Coup de coeur inattendu mais je ne suis pas sûr qu'il le sera pour tout le monde.
Henry adolescent un peu à la ramasse croit au grand amour et souhaite l'excellence. Accompagné de ses acolytes de toujours Lola et Murray, il ne fait pas grand-chose d'excitant. Ses parents sont sa référence. Sa soeur Sadie est une punk, mère célibataire mais un vrai petit génie. Son voeu sera exaucé quand il rencontrera l'énigmatique Grace. Jeune fille taciturne, loin des stéréotypes de jolies filles américaines.
Vue la couverture et le titre racoleur je m'attendais à une histoire d'amour légère avec l'acceptation de différence. Un groupe de jeunes qui rentrent dans le monde adulte tout doucement mais surement. Beaucoup d'humour vu que le personnage principal est loin d'être le bad boy du lycée. Mais après avoir fini le roman, je me dis que j'étais à côté de la plaque et que j'aurais prendre le titre comme tel. Tout est dit avec Nos coeurs en désaccord et Krystal Sutherland le raconte avec beaucoup de tendresse et d'humour.
Je ne vais pas vous le cacher le sujet principal est sensible et larmoyant. Et c'est pour cela que je ne suis pas sure que le public visé soit le plus adéquate. Je me suis mise à la place d'un ado de 15 ans et je pense que la trame principale lui passerait à côté. Etant jeune, on a besoin de rêver, de croire au prince charmant et ce roman traite l'amour d'un autre revers.
D'ailleurs c'est pour cela que j'ai eu un coup de coeur. Traiter l'amour d'adolescent à contre-courant. Krystal Sutherland offre un message fort à son lectorat jeune mais qui pourrait même être un message intergénérationnel. La manière qu'elle définit le grand amour et toutes ses nuances est magnifique.
Sa plume est fluide, simple et bourrée d'humour. Beaucoup de références filmographiques où elle donne des explications à chaque fois. Beaucoup de vérités. Beaucoup de jolies citations. Beaucoup d'amour et de tendresse. Et encore une fois les parents jouent un rôle primordiale sur la communication mais aussi les idéaux qu'ils transmettent à leur progéniture. Et encore une fois on se remet en question si on aurait fait la même chose à leur place.
Je voudrais faire un aparté pour le personnage de Grace que j'ai trouvé touchante et émouvante. Dès que cette magnifique jeune fille commence à se dévoiler elle en donne des frissons. Elle pourrait agacer plus d'une lectrice mais il faudrait pouvoir se mettre à sa place pour le comprendre. Même si grâce à elle Henry évolue et le roman prend tout son sens, un spin-off sur elle serait la bienvenue. Franchement j'ai été bouleversée par mal-être et je n'avais envie que d'une chose rentrer dans le récit et la prendre dans mes bras.
C'est la première fois où c'est le personnage secondaire qui provoque mon coup de coeur. Une auteure que je vais suivre.
> https://booksandrap.wordpress.com/2018/11/17/nos-coeurs-en-desaccord-krystal-sutherland/

Quel livre. Quel merveilleux coup de coeur. Je ne m'attendais pas en l'ouvrant à tomber sur une histoire aussi destructrice, aussi belle et à la fois aussi puissante. Je termine « Nos coeurs en désaccord » il y a à peine quelques heures et… waouh qu'elle lecture. Pourquoi personne ne parle de cette petite pépite beaucoup plus souvent ? Quand je l'ai pioché dans ma bibliothèque j'étais loin d'imaginer que je serais aussi embarquée dans cette histoire que je ne l'ai été. On ne s'imagine pas que l'on va y trouver autant de choses.
Je ne pensais pas être aussi émue et touchée par ce livre et pourtant j'ai pleuré, j'ai ri et j'ai vécu à cent à l'heure avec ces personnages que j'ai à la fois détester par moments et adoré à d'autres. J'avais cette envie qu'ils ne me quittent jamais, que je puisse les rassurer et les prendre dans mes bras pour effacer leur chagrin et apaiser rien qu'un instant la brulure de leur douleur. Ce bouquin est incroyable.
N'ayez aucun a priori sur la légèreté du récit car vous trouverez au contraire une histoire bien plus complexe qu'il n'y parait. En moins de 300 pages, Krystal Sutherland nous offre un drame à couper le souffle que je ne peux que vous recommander chaudement si vous êtes adeptes des romances impossibles.

