Books on Demand (21/02/2022)
4.53/5   18 notes
Salem. Un coven. Sept sorcières. Une dreamcatcher.
Enora est une sorcière appartenant au coven de Danann. Son don est d'être une dreamcatcher. Elle est celle qui peut passer du monde réel au monde onirique. Grace à elle, le coven de Danann peut accéder au portail menant entre les deux mondes et protéger les innocents qui deviennent la proie des démons à travers leurs cauchemars.
Seulement le jour du sabbat de Samhain tout va basculer. Les certitudes et... >Voir plus
Que lire après Dreamcatcher, tome 1 : Le coven de DanannVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

Je suis partenaire pour 2024 de l'autrice Aurélie Swan mais aujourd'hui j'ai lu Dreamcatcher qui se trouvait dans ma PAL depuis quelques semaines et que j'ai acheté d'occasion.
En 1691, à Salem, nous suivons un coven de sorcières dont Enora fait partie. La jeune femme de 26 ans est la dreamcatcher du groupe, celle qui peut ouvrir des portails vers le monde onirique (des rêves) mais qui ne sert pas à grand chose d'autre. Enfin, c'est ce qu'elle pense car Ariane, la Mère du coven, le lui a toujours répété. Un jour, pendant un sortilège, elle est contactée par Enya, chaman du clan des Lycaon et celle-ci lui révèle qu'elle a de grands pouvoirs et qu'elle va en avoir besoin pour repousser Alistair, un chasseur de sorcières.
Quelle histoire ! L'autrice a une imagination de dingue. J'ai adoré l'univers décrit et le système de magie. Si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Salem, ce n'est pas vers ce livre qu'il faut aller. En effet, l'histoire se passe avant ce fait historique, quand les humains et les créatures magiques cohabitent encore pacifiquement. le roman est construit autour d'Enora. Nous sommes dans sa tête et connaissons toutes ses pensées. Au début, elle a un comportement d'adolescente mais elle évolue rapidement. J'ai beaucoup aimé son apprentissage de la magie avec son mentor, l'alpha des Lycaon, Kaelan, ainsi que ses relations avec son coven et comment chacune de ses membres sont liées. Ce roman est très bien construit, l'histoire n'a pas d'incohérence et l'univers est passionnant. J'ai hâte de découvrir la suite de cette saga en 3 tomes.
Mais, car oui, il y a un mais. J'ai regretté les multiples coquilles dans ce roman autoédité. Les fautes d'orthographe, d'accord, de conjugaison, de ponctuation sont multiples, malheureusement. Après en avoir discuté avec Aurélie, il s'avère que mon roman est une ancienne version. le roman a été corrigé depuis.
Vous me connaissez, je suis très tatillonne sur l'écriture, l'orthographe, etc… Malgré tout, j'ai mis ce point de côté tant j'ai été happée par l'histoire ! Vraiment, ce roman était passionnant et je vous le conseille, achetez juste la dernière version (celle à 12€ et non à 9€ comme la mienne).
✨ Welcome to Salem ✨

Quel meilleur endroit que cette bourgade emplie de sorcellerie comme décor à une histoire de coven de sorcières ? Entrez donc dans cette histoire, plongez en plein XVIIe siècle aux côtés de ces demoiselles gardiennes du monde onirique.

✨ l'union fait la force ✨

C'est je crois un des côtés qui m'a le plus plu dans cette histoire. Que ce soit entre « soeurs » de coven ou entre faction fantastique, face à la menace qui plane une seule option pour nos protagonistes : s'unir . Oui car il n'y a pas que des sorcières dans cet univers … et ce fut une excellente surprise.

✨une rythmique agréable ✨

Dès le début les informations sont délayées avec soin et tout au long du récit. Certains passages m'ont surprise évidemment (en bien!) et l'histoire ne manque pas de plot twist. Pour finir en beauté et nous donner qu'une seule envie : nous jeter sur la suite! Ce que je ne manquerai pas de faire très prochainement.

✨une plongée dans le monde onirique ✨

Une mise en abyme du rêve, un travail sur la confiance en soi, des épreuves et une enquête à mener , voilà ce qui vous attend si vous décidez de vous lancer. Ce fut pour moi un premier tome réussi , à l'histoire correctement développée et qui garantit une immersion totale.
L'histoire : nous suivons principalement Enora, une dreamcatcher. Elle peut donc passer d'une monde réel au monde des rêves, « onirique », sans soucis. En plus, elle fait partie d'un coven de sept sorcières avec une « matriarche », une « mère » qui les dirige. Son don va permettre au coven de pouvoir accéder au portail menant entre les deux mondes plus facilement et de protéger les innocents des démons des cauchemars. Mais, le jour du sabbat, tout va basculer pour elles. Enora va voir ses certitudes se bousculer et sa vie va être remise en cause. Aidée par le groupe de Lycaon, des chamans portant comme totem le loup, elle va apprendre à contrôler ses pouvoirs. Entre trahison et menaces, Enora réussira-t-elle à discerner le faux du vrai ? J'ai adoré ce premier tome. L'univers est original et l'intrigue est prenante. On tourne les pages à une vitesse sans nom et on a envie d'en savoir plus.

