AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Aline1102


J'ai commencé ce thriller sans conviction, parce que je trie (une nouvelle fois) ma biblio et ma PAL et que je tente donc de varier les styles et les auteurs, afin de permettre aux livres indésirables de trouver de nouveaux propriétaires. Maud Tabachnik étant une auteure que je ne connaissais pas encore, je me suis donc lancée, même si la quatrième de couverture ne me disait pas grand chose.

Et au final, ce roman m'a plu (comme quoi...)

Le côté politique de l'intrigue s'est révélé très intéressant, même s'il est assez étrange de voir une auteure française faire interagir le président Bush et le maire Bloomberg (on imaginerait mieux cela venant d'un auteur américain). Mais Tabachnik parvient à rendre son intrigue crédible et intéressante, et son "héros", un flic new-yorkais et juif (Charles Rozen) est passionnant à suivre du fait, justement, de son statut de simple policier qui ne s'attendait pas à se trouver confronté à une situation aussi sérieuse.

L'auteure parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout tout en mêlant, à la prise d'otage, les méfaits de petits malfrats du quartier dans lequel se déroule la prise d'otages.

Ce livre ne quittera donc pas mes étagères : il y reste bien à l'abri et sera peut-être même rejoint par d'autres romans de Maud Tabachnik...
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}