent les mêmes éléments :

- nous avons choisi la vie que nous vivons, (même si cela peut paraître difficile à croire au vu des existences épouvantables que connaissent - ou ont connu - certains humains)

- cette existence humaine spécifique a une grande importance dans notre évolution personnelle et spirituelle

- nous choisissons nos parents (le Livre tibétain de la mort l'évoquait déjà)

- l'objectif commun à tous les humains venant vivre cette existence terrestre est de manifester de l'amour envers les autres

- le but pour chaque humain auteur de ces actes d'amour est de vivre dans la joie

- ils nous indiquent aussi pourquoi cette incarnation nous est nécessaire : Christian Sundberg nous dit que c'est pour nous débarrasser de nos peurs, Walter Höffer indique à Patricia Darré que c'est pour guérir nos fragilités, et Nicole Dron nous dit elle aussi que l'on revient sur Terre tant que l'on n'a pas acquis assez d'amour et de sagesse

- tous nous disent que le temps n'existe pas, et qu'en plus de nos multiples existences terrestres jusqu'à ce jour, nous en avons aussi vécu ailleurs

- tous insistent : nous ne sommes pas seuls, tout au long de ces existences, nous sommes guidés, protégés, aimés.

Le livre de Christian Sundberg développe tous ces points, dans de courts chapitres allant d'une demi-page à trois pages environ, dans lesquels il est possible d'aller piocher des réponses aux questions que l'on se pose.

Il est important de souligner qu'à l'heure où tant d'êtres se déchirent et s'entretuent pour des raisons religieuses, Christian Sundberg dans son ouvrage ne prend jamais position d'un point de vue religieux, et nous prouve que la spiritualité peut parfaitement se vivre sans passer par la religion.

Depuis près d'un demi-siècle maintenant qu'il nous est permis de découvrir ce qu'il y a après la mort, avec Christian Sundberg il nous est aussi offert l'immense chance de connaître ce qu'il y a avant la vie.

Ne passons pas à côté de ce livre extraordinaire qui nous permet d'en découvrir un peu plus sur nous-mêmes en tant qu'humains, ce qui est attendu de nous en cette vie, et quels sont les chemins pour y parvenir.