✨ Welcome to Salem ✨

Quel meilleur endroit que cette bourgade emplie de sorcellerie comme décor à une histoire de coven de sorcières ? Entrez donc dans cette histoire, plongez en plein XVIIe siècle aux côtés de ces demoiselles gardiennes du monde onirique.

✨ l'union fait la force ✨

C'est je crois un des côtés qui m'a le plus plu dans cette histoire. Que ce soit entre « soeurs » de coven ou entre faction fantastique, face à la menace qui plane une seule option pour nos protagonistes : s'unir . Oui car il n'y a pas que des sorcières dans cet univers … et ce fut une excellente surprise.

✨une rythmique agréable ✨

Dès le début les informations sont délayées avec soin et tout au long du récit. Certains passages m'ont surprise évidemment (en bien!) et l'histoire ne manque pas de plot twist. Pour finir en beauté et nous donner qu'une seule envie : nous jeter sur la suite! Ce que je ne manquerai pas de faire très prochainement.

✨une plongée dans le monde onirique ✨

Une mise en abyme du rêve, un travail sur la confiance en soi, des épreuves et une enquête à mener , voilà ce qui vous attend si vous décidez de vous lancer. Ce fut pour moi un premier tome réussi , à l'histoire correctement développée et qui garantit une immersion totale.
Ce livre à changé ma vie, il m'a ouvert les yeux sur certaines choses. L'ambiance de l'ouvrage est vraiment fantastique, je l'ai dévoré, un livre qui nous transportent dans un univers un sombre mais magnifique.
J'ai hâte de lire le deuxième tome parce ce genre livre est fait pour moi.
Je vous le conseil !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce premier tome coup de coeur.

L'histoire se déroule au XVIIème siècle à Salem où sept sorcières y vivent, parmi elles il y à Enora une dreamcatcher, elle appartient au coven de Danann. Être une dreamcatcher c'est un don qu'elle possède et grâce à celui ci elle peux voyager entre le monde réel et onirique. le coven de Danann en profite de se don pour accéder à un portail qui va entre les deux mondes pour protéger les humains des démons. Sauf que le jour du sabbat tout bascule, Enora se remet en question sur son don, elle va être guidée par le clan de Lycaon, des chamanes porteur du totem de loup et grâce à eux elle découvrira l'étendue de ses pouvoirs. Sauf qu'une menace tourne autour d'elle, un chasseur de sorcières coincé dans le monde onirique veux absolument se libérer pour ensuite finir sa purification. Enora arrivera t'elle à en apprendre plus sur sa magie? Arrivera t'elle à mettre fin au chaos en empêchant la mort de se répandre à Salem et l'au delà?

Ce que j'ai aimé dans ce livre :

- la magnifique couverture de ce livre qui m'a tellement attirée que j'ai de suite eu envie de lire ce livre et aucun regrets,

- les personnages si attachants,

- la plume de l'auteure si addictive que j'ai de suite envie de commencer la trilogie Opale les héritières de la lune dans cette belle éditions reliée,

- le suspens, les rebondissements qui font que ce livre m'a tenu en haleine du début à la fin.

Si vous aimez ce genre de livre où il y à un entre deux mondes, les sorcières, les chamans, les démons c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
J'ai vraiment adoré cette histoire, je ne lis pas beaucoup de romans se déroulant dans le passé et j'ai été à fond dedans.

En même temps, la période concernée et servant de toile de fond est Salem, connue pour ses procès de sorcières en 1692. On parle magie, coven, chamans, loups, secrets et manipulations.

J'ai été attirée par ce livre à cause ou grâce à son nom, les Dreamcatcher, j'adore ça, je les collectionne un peu hihi, donc cela m'a intriguée, et punaise, j'ai passé vraiment un excellent moment avec une forme de magie que je n'avais pas encore vue, le monde onirique ou monde des rêves.

Ici, nous suivons donc Enora, la Dreamcatcher du coven de Danann, une jeune fille qui cherche sa place, se sentant isolée et pas assez puissante au milieu de ses soeurs. Toutes possédant des dons impressionnants. J'ai aimé voir Enora évoluer dans ce premier tome, passant d'une jeune fille se posant mille questions sur sa place dans le coven, à une femme plus sûre d'elle. Sa magie est étonnante, un passage m'a émerveillée.

