Obscur tome 1 sur 3
EAN : 978B09GL99MS3
(16/09/2021)
4.55/5   20 notes
A New York, il n'y a pas seulement des personnes dotées d'une bonté sans fin, déambulant dans les rues de la Grosse Pomme sans se soucier des autres. Il y a également un côté sombre dans les recoins de la ville et c'est dans ce milieu que progresse Sélénia Orlando depuis sa plus tendre enfance. Toujours protégée de ses frères Darryl et Matthew, elle ne se laisse par marcher sur les pieds, surtout pas par les hommes qui la méprisent parce qu'elle est une femme.
... >Voir plus
Que lire après Obscur, tome 1 : TentationVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

On se retrouve aujourd'hui non pas pour un livre, mais pour une trilogie. La trilogie Obscur de Sweet Pearl Girl, dont les personnages sont inspirés d'un célèbre jeu de romance, Is It Love, nous plonge dans une saga mafieuse ou Giovanni Moretti règne en maître. Mais cet homme aussi intouchable et dangereux va voir son monde complètement bousculé quand il devra faire face à la triplée Orlando, Sélénia, Matthew et Darryl. Mais plus particulièrement à Sélénia.

Sélénia, encore plus vive que le feu, n'a peur de rien, bien trop téméraire, elle ne connaît aucune limite quitte à se mettre en danger. Trop directe et effrontée, elle va se retrouver face au plus dangereux Italien. Mais leurs deux caractères plus que trempés font voir en chacun son égal et surtout sa moitié. Cependant impossible pour les deux d'afficher cette passion qui les brûle. Elle est la soeur du chef d'un cartel, lui parrain de la mafia italienne. Rien de les prédits à devoir même se tolérer.

À travers cette trilogie, on va voir les deux s'affronter, s'aimer et faire face aux retournements de situation. Bien que l'amour grandit entre les deux, la colère, la jalousie et surtout la fierté vont créer de très grosses barrières dans leur relation. Encore plus grande que celle créée par ceux qui veulent les voir tomber.

J'ai adoré cette trilogie. Les personnages ont un tempérament de feu et on est bien loin de la jeune fille prude. Même si j'avoue que j'aurais aimé qu'elle résiste un peu plus à Moretti, elle n'est pas non plus soumise à lui et n'hésite pas à le remettre à sa place.

J'ai particulièrement aimé la place de la femme dans cette trilogie. Sélénia à la base est recluse au rang de petite soeur qu'on protège, car c'est une femme. Et il en va de même pour Giovanni qui ne la voit que comme une petite chose fragile. Mais la jeune femme va s'imposer, et les contraindre à accepter sa vision et ses idées. Ainsi, elle va créer un univers dans ce milieu d'homme et imposer le respect qu'elle mérite à travers les obstacles qu'elle va devoir affronter au cours des livres.

Autre point positif, j'ai bien aimé les deux frères. Évidemment, ce n'est pas pour ne pas rappeler les deux personnages des jeux Is It love. Mais les revoir dans un univers totalement recréé m'a beaucoup plu. Car évidemment, ils font partie des chouchous du jeu. le feu de Darryl et l'eau de Matt ont pour bon effet de canaliser leur soeur. Attention, je tiens à le préciser même si les 3 personnes Darryl, Matt et Giovanni sont inspirées de l'univers Is It love, l'univers d'Obscur lui en revanche appartient entièrement à l'auteure.

Concernant les points négatifs. Je vais parler de la globalité des livres. Je trouve que l'auteure a voulu créer une trop grande dynamique. Les scènes s'enchaînent bien trop vite et on n'a pas le temps de se projeter. Un coup l'héroïne est chez son frère, mais repart directement. Un coup, on est le soir et on passe au matin, un coup ci, et un coup ça. Ça rend plus difficile de se projeter dans le livre et de suivre la temporalité et les lieux de l'histoire.