Ce qui m'a le plus frappé c'est la manière qu'à l'auteure de parler des sentiments humains. J'ai ressenti le désespoir, la tristesse et le déchirement de Grace. J'ai trouvé son personnage fort et à la fois très fragile. Je lui en ai parfois voulu de faire espérer Henry et à la fois je ne pouvais que m'attacher à elle à cause de tout ce qu'elle a pu traverser. Elle vit des choses qu'une ado de son âge n'aurait jamais dût connaître. On aborde le deuil, la culpabilité de manière extrêmement réaliste. Krystal Sutherland à su trouver les mots justes pour pondre une histoire ni tire-larmes ni classique.
Les personnages dans ce livre sont exceptionnellement humains. Ils ont leurs défauts, leurs travers et leurs personnalités. Je ne peux que vous conseiller ce livre pour les rencontrer. J'ai été déchirée par certains moments, notamment face à ce qu'Henry accepte jour après jour, j'en ai eu les larmes aux yeux, j'ai souri de nombreuses fois mais j'ai surtout découvert une histoire profonde, simple, douce et authentique.

Ce fut une aussi bonne lecture car en plus d'être à la fois un drame, une jolie romance, un formidable récit d'amitié, c'est aussi un livre qui fait du bien, foncièrement drôle et hilarant. Il se passe tout le temps quelque chose, les personnages comme je vous le disais plus haut, sont tous très différents les uns des autres, on aperçoit le quotidien de ces ados, entre les fêtes, les questionnements, les premières fois et les erreurs qui les hantent. Et pourtant cela reste une histoire avec certains passages très légers qui m'ont fait rire aux éclats.
Je ne peux que vous le recommander pour la claque qu'il m'a mit. Je ne pensais pas trouver une histoire aussi complète, aussi riche et aussi bien écrite. C'est une romance des plus difficiles où rien ne leur est épargné et pourtant c'est aussi une romance extrêmement fragile et magnifique. Lisez-le ou bien dévorez-le, en espérant que vous passerez un aussi bon et percutant moment que moi.

Lien : https://booksandrap.wordpres..
«Kintsugi»

Vous commencez à me connaître, et vous ne serez sûrement pas surpris si je vous dit que j'avais repéré ce roman grâce à sa couverture lors de sa sortie en vo… Si ? Il est sorti il y a plus de trois ans, et je l'avais commencé à l'époque. Seulement je n'arrivais pas à dépasser les premières pages, parce que ce n'était pas le bon moment. Je l'ai finalement entamé pendant le confinement, et je l'ai lu vraiment rapidement. L'histoire m'a énormément touché, j'en suis sortie bouleversée, je ne l'oublierais jamais.

On va suivre l'histoire de Henry Page, qui rêve du grand amour. Jusqu'au jour où il rencontre Grace, qui marche avec une canne et porte des vêtements de garçon trois fois trop grands pour elle. Henry tombe sous le charme de cette drôle de fille. Mais il a vite fait de comprendre que quelque chose en elle est cassée. C'est une histoire qui m'a vraiment affecté, je me suis retrouvée dans des mots, des phrases, dans la façons dont pense Grace, dans la tristesse de Henry. le fait que je me sois autant reconnue dans ce roman a, à coup sûr, fait que ça devienne un coup de coeur pour moi. J'ai passé mon temps à sourire, rire et pleurer pendant ma lecture, ce qui est généralement bon signe quand on lit un roman.

J'ai tellement apprécié la plume de Krystal Sutherland, elle est douce et fluide, j'ai vraiment aimé les références présentes dans ce roman, la façon dont elle fait interagir ses personnages, la plume de Henry… Bref c'est un roman qui m'a conquis et pour lequel j'ai énormément de mal à écrire quelque chose qui vous donnerez envie de le lire. Tout ce que je peux vous dire, c'est que vous y retrouverez des personnages vrais, une histoire digne d'une palette d'aquarelle, lumineuse mais chaotique. Vous n'aurez certainement pas envie de le finir, et encore moins de le fermer, vous y penserez sûrement souvent, et des mois après, les citations vous feront toujours échos. C'est un roman qui transperce et qu'on n'oublie pas de sitôt.

Je n'arrive décidément plus à écrire sur ce roman, cependant je peux vous dire qu'une chose, lisez-le, vraiment, vous ne serez pas déçus. Il y a d'ailleurs un film qui est sorti ce mois-ci, se basant sur le roman, il n'est pas fidèle à 100% mais tout aussi beau. Krystal Sutherland a écrit un second roman « un jour plus que parfait » qui m'a tout autant chamboulé, je pense que ses romans valent le détours, prenez donc un moment pour les lires.

