Bon premier tome qui peut se suffire à lui-même!
Le vocabulaire est accessible au public cible mais il est préférable que les lecteurs aient une appétence pour la mythologie, les dieux égyptiens car il y est question dans la majorité de la seconde moitié du roman. La question de héros est intéressante ici car on donne à croire que c'est le fils du roi parti en quête d'exploits qui est le héros mais sans sa rencontre avec Thouyi, il n'aurait pas réussi grand chose!
Le livre est un roman d'aventure

Le roman parle de Menî qui doit succéder a son père le roi Antaref .Le problème est que Menî sait à peine tirer à l'arc et ne s'intéresse qu'à ses animaux.

Le roman est sur le ton un peu drôle.

Ce roman m'a plus parce qu'il est amusant a lire mais je n'ai pas aimer ce livre car il est un peu lassant .

Je trouve qu'il fait comprendre l'époque et les cultures dont il parle .

J'ai mis 3 étoile car j'ai aimer le contenu du roman mais il était un peu ennuyeux .

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les aventures de l'Antiquité mais ceux qui cherchent des romans facile à lire il n'ai pas pour vous .

Hedi