Rageot Editeur (30/11/-1)
À Chamonix, chez les Fortin, on est guide de père en fils et chacun connaît les pièges de la montagne. Pourtant Marius, 17 ans, est porté disparu lors d'une course en altitude. Tandis que la météo se dégrade, Lucille, sa soeur, suit la progression des secours.
Que lire après La corde rougeVoir plus
Si vous aimez la haute montagne, ce livre est pour vous !
Bien qu'il s'adresse à la jeunesse, ce roman est une invitation dans le monde de l'alpinisme du côté de Chamonix.
La particularité de ce roman, c'est qu'il y a deux histoires imbriquées. Une première écrite en italique ( disparition de Marius) et une seconde ( l'histoire de la famille de Lucille avant la disparition de son frère).
Lucille est une lycéenne qui a deux frères : Marius le plus âgé qui veut devenir guide comme son père et Gaspard qui lui a du mal à trouver sa place. C'est aussi l'histoire en filigrane d'une rivalité entre deux frères. Gaspard arrivera-t-il à dire qu'il ne veut pas être alpiniste ? Marius survivra t-il à la tempête dans laquelle il est pris au piège ? Je vous laisse découvrir le dénouement.

C'est un roman bien sympathique et très facile à lire.

Lire un extrait