Critique de Yvan_T

On retrouve une histoire classique, totalement dans les cordes de la série "Durango", avec un scénario simple, mais efficace. Cette fois il s'agit de traite d'êtres humains et en particulier de jeunes indiennes qui sont exportées vers le Mexique. Evidemment une des indiennes va croiser le chemin de Durango, aux dépens des crapules qui la maltraitaient.

Si Durango commence cet histoire comme il avait quitté la précédente, c'est-à-dire, en solitaire, il va vite se trouver un partenaire indien très efficace en cours de tome. Ce duo avec cet indien mystérieux dont on n'apprendra même jamais le nom fonctionne à la perfection : l'indien est parfait dans son rôle, les dialogues sont très bons et la complémentarité excellente.

On prend en plus plaisir à retourner au Mexique, endroit bien connu de Swolfs et de Durango depuis les trois tomes dédiés aux aventures de Durango en compagnie d'Amos. Poussière, soleil et tequila au programme et deux compères qui vont devoir affronter Jaime Alonzo qui dirige la ville de Santa Rosa et ses hommes, dont le terrible Diego Chanas.

Bref, une histoire indépendante dans la lignée de cette excellente série, qui est une des majeures références au niveau des westerns spaghettis.