Bien sûr, cela a également une autre conséquence. La rapidité de ces enchaînements fait que beaucoup de scènes sont à peine développées. Mais il en est de même pour quelques dialogues qui pareil sont à peine construits. Cela nous fait finalement souvent sur notre fin lors des disputes ou même discussions "sérieuses". Tout ceci crée parfois des incohérences ou des scènes tirées par les cheveux.

Exemple, le fait que dès qu'elle sort de chez son frère, elle a toujours un taxi. Alors que son frère, chef de gang, selon comment je l'imagine, a sûrement une villa un peu éloignée de tout, sans passage. Mais dans l'histoire n'importe qui entre et sort. Ou alors des scènes comme par exemple la fin du tome 2 quand Matt découvre avec juste une action le secret de Sélénia alors qu'un développement aurait clairement été le bienvenu.

Je comprends que l'auteure veut que ça se passe comme ça. Mais des scènes de transitions ou justement des scènes plus détaillées auraient pu apporter la petite touche finale et ne pas justement fait que s'enchaîner.

Pour moi, c'est le gros point noir de cette trilogie, car l'historie est là, les personnages aussi, l'intrigue aussi donc le fait développer aurait apporté la cerise sur le gâteau.

En conclusion, c'est un gros oui pour moi, j'ai énormément aimé cette trilogie que je recommande vivement. Bien que je souhaite voir une amélioration du développement des histoires, je sais que l'auteure à un grand potentiel la preuve est avec ses autres oeuvres aussi fantastiques et poignantes, le cartel d'Orlando, Hunter (duologie déjà chroniquée) et bien d'autres encore !
Lien : https://www.murmureslitterai..
On démarre sur les chapeaux de roues avec ce premier tome. Changement total de décor par rapport à la duologie Hunter. Fini la fantasy et bonjour la bonne vieille réalité mafieuse. J'adore totalement l'univers que l'auteure décrit dans son roman. J'avoue que le petit côté mafia et truand est plutôt excitant. Les jeux d'argent et de pouvoir sont omniprésents et rythment le récit du début à la fin.
Avec sa plume entraînante et ses personnages hauts en couleur, Sweet Pearl Girl nous signe un premier tome vraiment passionnant. Encore plus que pour la duologie Hunter. On ne s'ennuie pas une seule seconde.
Dès les premiers chapitres, on entre dans l'univers sombre et obscur de notre réalité. Les caractères des différents personnages sont en total adéquation avec l'intrigue et l'univers. On en voit de toutes les couleurs et surtout c'est très amusant. Leurs réparties sont dignes des meilleures et se lisent extrêmement bien et vite surtout.
Ça se lit aussi très rapidement parce que la plume est toujours aussi fluide et aussi prenante.
Je n'ai pas vu les pages défiler et pour remédier à ma panne de lecture, c'était le roman idéal ! En à peine une demi-heure, j'avais déjà lu 80 pages !
L'auteure distille les informations au compte-goutte, comme j'avais déjà pu le voir, ça entretient le suspense et l'additivité. Je voulais toujours en savoir plus, difficile de quitter une lecture pareille.
La mise en page vaut le coup d'oeil aussi ! Les illustrations sont parfaitement en adéquation avec le thème du roman et ça attire l'oeil facilement et rend la lecture bien meilleure.
La fin est très frustrante. Si vous n'avez pas le tome 2 sous la main, je vous conseille fortement de l'acquérir rapidement parce que le petit cliffhanger que vous allez vous manger va vous laisser sur votre fin ! Donc, personnellement, je vais foncer lire le tome 2 vite fait bien fait !

Conclusion : Une petite pépite qui vaut largement le détour et qui frôle le coup de coeur pour moi. Je vous le recommande les yeux fermés !

Mafia , secret , trahison et amour . C'est ça que vous trouverez dans obscur
Clairement quand j'ai fini le tome 1 je me suis dit , Laurine faudra enchaîner le tome 2 😂 . Cette fin est inadmissible 🤬.

