Critique de Cali31

Quel livre! Je ne connaissais la plume de Maud Tabachnik, et après avoir ce livre, je me demande vraiment pourquoi.
L'histoire est assez simple, un sérial killer sévit sur New-York, et un policier Stan Levine se lance à se recherche. Rien de spécial me dirait vous. Mais tout est dans le serial-killer.
Maud Tabachnik c'est inspiré pour son tueur, d'un réel tueur qui à sévit dans les années 30 aux Etats-Unis. Dans ce roman on retrouve un réel psychopathe, qui fait des choses horribles à ses victimes. Nos émotions sont réellement mise à dure épreuve. Rien ne nous est épargné. La lettre que ce tueur envoie à la mère d'une de ses victimes, je ne suis pas prête de l'oublier.
Malgré l'histoire qui est très dure, la plume de Maud Tabachnik est juste sublime, et m'a rendu plus facile à lire les choses les plus inimaginables.
On passe par pleins de sentiments durant cette lecture, la peur, le dégoût, le choc, l'angoisse mais j'ai était impossible de le lâcher.
Un bon thriller, pour des lecteurs avertis. A ne pas mettre entre toutes les mains.