Citations sur Adore-moi, tome 1 : Dirty Romance (16)

Je n'aurai jamais connu de retours aussi différents chez moi en une seule journée. Alors que ce matin, je planais au paradis ; je rentre à présent comme si on venait juste de me repêcher d'un marais, dégoulinante et sale. J'ai caché tant bien que mal mes larmes dans le métro, et, dans la rue, je hâte le pas pour me retrouver au plus vite chez moi et me laisser aller à des sanglots tragiques. Je suis autant furieuse que blessée par ce qu'il a fait et ma sottise.
Ça fait trois jours que je connais ce type et pas une heure sans que je sois à cran !
Pour couronner une situation déjà bien assez catastrophique, Jonathan monte la garde au bas de mon immeuble.
C'est la goutte qui fait déborder le vase !
C'est une sorte de rock-blues, un peu jazzy, principalement musical, avec quelques interventions vocales d'un guitariste qui me captive aussitôt. Je ne dois d'ailleurs pas être la seule à être captivée ! Il est tout simplement… charismatique. Il n'en rajoute pas pour attirer l'attention, mais c'est impossible de ne pas le voir. Habillé sobrement d'une chemise noire, largement déboutonnée au col, sur un torse que je devine divinement sculpté, et d'un jean slim foncé.
Non mais n'importe quoi, il faut que je me calme !
– Tu es une femme intelligente, sensée, talentueuse, poursuit-il en me maintenant par les épaules.
Tu prends des décisions, tu n'es pas passive, mais ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette capacité à te dissimuler les problèmes, à tout balayer sous le tapis. Tu finiras par te prendre les pieds dedans un jour ou l'autre. Crois-moi, ce que tu dois affronter, fais-le aujourd'hui. Alors je te demande une seconde fois : comment te sens-tu ?
Il ne se donnerait pas autant de mal s'il ne tenait pas à moi, hein ?
– C'est la tension, Dayton, dis-je pour le rassurer toujours et encore. N'importe qui réagirait comme ça dans pareille situation. Tu te souviens comment je me suis comportée quand mes parents sont venus à New York ? Si ce n'était pas complètement aberrant… Alors, toi, merde, on peut comprendre ! Je peux comprendre.
Il plonge ses yeux dans les miens et prend mon visage entre ses mains.
– Et toi, tu es là, Anna, chuchote-t-il. Tu ne fuis pas.
Euh, ce n'est pas comme si j'étais une super-héroïne non plus, hein ?
– Tu as été là aussi, réponds-je. Je veux être là, vraiment. C'est un moment important pour toi. Donc, il l'est pour moi.
Je lui souris en espérant provoquer la même réaction sur son visage. Gagné !
Une heure et demie plus tard, j’ai fini mon article qui m’a fait revivre les heures magiques vécues avec Dayton, à peine enjolivées. C’est un moment que toutes les femmes aimeraient connaître. J’ai intitulé le post J’ai fait un rêve et j’ai griffonné un dessin représentant mon personnage en train de valser avec un homme hypersexy sur le pont des Arts au lever du soleil… Presque la vérité… Pour rester dans le ton du blog, je finis par cette phrase :
« Quel homme surprenant, capable, aux petites heures de l’aube, de dévaliser un vendeur de roses pour m’en couvrir, ses mains caressantes pressant pétales odorants et ronronnant ( !) contre mon visage… jusqu’au moment où je me réveille la tête enfouie sous mon colocataire anglais réclamant sa ration de croquettes. Un rêve ? »
- Bonjour,homme des bois,dis-je en furetant du museau dans son cou pour l'embrasser.
Il sent bon,il est beau partout,en toutes circonstances,c'est fou ! Beau en costard de Mr Business,beau en Mr Rock quand il joue de la guitare sous les projecteurs,beau en pleine nature,pieds nus et les cheveux ébouriffés,plissant des yeux dans le soleil.
– Bonjour, mademoiselle, dit-il en français avec un accent à tomber raide, en s’asseyant près de moi.
