Now tome 1 sur 3
Paquet (10/07/2006)
L’alkaid, tel était le surnom du guerrier sanguinaire qui, à lui seul, massacra 100 maîtres d’arts martiaux au mont des neiges, avant de disparaître sans laisser de trace.

Mais, 20 ans plus tard, sa technique, communément appelée l’art de tuer «des quatre invincibles», refit mystérieusement surface. Tous les guerriers du monde se mirent alors sur le pied de guerre pour percer le secret de ce tueur de légende…

Parmi eux, Sae Ha va voir... >Voir plus

Soul Land

Tang Jia San Shao

3.94★ (158)

16 tomes

BD découverte sur Priceminister en furetant sur la boutique d'un membre remplie en grande partie par des mangas. Je l'ai acheté car sa couverture m'intriguait et du fait que je ne trouvais pas de résumé le concernant.

Dès que je l'ai reçu, je me suis empressée de le lire, interrompant ainsi ma lecture de « Sidhe » (de Sandy Williams) pour une soirée.

La couverture est très belle, dessin très fin, toute en bleue et orangée où on y voit une sorte de samouraï. J'ai également été intriguée par le sens de lecture, j'avais entre les mains une BD sous la forme d'un manga. J'ai eu la confirmation à la fin du tome avec les pub pour d'autres séries.

J'avais en fait un manhwa dans les mains, BD coréenne pour ceux qui ne connaissent pas. J'aime beaucoup le style des manhwa même si j'en connais relativement peu. Pendant un temps, j'achetais le magazine Tokebi qui m'a permis de découvrir, entre autre, « P.K. » (Player Kill) et « Ragnarök », 2 manhwa aux dessins superbes et aux histoires un peu particulières. Je possède d'ailleurs 9 tomes sur 19 sortis en France de la série « P.K. ».

La première page de ce manhwa sert parfaitement de résumé et donne ainsi le ton. L'histoire principale concerne plusieurs groupes d'individus à la recherche d'une technique mortelle d'arts martiaux qu'ils convoitent pour leur bien propre. Mais pas toujours heureusement ^^ Au milieu de ces bandits, nous découvrons un jeune homme dont tout le clan est mort des mains des « méchants » et une jeune femme qui porte une épée légendaire (pesant environ 60kg ^^).

Ce jeune homme a pour mission de trouver cette technique pour la détruire et la jeune femme cherche juste à avoir plus d'informations sur celle-ci car son père en était un des disciples.

En fait, cette technique avait disparu depuis 20 ans. Depuis sa réapparition, tout le monde la cherche pour diverses raisons. Ce manhwa fait donc parti des seinen.

Les graphismes sont absolument superbes aussi bien pour les paysages assez épurés que pour les personnages où tous les détails sont importants. Ceux-ci sont très facilement reconnaissables entre eux car leur visage et physionomie sont très différents. Cela change un peu de certains mangakas où tous les personnages se ressemblent (comme l'auteur de « I's » ^^). La qualité du dessin est vraiment magnifique. Lors des combats, ceux-ci sont également très clairs. L'histoire se passe principalement en haute montagne, ce qui explique la pureté des dessins :-)

Les 4 principaux personnages sont Bi Ryu (que l'on voit sur la couverture et qui en est le personnage principal), Yeon Ah Rin (la jeune femme), Yu Sae Ha (le jeune homme) et Cho Ryong (une enfant de la nature). Nous suivons donc leurs aventures dans le but de protéger la technique secrète de la malveillance et de la convoitise des autres...

Tout ce que je peux dire, c'est que j'ai eu un vrai coup de coeur pour ce manhwa sans trop savoir comment l'expliquer. Ce qui a terminé de m'y persuader, ce sont les 4 pages de présentation sur les personnages principaux avec croquis et informations supplémentaires sur eux :-)

Malheureusement, comme beaucoup de manhwa, cette série compte 25 tomes dont seulement 3 ont été édités en français. En espérant que l'édition reprendra bientôt son cours, je compte bien acheter sous peu la suite :-) C'est bien dommage que la diffusion des manhwa ne soit pas plus régulière que les mangas, cela viendra peut-être un jour...

En tout cas, comme vous l'aurez compris, je vous conseille plus que fortement de découvrir le travail de ce manhwaga dont certaines oeuvres ont été éditées en entier :-)

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)

- Comment ces bandits ont-ils su pour le secret de l'Alkaid ?!
- J'ai ma petite idée là-dessus ! Le grand maître avait donné des indications précises à mes deux frères ! Donc ils connaissaient l'emplacement exact de la cachette ! J'ai confiance en mon grand frère. À mon avis, c'est le jeune cadet qui a divulgué l'information après avoir bu un coup de trop ! (Tout en pensant : « En vérité, c'est moi le coupable... »). (…) J'ai du mal à comprendre le grand maître ! Il faut vraiment être stupide pour avoir autant de principes dans la vie ! Y'a qu'à voir son école ! Impossible de savoir si l'on cherche à se perfectionner en arts martiaux ou en philosophie... ! C'est déjà un miracle qu'il ait pu fonder un clan avec deux ou trois techniques d'épée sans grand intérêt...
- Les raisons pour lesquelles tu as trahi les tiens ne m'intéressent pas ! En revanche... ! J'ai horreur des moulins à paroles !!
Mon frère... ! Vous m'avez dit que ce monde n'était pas fait pour des imbéciles heureux comme moi... Comme se fait-il que vous ayez trouvé la mort alors que moi, je suis toujours en vie... ? Quelle ironie du sort... Et si c'était une seconde chance qui s'offre à moi ?!
Tu es maintenant devenu assez fort pour battre n'importe qui. Mais la technique des quatre invincibles n'a pas pour vocation de tuer ! Elle n'est pas censée être un instrument du mal ! Bien au contraire, elle doit être au service de la justice !!
Mon pauvre Sae Ha ! Ce que tu peux être naïf ! Finalement ce n'est pas plus mal que tu meures maintenant !! Ce monde n'est pas fait pour des imbéciles heureux comme toi !! Regarde notre grand maître ! Ses principes et son amour de la justice ne lui ont servi strictement à rien !! Il n'y a qu'une seule chose qui compte en ce bas monde... !! C'EST LE POUVOIR !!
- Tu es déjà prête, Cho Ryong ? Et toi, Bi Ryu? Où sont tes affaires ?
- Juste là ! (Sur le dos de Cho Ryong).
- Tu exagères ! Je vais te dénoncer pour mauvais traitement !! Ce n'est pas un poney!

(Cho Ryong étant un enfant de la nature se déplaçant à quatre pattes)