« Si l'amour avait pu te sauver, tu aurais vécu pour l'éternité. »

– avec tout mon amour Loéva
Lien : https://ladroguerieecrite.wo..
Waouh, quelle formidable histoire !

J'ai juste adoré être plongée dans la tête et les pensées d'Henry. Il est un personnage différent de ceux que j'aime habituellement. Henry est très calme, mature, timide et a une âme très romantique ... Enfin l'inverse de nos Badboys chéris.
J'admire le talent des auteures qui réussissent à la perfection de plonger et de nous faire plonger dans l'esprit d'un Homme ... Krystal Sutherland a relevé le challenge à la perfection !

Les évènements s'enchaînent très facilement, l'histoire est loin d'être ennuyeuse, pleine de mystères, touchante, et j'ai trouvé l'histoire très philosophique par certains enseignements de vie.
Cependant, j'ai un tout petit peu moins aimé le personnage de Grace par certains de ses agissements, mais par son passé elle est devenue très touchante et troublante ...

J'ai peut-être un peu trop aimé le personnage d'Henry pour en venir à ce sentiment envers Grace et peut-être que l'auteure aurait également pu nous faire partager les pensées de Grace.

En résumé, c'est un roman que beaucoup d'entre vous pourrez aimer, loin des bad boys, mais pas loin de grands moments d'émotions. En tout cas pour moi c'est un Coup de coeur !

Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Coup de coeur !!

Du jour au lendemain, Henry Page va voir son quotidien bouleversé avec l'arrivée d'une seule et unique personne nommée Grace. Véritable ovni pour quiconque, elle va pourtant devenir le seul centre d'intérêt de ce garçon de 17 ans. Mais que cache-t-elle derrière cette attitude, cette canne et son accoutrement? Henry supportera-t-il ses sautes d'humeur et ses secrets ?

Pour la première fois, j'ai dévoré un YA en quelques heures à peine !!! Maintenant que la couleur est annoncée, je vais tenter de vous convaincre que ce livre est vraiment indispensable à vos lectures du mois de mars 😉

Nos coeurs en désaccord est une histoire surprenante et torturée entre deux lycéens, mais qui touche également un sujet qui peut être très sensible. L'un rêve de devenir rédacteur en chef pour le journal de son école et l'autre s'interdit le droit d'avoir des rêves. Ils vont pourtant s'apprécier, se confier et même éprouver des sentiments. Pourtant, si vous vous attendez à une romance banale et comparable aux autres tout en pensant connaître la fin avant même de la découvrir, vous vous trompez, je vous l'assure.

Je n'ai jamais eue une lecture aussi agréable (et pourtant pas si légère que je le croyais). J‘avais très souvent le sourire aux lèvres grâce à l'auteur qui nous balance des références très connues en matière d'acteurs, de chanteuses et de séries. Petit plus également pour les dialogues entre Henry et sa famille qui sont vraiment ahurissants et les échanges de messages humoristiques entre lui et Grace (leurs délires et leur complicité se savourent d'un bout à l'autre). Ce qui change aussi c'est que c'est Henry qui se torture l'esprit et se demande ce que pense Grace de lui, ce qu'il devrait faire ou non dans leur relation extrêmement complexe ; en général ce sont les filles qui ont ce genre de pensées, je me trompe ?

Les personnages principaux sont tellement différents l'un de l'autre, impossible de ne pas prendre parti, même après avoir découvert « la révélation » que Grace aurait souhaité pouvoir cacher. Ici, vous allez être emporté par un tourbillon de sentiments et de poésie, sans trop savoir qui est la victime de l'autre ou qui souffre le plus de la situation. C'est extrêmement difficile de vous parler de ce livre sans en dire de trop. Je me rends compte à quel point je dois mesurer mes mots afin de ne pas gâcher votre plaisir tout en vous donnant envie de vous le procurer, car il en vaut vraiment le coup.

