Bonjour à tous ! On se retrouve aujourd'hui avec une toute nouvelle chronique !! Il s'agit du livre Bloody Truth de Sweet Pearl Girl avec qui nous sommes partenaires. Comme le laisse sous-entendre le titre, ce livre n'est pas une gentille petite histoire d'amour.

Vous l'aurez compris, égale à elle-même Sweet nous a concocté une nouvelle Dark …. Romance ? Pour la période d'Halloween...

Qui dit Halloween dit horreur, c'est pourquoi je tiens à mettre en garde les futurs lecteurs, âme sensible s'abstenir… C'est une véritable histoire d'horreur avec des passages violents et très sombres que je ne recommande pas aux personnes assez sensibles. Parfait pour la période d'Halloween qui dure encore un peu avant Noël…

Bloody Truth, comme tous les romans de Sweet enchaîne les actions à 100Km/h. A tel point qu'on a parfois du mal à suivre le rythme nous-même. Ce qui n'est pas pour ressembler parfaitement aux anciens élèves… Impossible de faire une pause dans le roman, pour ma part, je l'ai lu d'une traite afin de connaître la fin de l'histoire.

Parlons un peu de l'histoire. Celle-ci ce base sur la fameuse légende de Bloody Mary. Cette légende urbaine terrifiante va se retrouver au coeur de ce roman sous forme d'une enquête à huit clos entre des anciens élèves. Terreur et Horreur vont rythmer toute l'intrigue du livre… Car malheureusement les belles retrouvailles de ces anciens élèves 10 ans après ne vont pas du tout se dérouler de façon calme autour d'un petit thé, beaucoup trop conventionnel.

On suit Lexie et Ruby deux amies, qui vont se retrouver au coeur d'une intrigue et d'une énigme bien sombre. Pour accompagner ces deux jeunes femmes, nous avons Lukka et Darell…

Personnellement, j'ai trouvé Lukka insupportable et bien que les échanges entre lui et Lexie apportait un côté plus légé, je n'ai pas accroché avec lui. Contrairement à Darell… Comment le définir et définir au mieux la relation ? Intense ? Attraction ? Tension ? Je vous laisserai découvrir ce personnage au travers de ce roman…

Pour celles et ceux qui espèrent encore et toujours à une belle fin heureuse, toute mignonne… Je vous stoppe net, la fin de ce roman était clairement inattendu et surtout il ne faut oublier que nous sommes dans une Dark Horreur avec des scènes de violences physiques et sexuelles, inceste, cannibalisme, meurtres…

Encore une fois, j'ai l'impression de me répéter, mais on retrouve dans ce livre une atmosphère plus que pesante, mais qui colle parfaitement avec le thème d' Halloween. Si vous souhaitez complètement votre frisson d'horreur, n'hésitez pas à lire aussi Halloween Shadow que j'ai déjà chroniqué l'année dernière. Bravo à Sweet pour cette petite pépite !

Lien : https://mady972.wixsite.com/..
AVERTISSEMENT DE CONTENU : Interdit aux moins de 18 ans. Ce livre est une DARK ROMANCE horrifique et sanglante ; il contient des scènes sexuelles explicites, violence physique et verbale, viols, horreur, cannibalisme, inceste, torture, ainsi que du langage familier voire grossier. La légende de Bloody Mary sera présente, âmes sensibles s'abstenir.

La plume de l'autrice est très fluide et j'ai adoré avoir plusieurs points de vue de l'histoire. Je ne m'attendais pas au langage de Lexie, mais je me suis habitué.

Le livre est splendide, on découvre des illustrations absolument magnifiques.

Lexie est vraiment badass, je dois dire qu'au début, je la trouvais à la limite même trop, mais son caractère lui va à merveille. Elle n'a pas froid aux yeux. Très protectrice envers sa soeur de coeur Ruby. C'est une très grande séductrice.

Darell a bien changé, il est passé de l'ado effacé et passionné de Harry Potter au grand mec musclé et tatoué. Il est mystérieux, sombre, très possessif et jaloux.

On a envie de savoir comment va se terminer l'histoire et je ne m'attendais pas à ça... Je ne suis ni déçue, ni contente… La fin est à la fois logique, mais peut-être un peu frustrante, pour moi, j'en voulais un peu plus.

