Critique de YvPol

Je continue l'exploration de l'oeuvre de Martin Suter, toujours avec intérêt et très grand plaisir. Fidèle à lui-même, il entraîne ses personnages que rien ne prédestinait à une histoire extraordinaire, dans une suite d'aventures, de mésaventures. Ici, c'est le petit mensonge qui est la base de l'histoire qui prend ensuite des proportions énormes. L'irruption d'autres personnages au cours du livre vient semer encore plus de trouble et de suspense. Point de meurtres ni sang ni sexe : tout l'art de Martin Suter est de sonder l'humain, de le mettre dans des situations dans lesquelles, il est forcé de se poser des questions sur sa vie, le sens de celle-ci. Ses romans retiennent le lecteur, lui donnent envie d'aller au bout et d'en prendre un autre sans sombrer dans l'hémoglobine. Je lui en sais gré, moi qui ne suis pas forcément fan du rouge sang à toutes les pages.
Après le monde de la finance dans La face cachée de la lune, l'auteur aborde le monde de l'édition, dans lequel, si j'en crois ce qu'il dit, existent également quelques requins prêts à tout pour publier la "nouvelle star" du roman.
Pour La face cachée de la lune, je finissais mon billet en écrivant : "un roman à lire absolument !". Je ne peux que vous renouveler ce conseil en l'élargissant : auteur à lire absolument !
Lien : http://lyvres.over-blog.com/..