Bien que ce récit ressemble plus à une lutte ponctuée de métaphores depuis le premier chapitre qu'à une simple histoire d'amour, je me demande encore si j'ai bien compris la nature de leur relation au final. Mais, peu importe, car je suis ravie d'avoir pu lire une histoire pas comme les autres, de m'être fait surprendre par le tournant que prend ce livre, et surtout par le thème (caché) très largement abordé et même d'avoir repoussé au maximum la lecture des derniers chapitres quand j'ai compris que… ça ne sentait pas si bon que ça. Comme quoi parfois, ça peut être une véritable torture psychologique d'aimer…

Lien : https://aliceneverland.com/2..
En lisant le résumé de "Nos coeurs en désaccord", je m'attendais à une énième romance lycéenne ponctuée de "je t'aime, moi non plus". La première partie du roman va en tout cas dans ce sens, le tout souligné par un humour souvent forcé et de nombreuses références à la pop culture. Mais très vite, l'histoire prend une toute autre tournure avec une écriture empreinte de tristesse, de souffrance et d'incompréhension.
"Nos coeurs en désaccord" c'est une explosion d'émotions. Une histoire d'amour, d'amitié et de deuil qui a su me surprendre et a laissé mon petit coeur en miettes...
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je ne comprends pas toutes ces critiques, ce livre est exceptionnel. Empli de poésie, il aborde des thèmes très importants, tout est bien travaillé à tel point que mes larmes ont bien bien servi à la fin de ma lecture.
Je le recommande +++, peu importe votre niveau de lecture.
C'est complètement par hasard que je suis tombée sur ce roman à la médiathèque ! Je n'avais jamais entendu parler de Nos coeurs en désaccord mais la couverture et le titre m'ont interpellée. Je ne regrette pas du tout de m'être laissée tenter car j'ai passé un très bon moment avec cette belle histoire.

Chose peu banale dans les romans young-adult, c'est un garçon qui est le narrateur ! En effet, nous sommes plongés dans la vie de Henry, qui se retrouve chamboulée lorsque Grace intègre son lycée. Durant tout le roman, nous suivons la naissance puis l'évolution de leur relation. Nos coeurs en désaccord raconte comment l'amour naît entre deux personnes abîmés par la vie, comment l'écoute de l'autre peut se révéler précieuse pour s'en sortir.

Henry est un jeune homme terriblement attachant ! Je l'ai apprécié dès les premières pages. Il n'est pas comme tous les garçons de son âge, il sort du lot. Henry s'intéresse à de nombreuses choses, ça le rend passionnant. de plus, il est aussi très drôle et touchant. J'ai aimé sa sincérité, qui se transforme parfois en maladresse, notamment avec Grace. C'est si mignon ! Cet adolescent est plein de qualités, c'est bien normal que Grace tombe sous son charme. Cette dernière m'a également beaucoup plu. Dès le début, on sent qu'elle a vécu quelque chose de terrible : on ne se cache pas derrière des vêtements sombres et amples pour rien quand on avant on ne mettait que des habits très féminins. Son passé m'a énormément touchée. Grace fait ce qu'elle peut pour cacher son mal-être, pour se protéger. Mais ses barrières s'envolent à mesure que ses sentiments pour Henry grandissent. J'ai adoré la voir se libérer avec son nouveau compagnon. En fait, j'étais fan de leur relation. Elle est belle, sincère, franche. Elle est aussi compliquée, conflictuelle, triste. Mais qui a dit que l'amour était une chose simple ?

Les personnages secondaires sont eux aussi très sympathiques ! Muz m'a énormément fait rire. Il est constamment à côté de la plaque, dans ses délires. Cependant, ça ne l'empêche pas d'être présent pour Henry, son meilleur ami, quand celui-ci en a besoin. C'est également vrai pour Lola, le dernier membre de ce beau trio amical. Elle est pleine de vie et c'est un régal de la voir apparaître dans les passages tristes. Lola a un don pour faire sourire et réchauffer les coeurs !

Krystal Sutherland traite de l'amour sous toutes ces formes. L'amour avec un grand A comme l'amour brut, qui fait souffrir. J'aime son idée selon laquelle l'amour doit être vécu à 100% à chaque instant. L'auteure évoque d'autres sujets plus ou moins compliqués à aborder : la mort, le suicide, le mensonge, la dépression… Tous ces sujets douloureux à vivre mais qui font bel et bien partie de la vie. Ainsi, j'ai réellement apprécié la plume de Krystal Sutherland. Elle écrit avec simplicité mais également avec une justesse qui m'a vraiment saisie.