Il y a un début de romance avec Kaelan, l'alpha du clan des chamans, un homme étonnant et charmant qui lui servira de guide dans son initiation, un homme qui va croire en elle, j'ai hâte de connaître la suite de leur histoire.

En bref, une très belle histoire à découvrir, mêlant sorcières et chamans, des dangers avec un ennemi retors, de la trahison venant de plus près que l'on ne se l'imagine au début, c'était top de faire des théories pour le démasquer le traître.

L'histoire : nous suivons principalement Enora, une dreamcatcher. Elle peut donc passer d'une monde réel au monde des rêves, « onirique », sans soucis. En plus, elle fait partie d'un coven de sept sorcières avec une « matriarche », une « mère » qui les dirige. Son don va permettre au coven de pouvoir accéder au portail menant entre les deux mondes plus facilement et de protéger les innocents des démons des cauchemars. Mais, le jour du sabbat, tout va basculer pour elles. Enora va voir ses certitudes se bousculer et sa vie va être remise en cause. Aidée par le groupe de Lycaon, des chamans portant comme totem le loup, elle va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Entre trahison et menaces, Enora réussira-t-elle à discerner le faux du vrai ? J'ai adoré ce premier tome. L'univers est original et l'intrigue est prenante. On tourne les pages à une vitesse sans nom et on a envie d'en savoir plus.

Les personnages : premièrement, Enora. Je l'ai vraiment adorée, elle évolue beaucoup tout au long de ce tome et j'aime sa façon d'être. On découvre aussi forcément les autres sorcières et leur dirigeante. Elles sont toutes touchantes et attachantes. J'ai aimé découvrir le clan des Lycaon et surtout l'un des personnages que je vous laisserai apprendre à connaître.

La plume : une nouvelle fois, Aurélie m'a conquise. Sa plume est fluide, légère et agréable. Les pages se tournent rapidement et l'intrigue est rythmée. On sent une plume travaillée et c'est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de tenter de lire cette autrice.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais il manque vraiment pas grand-chose pour que ce soit le cas. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale et la plume est agréable. Un beau mélange pour faire une petite merveille. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux qui s'annonce prometteur.
Nous nous retrouvons au coeur de clans à Salem. Ayant étais fan de la série Salem je ne pouvais que dire oui. J'adore tout ce qui touche aux sorcieres, loups, chamanes etc.. et les attrappe rêve 😍😍
J'ai donc plongée dans cette histoire incroyable où règne la magie, l'amour et la famille.
J'ai vraiment adoré cette histoire et les personnages. Ils sont tous attachants et certains sont détestables. Tout ce que l'on aime. On rentre très facilement dans l'histoire, qui m'a d'ailleurs rappelé un peu twilight avec les loups à mon grand plaisir. Mais on lit sans s'arrêter, on a envie de savoir le dénouement et l'on voyage dans des paysages magnifiques emplis de sort, de magie. Les histoires d'amour sont un plus qui n'est pas prédominant et en toile de fond cela est très agréable.
Une belle découverte que je vous conseille. Il y a du suspense, des retournements de situation, de ma magie, bref de quoi faire travailler son imaginaire et passer un excellent moment.
Je vous le conseille.
Déjà, pour ce qui est de la plume, j'ai découvert une autrice passionnée derrière les lignes qu'elle a couché sur les pages. J'ai découvert une femme qui veut faire ressentir à son lecteur des émotions qu'il n'oubliera pas. J'ai découvert Aurélie Swan.

Son roman a tout pour vous plaire. Un univers fantastique, magique, rempli de sorciers et de personnages plus énigmatiques les uns que les autres.

Je dois avouer que le résumé m'a beaucoup intriguée. En effet, je n'avais lu qu'un seul livre avec ce genre d'univers onirique (même si j'en ai plein dans ma PAL). Et pourtant, ce roman se dévore tout seul sans aucun doute.

