Critique de Yael76

Un roman remarquable, un agréable moment de lecture. Un auteur que je viens de découvrir, je vais me laisser tenter à lire ses autres livres. Qui est cette femme appelée Melody, cette âme, ce fantôme, ce personnage récurent , qui est le sujet de cette histoire. Nous faisons la connaissance de Mr Stotz, un homme âgé au seuil de sa mort, ce dernier décide d' employer un secrétaire pour mettre de l'ordre dans ses papiers .Une aubaine pour Tom Elmer, qui n'arrivait pas à trouver un travail, il saute sur l'occasion, sans hésité. Tom devient très vite le confident de Mr Stotz. Il reste à son écoute , après moultes discussions, ce dernier va lui raconter son grand amour, son unique amour , celui de Melody .Cette amour , cette femme disparue à trois jours de leur mariage.la question se pose encore que lui est-il arrivée . Une enquête au point mort, aucune trace, tellement de questions, de suppositions, mais rien pour faire avancer cette quête. Là vie de Mr Stotz, a été de la retrouver et comprendre, ce qui a bien pu ce passer .Cela est devenu obsessionnel , sa seule ambition , les murs sont remplis de tableau de son amour . Peter décide de continuer ses recherches .arrivera t-il à percer ce mystère, cette énigme? Une histoire captivante, avec un mélange de passion, d'amour, de mensonges , de vérités, de fiction , de réalité, d'amour, obsessions, autant de mots qui résument le contenu du récit. L'auteur ne laisse rien au hasard, tout est essentielle, les personnages ont chacun un rôle diffèrent à jouer donnant plus d'intensité et de piment à la lecture. Au fur et mesure plusieurs éléments apparaissent, s'imbriquant tel à la construction d'un puzzle. Nous allons de surprises en surprises. Une plume fluide, subtile, tout est en finesse. Je me suis prise au jeu, une sensation d'accompagner Tom dans ses recherches. Un roman qui m'a happé dés le début , avec un final surprenant. Un hymne à l'amour, un hymne à la vie.