Après avoir beaucoup aimé «Avalanche hôtel», j'étais ravie de voir que «La nuit n'est jamais complète» sortait en audio. Malheureusement pour moi, ce roman ne m'a pas autant plu que le précédent. D'abord, il y a trop de choses macabres, trop de spectaculaire, trop d'éléments qui veulent transformer le tout en un livre d'horreur. N'aimant pas du tout cela, j'espérais que l'auteur allait se rattraper à la fin, en créant quelque chose de rationnel qui expliquerait tout. Il l'a fait, mais cela ne m'a pas convenu, parce que cela m'a rappelé d'autres fins que je n'ai pas aimées. D'ailleurs, au milieu du livre, j'ai pensé: «Hmmm... il va faire une fin de ce style...» de plus, les autres révélations qui sont faites ne m'ont pas plu.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
Ce roman est très différent de ceux que j'ai pu lire jusqu'ici. Ce thriller psychologique vous transporte aux confins de l'enfer dans une ambiance angoissante digne d'un film d'horreur. le danger est présent à chaque page. On sait que l'histoire va prendre un tour dramatique sans vraiment savoir quand. Et ce climat mystérieux créée une aura stressante et angoissante.
Toutefois, j'ai beaucoup moins accroché à ce livre qu'aux autres que j'ai lu de l'auteur. Pour être honnête il a fallu que je me force pour pouvoir aller au bout. L'atmosphère et la torture psychologique n'ont pas su me transporter. Car malgré le suspense, j'ai très vite deviné cette fin que beaucoup d'autres lecteurs ont décrite comme époustouflante, inattendue ou magistrale. du coup, la révélation finale a perdu de son impact et m'a même quelque peu déçue car je l'ai du coup trouvé facile et évidente.
J'ai aussi eu du mal à m'attacher aux personnages. Je les ai trouvés un peu froids et distants. Aucun d'eux n'a particulièrement réussi à retenir mon attention. Que ce soit Victor, Florencio ou Juan, les trois autres naufragés de la route ou Jimmy et Arielle. C'est probablement le climat qui veut cela mais personnellement m'attacher aux personnages est quelque chose d'important pour moi. du coup je ne suis pas vraiment entrée dans cette histoire. J'avais juste envie d'arriver au bout pour voir si mon intuition quant à sa chute était vérifiée ou non.
Ma vitesse de lecture n'a pas été le reflet d'une frénésie de lecture mais plutôt de celle de vouloir passer rapidement à autre chose. Bref, je ressors déçue de cette lecture.

Lien : https://misscroqbook.wixsite..
Bluffant d'un bout à l'autre. Excellent thriller psychologique dans toute sa splendeur. Perdus au milieu de rien, Arielle et Jimmy vont devoir pourtant essayer de s'en sortir et vivant… Mais tout dérape et ils se retrouvent au milieu de cette ancienne mine. Une histoire très prenante, angoissante et intense où le hasard n'a peut-être pas sa place ! L'auteur a su m'embarquer dans ce récit sans que je ne vois rien venir, il maîtrise son sujet et son écriture. Depuis "Toxique" je n'avais rien lu d'autre de cet auteur. A venir "fantazmé" et "Avalanche", je n'ai aucun doute sur le plaisir que j'aurai à les lire. Un beau coup de coeur.
Ce second roman de Niko Tackian m'a rappelé son premier, Quelque part avant l'enfer, qui frôle avec le fantastique jusqu'à un final qui fait totalement sens.

Les one shot de l'auteur se distinguent complément de sa série (génialissime) avec Tomar Khan. L'émotion et l'ambiance sont plus fortes et le scénario bien plus chiadé. C'est ce qui fait leur force, alors que dans sa série policière c'est le personnage de Tomar qui fait l'essentiel du roman. Les deux ont leurs avantages et j'adore lire l'un et l'autre et découvrir ainsi les multiples talents de Niko.

