Citations sur Respire (68)

Une branche craqua sur sa droite et il fit volte-face avec l'agilité d'un félin. Un petit écureuil se tenait accroché à un tronc et le fixa une seconde de ses yeux noirs avant de disparaître. En cherchant à suivre sa course sur la cime des arbres, Yohan aperçut une masse sombre camouflée dans les pins. Son être tout entier se crispa dans un spasme d'effroi et il sentit la peur lui glacer le sang.
Combien de fois s'élaiti retrouvé dans cette situation, incapable d'exprimer ses sentiments et ses désirs? Quelle blessure invisible pouvait bien justifier ce mécanisme de défense? Il était condamné à rester en retrait, espérant que l'autre fasse le premier pas.
En avalant cette pilule, vous avez embarqué pour un voyage, le plus fou et le plus excitant de votre vie ! Alors un conseil d'une personne qui est déjà passée par là : prenez votre temps !
P116 : "Pourtant c'est moi qui allait crever, bordel ! Alors j'ai décidé de faire semblant : je leur ai dit que j'allais faire semblant, je leur ai dit que j'allais me soigner, j'ai pris les rencards à l'hosto mais je n'y suis jamais allé. ca a tenu quelques mois avant que je me retrouve avec le médecin dans mon salon. Ils m'ont tous parlé comme si j'étais un enfant, comme si j'avais pas le droit de crever comme je voulais. C'est dingue çà non ? On vit dans des sociétés qui veulent contrôler jusqu'à notre mort".
P243 : "Etait-il suicidaire ? Il ne pensait pas l'avoir jamais été. Et pourtant, à bien y rélféchir, à quoi bon poursuivre l'interminable liste de tâches sans intérêt qu'on appelait la vie ? [...] Un peu plus vieux, un peu plus malade, un peu plus mort ?"
Nous avons également tous ces romans. Chacun d'entre eux contiennent un monde vers lequel nous évader.
Mais les gens ont eu besoin de trouver quelqu'un contre qui tourner leurs colère. C'est dans la nature humaine de se défouler sur autrui.
Nous avons également tous ces romans. Chacun d'entre eux contient un monde vers lequel nous évader.
Cette île lui apparut soudain comme un gigantesque tombeau dont les résidents perdaient lentement tout repère pour se laisser dévorer par les vagues de l’oubli.
Comme n’importe quelle créature vivante, l’être humain cherche à rencontrer ses limites avant de les repousser.
L'ingéniosité humaine n'avait pas de limite lorsqu'elle était mise au service de la liberté.