J'ai beaucoup aimé la protagoniste Enora qui, à elle seule, nous plonge dans son quotidien et dans son univers mystérieux tout en nous montrant certains revers du décor.

Je crois que cette lecture restera dans ma mémoire car elle vaut le coup.

Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure adorable en or @aurelieswan.autrice
Service presse partenariat

🪄 nous voilà plongés en 1692 au coeur de Salem avec la belle Enora, sorcière du coven de Danann .
Enora à un don et oui elle a le pouvoir des dreamcatcher celui d'ouvrir le portail entre le monde réel et onirique.

🪄elle va faire la rencontre du beau kaelan chef de meute chaman il a dû reprendre les rênes de la meute très jeune mais kaelan est un très grand guerrier mes très protecteur .

🪄Enora doute tellement sur ses capacités mais grace au clan des lycaons Enora va découvrir l'étendue de ses pouvoirs mais va-t-elle réussir à tout gérer....entre c'est pouvoir et sauver le monde..

🪄 mais une très grande menace arrive un très grand chasseur de sorcières veut se libérer du monde onirique pour finir sa purification . va-t-il aussi réussir à se libérer t'elle et la question .et je ne vais pas tout vous spoilez quand même 😜 la suite je vous laisse imaginer...

🪄Tout au long de l'histoire, j'ai été happé par la création de l'univers que j'ai trouvé très réussie. Je m'y suis rapidement attachée

🪄les protagonistes m'ont plu, Je peux en dire autant pour les personnages secondaires. Pour moi ils étaient tous aussi importants dans l'histoire que les protagonistes. Il permettait de faire le lien avec l'univers que Aurélie a créé.

🪄Concernant la plume de Aurélie, je l'ai trouvé très belle. Elle était fluide et addictif pour permettre une entrée très facile dans son univers. L'intrigue tout au long de l'histoire est extrêmement bien mené

🪄Pour conclure, ce roman est une lecture originale et addictive, pleine de rebondissements que je ne peux que conseiller
#dreamcatcher
#aurelieswan #chaman #loup #sorcieres #pouvoir #reve #partenariat #mondeonirique #humain #auteure #roman #livre
Rholala c'est quand je sors de ce genre de lecture,que je comprends pourquoi j'ai voulue être partenaire de @aurelieswan.
J'ai été ravie de retrouver sa plume : addictive et agréable.
Son imagination m'a encore une fois scotchée 🤣.

La couverture est magnifique 🥰
Bravo à @carolinegraphiste.

L'histoire est extra, ce roman pose les fondations du monde magiques d'Enora et ces soeurs mêlant sorcières, chamans et démons.

J'ai adorée Enora, elle est douce, attachante et j'ai beaucoup aimée la voir prendre confiance en elle et en ses pouvoirs au cours de l'histoire.
J'ai aimée le clan Lycaon et j'espère en découvrir plus sur certains personnages.

Ce roman ne manque pas d'intrigues et de rebondissements inattendues.Ni d'amitiés et de romance même si ce dernier point n'est pas ce qui ressort le plus dans le roman.
Tellement hâte de découvrir la suite en espérant plus de romance 😜 ❤
Comment vous dire... Ce livre est une pépite ! Encore une fois, Aurélie à gagné mon coeur sans la moindre difficulté.

Je me suis totalement laissé embarquer à Salem, dans la vie comme dans les rêves. Je me suis tenue aux côtés d'Enora comme si je pouvais faire quelque chose pour elle 😄 et puis alors... le clan Lycaon... Il ne manquait plus que ça pour faire fondre mon coeur 💘.

Une aventure de folie, des rebondissements, des mensonges, des secrets, des pouvoirs, des trahisons, de l'amour...

J'ai tellement, mais tellement hâte de découvrir la suite. L'attente est terrible 😭.

Encore une fois, je ne suis absolument pas déçue par ce nouveau roman d'Aurélie. Elle est devenu une incontournable pour moi et c'est à chaque fois une énorme surprise !

Et petit clin d'oeil aux couvertures qui sont juste sublime à chaque fois 🤩.

Merci pour ce moment !