EAN : 9782211208093
L'Ecole des loisirs (07/05/2012)
4.1/5   10 notes
Je suis désolé, je ne peux rien pour vous !
Que lire après Qui veut aider Ali Baba ?Voir plus
Une histoire courte. Elle aurait pu l'être davantage puisqu' Ali Baba est perdu dans le désert, "sous le soleil D'Égypte qui fait étinceler les pyramides et cuire les voyageurs égarés."
Il est riche, et alors ? le vautour s'en moque, il ne s'intéresse qu'aux cadavres, la momie, quant à elle, possède déjà des trésors...
Qui pourra lui venir en aide ?
Le génie de la lampe ? Ali Baba se montre d'abord imprudent dans le choix de ses voeux. Puis, il utilise la ruse. Mais sera-t-il assez futé pour sortir du désert ?

Qui veut aider Ali Baba qui est riche mais qui est perdu ?
Une histoire drôle qui nous dit avec humour que l'argent est parfois bien futile, surtout quand on est perdu dans le désert et qu'on a grandement soif !
Ali Baba a trouvé le trésor mais maintenant il est perdu dans le désert et autant vous prévenir... il est pas près d'en sortir...et le pauvre, il est VRAIMENT pas aidé !

critiques presse (1)
Ricochet
02 juillet 2012
Bien rythmée et grandement comique, cette nouvelle histoire d’Ali Baba séduira alors sans aucun doute tous les lecteurs, qui en redemanderont certainement.
" Ali Baba est perdu dans le désert. Il est riche, mais il est perdu."
- Il-ne-sait pas-li-REU ! clame Ali Baba en faisant un clin d'oeil au vautour et à la momie, qui ne savent pas lire non plus mais chantent quand même avec lui.
En fait, le monsieur n'est pas vraiment un monsieur, c'est un vautour. Ali Baba n'a pas l'habitude de parler aux oiseaux, mais il n'y a personne d'autre dans cette oasis. Il lui demande poliment comment sortir du désert.
Je ne voudrais pas vous affoler mais la dernière fois j'ai mis trois mois à retrouver la sortie.