Il me manquait un petit quelque chose vis-à-vis de la relation entre Lexie et Darell (mis à part cette tension et pulsions sexuelles qui émanent d'eux). C'est très Dark, mais pas assez de romance pour moi. Mais bien évidemment, ce n'est que mon avis.

Mais peut-être que l'année prochaine Lexie et Darell pourraient revenir nous raconter la suite de leur histoire pour Halloween, qui sait...

Si vous avez envie d'une histoire avec : une ambiance d'Halloween où un groupe d'anciens élèves décident d'invoquer la fameuse Bloody Mary, une quête de vengeance, des meurtres sanguinaires, la poursuite du meurtrier, alors n'hésitez pas.
L'histoire est inspiré de la légende urbaine Bloody Mary et j'ai trouvé sa très originale ! L'histoire en elle même est vraiment interresante et sanglante 👀 j'ai vraiment aimé ma lecture. Lexi est clairement badass , en plus d'être magnifique ! Elle a un sacré caractère vous verrez… Darell lui est complètement fou bon un peu comme elle en vrai 😅il est quand même intriguant je trouve. En tout cas entre les deux c'est électrique. Les révélations et le plot twist je ne m'y attendez pas ! En tout cas deuxième livre que je lis de l'autrice et j'aime beaucoup sa plume ☺ Si vous aimez les inspiration de légendes urbaine trash je peux que vous dire de foncez ! 👀

(attention, avant toute chose si tu a moins de 18 ans, merci de ne pas lire cet avis, car ce roman n'est pas conseiller pour toi).

Ce roman est clairement parfait pour halloween ou simplement, si vous aimez vous faire peur avec un film d'horreur cette histoire est faite pour vous.

Pour ce qui est du récit, j'ai adoré, même si j'avais compris toute l'histoire dès le début, l'auteure à réussi à me faire frissonner de peur avec cette légende urbaine (à telle point que j'ai eu du mal à regarder les miroir la nuit , je ne te remercie pas mymy) mais aussi donner la nausée donc je peux clairement dire qu'elle a parfaitement réussi ça dark trash.

Par contre, je n'ai pas trouvé qu'il y avait une romance, mais juste 2 adultes consentent quo s'amuse bien et pour une fois cela ne me dérange pas du tout vu le contexte de l'histoire.

Si vous aimez vous faire peur avec des légendes urbaine paranormal où d'horreur ce roman est pour vous.
🍂 J'ai bien aimé cette histoire, les actions s'enchaînent du début à la fin, aucun répit n'est permis, tout comme les anciens élèves on n'a limite pas le temps de respirer lol. C'est hyper fluide et dynamique, l'originalité de la légende de Bloody Mary est bien intégrée, on est totalement immergée !

🍂 Bien évidement tout comme les personnages féminins que j'ai pu lire de l'auteure, Lexie est une femme badass comme on aime tant 🤗. J'ai adoré Ruby qui est sa meilleure amie, je l'ai trouvée pétillante.

🍂 L'atmosphère est prenante et parfaite pour Halloween, le petit côté enquête, toutes ces suspicions rendent le récit encore plus haletant (bien que j'avoue avoir deviner tout de suite) ça ne m'a pas entâchée ma lecture. Ça se dévore (sans mauvais jeu de mots lol) et parfais pour frissonner 👀 !
Waouh ! Première fois que je lis un livre en lien avec des légendes d'halloween et j'ai bien aimé🎃
Comme toujours Myriam c'est nous plonger dans l'histoire avec sa superbe plume🎃

Je vous avoue que je n'étais pas très rassuré de lire ce livre le soir🎃
Déjà parce que Halloween n'est pas ma fête favorite ( je suis une trouillarde) et en plus dans le noir le soir, j'en ai la chair de poule🎃

On y fait la connaissance de Lexi,(l'histoire est centré sur elle), jeune femme badass, fille d'un chef de gang qui n'a pas sa langue dans sa poche ni son pistolet d'ailleurs🎃

Pour fêter les 10 ans de fin de leur diplôme, Lexi et d'autres camarades de promo reçoivent une lettre pour une fête d'Halloween🎃
Lexi étant une féru de farces, ce dit que ce sera un moyen de faire de nouveau peur a ses anciens camarades🎃

Mais tout ne va pas se passer comme prévu🎃
Je vous laisse découvrir par vous même et me dire si vous vous sentez capable après ça de prononcer trois fois son nom face a un miroir🎃

🎃🎃🎃🎃/5