Dans ce roman, impossible de voir venir la fin et j'ai adoré me faire balader ! Arielle et Jimmy sont des personnages puissants, avec des failles et des faiblesses bien sûr. Bloqués sur la route dans un désert de l'Amérique latine, ils trouvent refuge dans une ancienne mine désaffectée, accompagnés d'autres égarés. Cela donne un huis-clos haletant et suffocant de chaleur et de poussière de la mine. le mal rôde et en veut à leur vie. Comment vont-ils s'en sortir ? Vont-ils d'ailleurs s'en sortir et dans quel état ? Je vous laisse le découvrir par vous-même !
Lien : https://www.loeildeluciole.c..
Un COUP DE COeUR.

j'ai passé un moment merveilleux, le désert, les endroits Abandonnés, et les histoires à "La colline a des yeux" c'est mon truc.
J'ai été à fond dedans, impossible d'arrêter, en plus j'écoutais deux vidéos sur youtube (Le bruit du vent dans le désert, ambiance nocturne et l'autre le désert en plein jour) au moment de ma lecture, ça m'a mis dans l'ambiance, je vous assure que ça m'a donner l'impression de regarder un film.
J'étais un peu déçu par la fin, qui était triste pour ma part, mais je ne regrette pas de lire ce petit livre où il se passe plein de choses mystérieuses...A lire...
Lien : https://www.youtube.com/watc..
Mon deuxième livre de Nicholas Tackian après une roman policer Toxique qui m'avait donné envie d'en lire plus sur cet auteur.
Ici point e roman policier un romans qui vous tient et qu'il est difficile de ne pas lire d'une seule traite. Au départ je le comparais un peu avec "La route " mais très vite cela prend un tournant complètement différent. L'angoisse va crescendo. La fin est terriblement logique.
Viens juste de se prendre une claque magistrale!! Je n'ai pas assez de mots!!! Inclassable!!! À lire absolument!je suis scotchée! Je ne vais pas m'en remettre ! Je n'en dis pas plus, ce sont mes mots et mon ressenti après avoir refermé ce roman percutant, toujours avec cette plume si singulière qui magnifie les moments les plus sombres! Avec son univers tellement unique j'aimais déjà beaucoup Niko Tackian mais avec La nuit n'est jamais complète je deviens une inconditionnelle !

Lien : https://www.facebook.com/enc..
Bien ficelé, original, documenté.
L'histoire pulse bien, et les twists finaux lui donne une autre dimension.
L'écriture n'est pas toujours ciselée, souvent des répétitions, pas du même terme, mais de la même idée.
Evidemment, à réserver aux amateurs de sensations fortes, c'est un peu gore parfois.
Une bonne lecture
Livre lu dans le cadre du prix des lecteurs organisé par ma bibliothèque et d'autres du réseau. Et lu également pour le mois de l'horreur sur le blog.

Jimmy et sa fille se retrouvent coincés sur une route au milieu du désert. Il y a un trou. Cela leur prendrait trop de temps pour le contourner, pas le choix, ils y vont. Eux et d'autres automobilistes coincés comme eux. Ils découvrent alors une mine abandonnée. Où guette un danger.

Un livre réussi et captivant. Ce danger rôde et menace les personnages. Nous sommes comme eux, à l'affût du moindre bruit, à trembler, et à se demander si l'ennemi ne vient pas de l'entourage.

Fantôme, malédiction, tueur en série à la mode du film "la colline à des yeux" ? le mystère reste entier jusqu'aux dernières pages.

Il m'a plu, mais un avis plus complet vous attend sur le blog si vous voulez approfondir.
Lien : http://blondes-and-litterair..
Une histoire un peu folle dans laquelle vous vous perdez, vous suivez un fil, vous débouchez sur une impasse, vous reprenez un autre chemin et finalement vous vous dites "aahh oui, je me disais bien".

L'éclaircissement n'arrive qu'aux dernières pages du livre pour que décidément tout devienne logique.