Les personnages : premièrement, Enora. Je l'ai vraiment adorée, elle évolue beaucoup tout au long de ce tome et j'aime sa façon d'être. On découvre aussi forcément les autres sorcières et leur dirigeante. Elles sont toutes touchantes et attachantes. J'ai aimé découvrir le clan des Lycaon et surtout l'un des personnages que je vous laisserai apprendre à connaître.

La plume : une nouvelle fois, Aurélie m'a conquise. Sa plume est fluide, légère et agréable. Les pages se tournent rapidement et l'intrigue est rythmée. On sent une plume travaillée et c'est vraiment agréable. Je vous recommande vraiment de tenter de lire cette autrice.

En résumé, ce n'est pas un coup de coeur mais il manque vraiment pas grand-chose pour que ce soit le cas. Les personnages sont attachants, l'histoire est originale et la plume est agréable. Un beau mélange pour faire une petite merveille. J'ai vraiment hâte de lire le tome deux qui s'annonce prometteur.
Bon alors comment faire en attendant la suite ? Parce que je suis restée sur ma faim comme jamais ! Comme toujours l'auteure sait nous mettre en appétit et nous donner envie de lire ses romans. On entre dans le vif du sujet dès les premières lignes, chaque élément est bien expliqué et bien décrit, permettant une bonne compréhension et appréhension de l'univers dans lequel on plonge. L'intrigue est très riche et vraiment passionnante. On plonge dans un univers moyenâgeux plutôt sympa où les sorcières coexistent pacifiquement (ou presque) avec les humains.
La plume est, comme toujours, vraiment agréable à lire. La curiosité nous pousse à dévorer ce premier tome d'une traite. C'est un vrai plaisir de pénétrer dans ce roman et de suivre les aventures des personnages. Les points de vue internes et externes s'alternent. Ça peut perturber au premier abord mais c'est quand même intéressant de connaître les pensées de l'autre personnage principal.
La romance n'est peut-être pas assez développée, je trouve que tout arrive légèrement trop rapidement sans que l'on mesure pleinement l'attirance et les sentiments des deux parties. Les émotions des personnages ne sont peut-être pas assez décrites. On en perçoit un peu mai pas assez à mon goût pour s'attacher pleinement. Mais ce ne sont que des détails face au reste du roman qui était vraiment bien puisque le roman est assez court et surtout parce que ce n'est que le premier tome. J'ai hâte de voir quelles tournes vont prendre les événements pour la suite.
Beaucoup d'éléments étaient prévisibles mais beaucoup d'autres me sont restées impénétrables. Je me suis amusée à tenter de deviner ce qui allait arriver à tels ou tels moments ou à prévenir les réactions des personnages. L'auteure a joué avec son intrigue d'une main de maître.
Les rebondissements étaient vraiment intéressants et inattendus je n'aurais jamais prévu certaines scènes ou certaines péripéties.
Conclusion : Un excellent roman dont j'ai vraiment hâte de connaître la suite. Je le recommande chaudement à tous les amateurs de fantasy.
Oyé oyé mes pitis loups petite présentation du roman d'une auteure adorable en or @aurelieswan.autrice
Service presse partenariat

🪄 nous voilà plongés en 1692 au coeur de Salem avec la belle Enora, sorcière du coven de Danann .
Enora à un don et oui elle a le pouvoir des dreamcatcher celui d'ouvrir le portail entre le monde réel et onirique.

🪄elle va faire la rencontre du beau kaelan chef de meute chaman il a dû reprendre les rênes de la meute très jeune mais kaelan est un très grand guerrier mes très protecteur .

🪄Enora doute tellement sur ses capacités mais grace au clan des lycaons Enora va découvrir l'étendue de ses pouvoirs mais va-t-elle réussir à tout gérer....entre c'est pouvoir et sauver le monde..

🪄 mais une très grande menace arrive un très grand chasseur de sorcières veut se libérer du monde onirique pour finir sa purification . va-t-il aussi réussir à se libérer t'elle et la question .et je ne vais pas tout vous spoilez quand même 😜 la suite je vous laisse imaginer...

🪄Tout au long de l'histoire, j'ai été happé par la création de l'univers que j'ai trouvé très réussie. Je m'y suis rapidement attachée

🪄les protagonistes m'ont plu, Je peux en dire autant pour les personnages secondaires. Pour moi ils étaient tous aussi importants dans l'histoire que les protagonistes. Il permettait de faire le lien avec l'univers que Aurélie a créé.

🪄Concernant la plume de Aurélie, je l'ai trouvé très belle. Elle était fluide et addictif pour permettre une entrée très facile dans son univers. L'intrigue tout au long de l'histoire est extrêmement bien mené

🪄Pour conclure, ce roman est une lecture originale et addictive, pleine de rebondissements que je ne peux que conseiller
#dreamcatcher
#aurelieswan #chaman #loup #sorcieres #pouvoir #reve #partenariat #mondeonirique #humain #auteure #roman #livre