Critique de KoroSensei

Je n'avais jamais, jusqu'à présent, lu un livre aussi impressionnant ! Mais s'il l'est autant, c'est surtout parce que c'est le livre le PLUS mauvais que je n'ai jamais lu !

L'histoire parle de Jérôme et Émilie (déjà rencontrés dans les livres précédents). Leur cousine Capucine arrive pour les vacances avec une seule idée en tête : visiter Fort Boyard. Jérôme et Émilie vont donc l'emmener au Fort. Mais malheureusement, après cette première excursion, Capucine décide d'y retourner, et tout ne va pas se passer comme prévu...

Je trouve le personnage de Capucine particulièrement stupide et beaucoup trop mis en avant. Les personnages sont insipides et on s'en lasse bien trop vite. Impossible d'accrocher à l'histoire. Quant à l'écriture ! Atroce, horrible, désagréable, simpliste etc. de plus, c'est écrit au présent. le présent ne me gêne pas vraiment quand l'histoire est écrite à la première personne du singulier... Ce qui n'est pas le cas ici ! . Et en ce qui concerne l'édition, il y a un manque d'imagination considérable au niveau des dessins : ce sont toujours les mêmes.

Bref, tout cela pour dire que c'est le pire livre que je n'ai jamais lu et que je ne comprends pas comment l'on peut conseiller cet ouvrage à des adolescents aimant beaucoup la lecture. Je le conseillerai donc plus pour des élèves de CE1 qui n'ont pas encore eu le temps de découvrir des auteurs comme Lois Lowry, Pierre Bottero, Erik L'Homme, Michael Morpurgo et j'en passe.