Je suis stupéfaite. Mon cœur explose dans ma poitrine. Dayton est là, ses yeux pâles, ses lèvres effilées, ses cheveux clairs avec quelques reflets cuivrés. Un ange passe et nous décoche une flèche en plein cœur. Dayton marque un temps, sûrement sensible au même trouble que moi, puis il pose nonchalamment son bras sur le dossier de ma chaise, croise ses jambes et me dévisage en haussant un sourcil étonné.
– C’est bien avec moi que tu as rendez-vous ou bien tu attends quelqu’un d’autre ? demande-t-il.
– Non, enfin, je veux dire, oui, en fait, non, je n’étais même pas sûre qu’il s’agisse de toi. Pour être honnête, je m’attendais à avoir rencard avec un pervers ! dis-je avant de m’esclaffer nerveusement.
– Tu prends souvent le risque d’accepter des rendez-vous avec des inconnus ? plaisante-t-il. Tu es une véritable aventurière.
Elle s’arrête devant un gros Porsche Cayenne noir.
– Tu vois ça ? fait-elle en agitant les mains. Ce… gros truc luxueux, eh bien, c’est une de leurs voitures pendant leur séjour. Ils en ont une autre pour leurs instruments.
– Et ?
– Eh bien, tu n’as qu’à lui laisser un message sur le pare-brise. C’est Dayton qui s’en sert le plus, d’après Julian.
– Un message ? demandé-je, l’air perdu. Mais quoi ?
Saskia prend un air exaspéré. Elle fouille dans son sac et me tend un rouge à lèvres.
– Je ne sais pas, moi, un truc clair du genre : « Trouve-moi », dit-elle en me poussant vers la voiture.
Je reste figée sur place, le rouge à lèvres à la main. Ça n’est pas du tout mon truc, le tag improvisé. Encore moins quand il s’agit d’un potentiel message amoureux. Et puis n’est-ce pas un peu illégal de faire ça sur la voiture de quelqu’un ?
J’enfreins la règle que je me suis fixée de ne pas contacter directement mes lecteurs, justement pour éviter les débordements, et je clique sur son pseudo pour accéder à son adresse mail et lui envoie un message :
« Pourtant, c’était bien mon chat que j’ai trouvé dans mon lit à mon réveil. »
Pour éviter les impairs, je m’arrête là et j’attends sa réponse. Son commentaire date apparemment de quelques minutes.
Je patiente, mais rien… L’étincelle d’espoir qui s’est enflammée quelques minutes plus tôt s’éteint déjà, quand un nouveau commentaire de PontDesArts apparaît sur mon blog :
« C’étaient les roses qui devaient passer la nuit avec toi. »
Cela ne peut être que lui ! Non ? Oui ? Merde, c’est l’heure de partir à mon rendez-vous ! J’attrape ma besace et manque de piétiner Churchill en train de faire la sieste sur le dos, devant la porte.
Je remonte dans mon appartement pour me préparer à mon rendez-vous avec Claire Courtevel. Je consulte mes mails et passe faire un petit tour sur mon blog pour voir si des lectrices ont réagi. J’imagine avoir réveillé une multitude de rêves de romance. Si seulement elles savaient…
En effet, il y a déjà quelques commentaires au bout d’à peine deux heures. Certains me font sourire :
« Oh non, j’y croyais ! ! ! »
Moi aussi…
« Fais-nous rêver ENCORE, Twinkle ! »
Mais je voudrais bien !
Et je m’arrête sur celui-ci, visiblement d’un nouveau visiteur du blog :
« Ce n’était pas un rêve… », signé du pseudo PontDesArts.
Mon cœur s’emballe, j’ai les jambes coupées sur ma chaise. En voilà une affirmation, pour un lecteur qui n’a jamais visité ce blog !
Je me surprends à imaginer ce qui serait inespéré… mais non, impossible ! Dayton m’a bien dit que son agenda parisien était très chargé. Je le vois mal en train de me pister sur Internet… En même temps, ce ne doit pas être trop compliqué de m’y retrouver. Je lui ai parlé de ce blog, il connaît mon pseudo… Non, non et non, c’est encore un de ces dragueurs virtuels qui a flairé mon âme romantique. Ça ne serait pas la première fois…