Vous l'aurez compris, Nos coeurs en désaccord est une très belle découverte pour moi ! Ce n'est pas un roman joyeux certes, mais c'est un roman qui évoque des sujets compliqués avec justesse. Les personnages sont tous intéressants et complets. Je suis passée du rire à la tristesse avec ce livre, qui joue habilement avec une multitude de sentiments. Si ce n'est pas un coup de coeur, c'est une belle lecture, que je vous recommande à 100% !
Lien : https://laulettee.blogspot.c..
Ca y est, je suis amoureuse. Amoureuse de ce livre.
J'ai acheté ce livre à la Foire du Livre de Bruxelles, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre, je n'avais pas lu le résumé, et pas vu d'avis sur internet.
En fait, je l'ai acheté parce que je venais de terminer « Et si… » des éditions PKJ et que je me sentais « vide », il me fallait vraiment une nouvelle romance de ces éditions.
Et voilà, je me suis lancée dans cette lecture.
Et je suis amoureuse.

Je vous avoue que je ne sais même pas par quoi commencer.
Commençons par le meilleur. La plume de l'auteur.
La façon d'écrire de Kristal Sutherland est juste parfaite. Elle utilise des références culturelles géniales. Elle réussit à nous faire rire, pleurer, sourire, stresser… sa plume est juste parfaite. (je l'ai déjà dit ? je le répète comme ça je sûre que vous le comprenez !) J
Comme je l'ai dit, ce livre m'a fait passer par toutes sortes d'émotions et c'était génial.

L'histoire n'est pas très, très originale. Une fille un peu spéciale, un garçon un peu coincé, ils vont tomber amoureux… banal non ? Eh bien non ! Parce que la façon dont l'auteur raconte cette histoire, la façon dont l'auteur amène les rebondissements de l'histoire… tout ça, ça rend le livre unique et exceptionnelle !
En plus de ça, la fin est vraiment différente de la plupart des romans de ce genre que j'ai lu avant. Mais je n'en dis pas plus… Il va falloir que vous achetiez ce livre.

Les personnages… il y a tellement de choses à dire à propos d'eux.
Grace, est le personnage le plus mystérieux. A chaque page que je tournais, je croisais les doigts pour en savoir plus sur elle.
Henry, est un peu simplet, mais adorable !
Les amis de Henry sont justes complètement fous ! Et je les ai vraiment adorés. La et Murray sont les deux personnages secondaire principaux (vous me suivez ? ahah) mais même si ils sont secondaires ce sont mes personnages préférés.

En conclusion, ce livre fut un gros coup de coeur. Je vous le recommande vraiment, même si il ne vous tente pas spécialement, lisez-le, vous serez vraiment agréablement surpris car la plume de l'auteur est incroyable. Et n'oubliez pas : LISEZ-LE.

Lien : https://labibliothequedele.b..
Les personnages sont hyper attachants et leurs tempéraments sont différents les uns des autres ce qui donne vraiment quelque chose de plaisant à lire.

Il y a beaucoup de citations de films, de personnages célèbres et beaucoup de références à des films et séries comme Game of Thrones, Harry Potter… Personnellement, je trouve que ça ajoute un peu de réalisme à l'histoire, mais je comprendrais que ça en bloque certains.

C'est une belle histoire, pleine d'émotions et d'amour.

Cependant c'est un peu difficile de s'attacher au début car il faut dire que l'ennui m'a plus d'une fois guetté car malheureusement, l'auteur n'a pas su dissimuler les secrets de ce livre.

Lorsque Henry voit Grace boiter avec sa canne, elle lui raconte ce qui s'est passé… Mais on a aucune surprise, chaque personne qui a un cerveau aura réfléchi, et finalement, saura déjà tout.

Ensuite le fait que Grace soit perçue comme une jeune fille désirable dans ses habits de gars, mal coiffée, à l'hygiène douteuse et alors même qu'elle côtoie le deuil, j'ai trouvé ça un peu dérangeant. Comment peut-on trouver « sexy », avoir envie d'embrasser et de coucher avec une jeune fille qui porte le poids du monde sur ses épaules ? Je trouve que c'est un peu « déplacé ».

Aussi, j'ai eu un peu de mal avec la fin car je m'y attendais (ce qui n'est surement pas le but de l'auteur) mais ça m'a vraiment laissé un vide et je pense que c'est ça qui m'a freinée.

Et même si au départ, j'avoue que je n'ai pas compris le titre, au final, lors de la lecture, on comprend parfaitement.
Lien : https://voleusedereveblog.wo..