Cette lecture a été assez paradoxale pour moi. J'ai oscillé entre attachement et détachement. Mon coeur était clairement en désaccord et c'est ce qui m'a empêchée d'être implique comme il le fallait dans ma lecture. Cette fille sortie de nulle part, habillée avec des habits de garçons et qui cherche la solitude autant que possible. Voilà le décors. Henry cherchera désespérément à percer ce coeur déjà mal en point. Au fur et à mesure on suivra cette chasse au coeur qui n'en sera pas vraiment une étant donné que Grace ne se dévoilera jamais vraiment. Et c'est là que j'ai eu du mal. D'un côté elle laisse Henry s'approcher, se livrer, tomber amoureux d'elle, mais elle n'offrira jamais rien en retour sinon que le doute et le mystère. J'ai eu beaucoup de peine pour Henry vu comment Grace jouait avec lui. Au final, Henry apprendra que la vie est pleine surprise et qu'elle n'est certainement pas un long fleuve tranquille. Quand à Grace, pleine ressentiments envers elle-même, elle apprendra que le pardon est tout ce qui pourra la sauver.

Chronique complète sur le blog !
Lien : https://pommesbook.wordpress..
Nos coeurs en désaccord, fait partit de ces romans dont j'étais vraiment – extrêmement – pressée de découvrir. J'aime les histoires d'amour concluant sur des happy-ends, comme j'aime celle qui nous font verser des litres de larmes. Avec Nos coeurs en désaccord, je savais avant même de commencer que cette lecture n'allait pas être toute rose.

Le résumé nous met déjà sur la piste d'une histoire pas comme les autres et qui ne laissera personne indifférent. Henry Page, notre narrateur n'est jamais tombé amoureux. Il ne s'est jamais vraiment intéressé aux filles pourtant il a déjà l'âme d'un grand romantique.

Comme la première page nous le montre :

J'ai toujours pensé que le moment où je rencontrerais l'amour de ma vie se déroulerait comme dans les films. Enfin, pas exactement comme dans les films, bien sûr, pas avec le ralenti, les cheveux aux vents ni la bande son qui s'intensifie. Mais du moins qu'il se passerait, je ne sais pas, quelque chose, vous voyez ? le coeur qui flanche. le pincement à l'âme, quelque part à l'intérieur, qui vous dit : "merde. C'est elle. Enfin, après tout ce temps, c'est elle."

Pourtant quand il va faire la connaissance de Grace, cette fille solitaire qui boite, a une canne et s'habille avec des vêtements de garçon, il va de suite savoir que c'est elle. L'élue de son coeur. Mais Grace n'est pas comme les autres filles, elle cache bien des secrets.

Dès les premières lignes, j'étais persuadée que j'allais adorer ma lecture. Je voyais le coup de coeur se profiler à l'horizon et pas vraiment inquiète de la tournure des évènements. Henry est un personnage auquel on s'attache assez facilement et notamment grâce à sa façon de penser. Plus d'une fois j'ai ri en lisant ses pensées. Mais aussi grâce à ses deux amis et notamment Lola, alias La. Ce petit trio m'a de suite séduite. On fait la découverte du personnage surprenant de Grace. Un personnage atypique, et totalement mystérieux.

Et puis après les 100-130 premières pages j'ai eu une désagréable sensation. Comme un passage à vide. Plus les pages défilaient et plus je sentais que la tournure des évènements me dérangeait. En fait, c'est comme si la relation entre nos deux personnages en devenait malsaine… et me mettait moi-même mal à l'aise. Je n'en dirais pas plus concernant le déroulement des choses ni le pourquoi du comment si ce n'est que j'ai eu l'impression d'avoir une toute autre histoire sous les yeux. Et puis les dialogues étaient de moins en moins fréquents et j'ai fini par totalement décroché de l'histoire et désespérer d'arriver à la fin…

C'est assez bizarre comme sensation, d'avoir à la fois adoré le début, et si peu été convaincu par la suite… J'en suis la première déçue, car je crois qu'avec un début comme celui de Nos coeurs en désaccord j'espérais bel et bien avoir un coup de coeur… Mais non…

Du coup, je suis en totalement confusion. Une partie de moi a aimé, ou du moins compris ce qui se cachait derrière cette histoire mais l'autre n'a clairement pas apprécié la tournure des évènements… même si j'étais préparée et que parfois j'aime les histoires tristes.

En conclusion, je pense que Nos coeurs en désaccord ne devait pas être pour moi. Mais je ne doute pas qu'il trouvera son public et saura toucher ses lecteurs. En tout cas, je vous conseille de tenter et de voir où tout cela vous mène car il marquera les esprits, c'est certain !

Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Roman qui fait la part belle à la découverte du sentiment amoureux et à la découverte de l'autre, ce qu'il est et, surtout, ce qu'il a été. Ce roman évoque aussi le passée et la façon dont il peut aliéner la présent et même notre futur, mais aussi ceux des gens qui nous entourent.
L'écriture est fluide et agréable à lire et il est assez plaisant de lire cette histoire du point de vue du héros. Même si on a parfois un peu envie de le secouer, on comprend aussi le trouble qu'il vit et l'autrice nous aide à cerner la vie selon son point de vue.
Malheureusement, il m'a manqué un certain peps à l'histoire et j'ai eu beaucoup de mal à m'attacher au personnage féminin et cela a un peu gâché ma lecture ainsi que mon appréciation finale du livre.