On y suit Selena Orlando, soeur jumelle d'un trio , et du cartel Orlando , elle ira en soirée et volera la belle ferrari du mafieux Giovanni Moretti. Mais qu est ce qu elle avait pas fait là cette folle 😨.

Le personnage de Selena m'a conquise !! C'est une folle furieuse ! Elle ne sait jamais la fermer même quand il le faudrait. Ses répliques m'ont fait me bidonner c'était vraiment un régal .

Parlons de Giovanni , j'ai préféré ce personnage à la fin , pourquoi ?
Tout simplement parce qu il avait l'air + humain 😂 au dernier tiers du livre . J'ai été un peu déçue de son comportement un peu trop impulsif , surtout concernant un personnage ( S ) Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette 😂. J'ai été aussi soulé que Selena avec son surnom de poupée 🤬. Bref 😑

Ce tome 1 ne nous met pas les bases , non ! Il nous plonge directement dans l'action , de révélations en révélations ! Il n'y a aucun temps mort !

J'ai passé un très bon moment et je vais sûrement enchaîner avec le tome 2 ! Je veux savoir ce qu il s'est passé après ce fameux colis 😥.
Me voici de nouveau dans le monde des cartels et des mafieux, et dans le même univers que le Cartel Orlando que j'avais beaucoup aimé 😉. Et oui car cette nouvelle trilogie est consacrée à la soeur de Darryl, Sélénia Orlando, une magnifique jeune femme au tempérament aussi explosif que son frère, ce qui promet de l'action et pas d'ennui.

💥

Ici, tout commence par une soirée dans un casino très branché de la Grosse Pomme, jusque là tout va bien mais cela va vite changer 😏.
Sélénia fait une "bêtise", en même temps je la comprends, la tentation était vraiment trop grande 😂. Mais la bêtise en question n'est pas du goût de Giovanni Moretti 🤤 (je bave oh excusez moi 😂😂), le maître mafieux de la New York.

Afin de réparer cette bêtise et ainsi effacer sa dette, Monsieur Moretti (oui c'est un grand lui) va embaucher Sélénia afin d'éponger cette créance. C'est là que le jeu de séduction et de tentation va commencer, ainsi que la découverte de secrets, complots et un soupçon d'amour également.

💥

En bref, un premier tome qui donne le ton, promettant une trilogie aussi passionnante que celle de Darryl. Et je vais m'empresser d'enchaîner avec le tome 2 hihi.
New York une ville mythique à ne pas manquer lors de votre voyage... Seulement gare à ne pas s'aventurer dans le côté sombre de celle-ci. C'est dans ce monde qu'est né Sélénia Orlando. Sous la protection de ses iconiques hermanos Darryl et Matthew, elle ne se laisse pas faire pour autant. En l'espace d'une soirée, dans un casino ultra branché du pays, sa vie bascule. Elle fait la rencontre de Moretti, un dangereux Capo italien... Entre dettes et mensonges, l'amour a-t-il sa place ? Les Orlando, vont-ils rester unis ou se détruiront-ils mutuellement ?✨

Au départ, je suis tombé sur cette histoire sur le compte de @sweetpearlgirl en cherchant une bonne ambiance croustillante en rapport avec la mafia.
La plume de l'autrice est satisfaisante et pas prise de tête.
L'histoire est géniale, ça se lit très vite pour ma part.
On souhaite en connaître davantage sur l'évolution des personnages.
J'ai beaucoup aimé ce tome, je valide pour les fans de Dark romance supplément cartel.
Très bon moment de lecture, hâte de découvrir la suite !✨

⚠️TW⚠️
Spicy : 🌶️🌶️🌶️🌶️🌶️/5

Encore heureux, parce que je jure de te tuer si tu me dis que tu tombes amoureuse du mafieux !