AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,46

sur 23 notes
5
14 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Depuis que je me suis inscrite sur le site SimPlement, j'ai la chance de lire de plus en plus de livres autoédités et j'y découvre de jolies petites pépites, et ce, à mon plus grand bonheur.

Dans le cas présent, je dois avouer que j'ai trouvé l'univers du roman assez singulier. J'en ai lu plusieurs romans ayant des métamorphes en tant que protagonistes, mais c'est la première fois que je trouve un roman où les humains et les métamorphes sont en communication directe. Et ce fut un élément qui m'a séduite. L'auteure a su innover avec cet élément tout comme avec les aptitudes de Felisha. Cela m'a agréablement surprise et j'ai vraiment bien aimé comment l'auteure a su intégrer cela au roman.

Je suis rapidement tombée sous le charme de Cédrik. Ce lion avait tout pour me plaire. Il est sexy, il a de belles valeurs et prend bien soin du refuge. Son rôle d'Alpha-King lui va à merveille. Quant à notre chère étoile, sa force de caractère et sa détermination m'ont surprise. Elle semble si jeune et pourtant elle ne semble pas avoir peur de qui que ce soit. Ce doit être son oncle qui lui a permis de développer ses qualités et qui lui permet de foncer dans la vie malgré les obstacles.

L'intrigue est vraiment singulière et je m'y suis plongée sans me poser de questions. J'ai laissé les pages défilées et j'ai pris plaisir à suivre Chester, TG, Cédrik et Felisha, sans oublier Malcom et Vincenzo. Ces six personnages sont uniques et ont de solides valeurs. Il est également intéressant de pouvoir suivre Felisha lors de ses voyages astraux au côté de son lion. Cela ajoute une touche assez inédite au sein de romans où les métamorphes sont bien présents. Et je ne peux passer sous silence, le petit Vincenzo. Quel gamin sympathique et dévoué!

Finalement, je suis bien heureuse d'avoir découvert une nouvelle auteure. Je n'en reviens pas de toutes les découvertes que je fais cet été, et ce, à mon plus grand plaisir. J'ai passé un moment fort agréable en compagnie de tous ces protagonistes. J'ai bien aimé l'intrigue qui est à la fois captivante et créative. La plume de l'auteure m'a charmé, tout comme les personnages. Une bien jolie découverte et encore une fois, c'est grâce à l'autoédition que je passe un aussi agréable moment de lecture!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          30
🌟 2060, La Terre est en grande souffrance suite aux décisions égoïstes des humains.
La Nature, ayant décidé de contrer cette déficience, crée les Métamorphes, en mixant humains et espèces animales.
Ces derniers ont pour but de rétablir, par leurs présences, l'équilibre.

🌟 2150, malgré un accord protégeant chaque espèces, les conflits entre humains et métamorphes sont aiguisés.
Et pour ne rien arranger, un blogueur anonyme sème le chaos avec des révélations surprenantes ...

🌟 C'est dans un roman d'Urban fantasy que @sunny_taj_book nous montre les problématiques liés à l'intolérance, la peur de l'inconnu mais aussi ce que nous, Humains, sommes capables de faire par bêtises et irrespects, que ce soit envers la nature ou nos semblables.

🌟 L'histoire qui se situe sur une période courte, met en avant un côté spirituel qui va être le déclencheur d'une solution. J'ai aimé la manière dont l'autrice anime la volonté de ses personnages afin de faire front et ce malgré des différences handicapantes. Un peu à la manière de ce dicton : Un pour tous et tous pour un.

🌟 C'est une aventure captivante qui vous emmène dans un futur pas si improbable que ça et qui a la particularité de faire ressortir le meilleur en chacun de nous.
Une très agréable immersion dans cet univers tendre et pourtant impitoyable qu'est cette lutte pour préserver notre nature et éviter les guerres destructrices.

🌟 Une lecture différente des autres Urban Fantasy que j'ai lu dernièrement, notamment par ce lien avec internet et ce blogueur.
Un livre que je vous conseille, il est court, rythmé et entraînant et surtout, a mon avis, attirant par son originalité.
Commenter  J’apprécie          30
Merci à Sunny Taj pour sa confiance !

An 2160. L'accord Gaia a été signé pour permettre aux espèces de cohabiter selon des règles définies. Les Métamorphes sont nécessaires à la survie de la Terre : ils agissent directement sur la nature, purifiant l'eau et la terre, entre autre. Ainsi, Métamorphes et humains vivent séparément, chacun que des zones distinctes. Mais voilà que des clans entiers de Métamorphes sont forcés de quitter leur habitat car leur environnement est tellement pollué que même eux n'y peuvent rien, sans compter les disparitions inquiétantes et des informations sensibles lancées sur le net par un certains O.S. qui met à mal la position des Métamorphes.

Je ne suis pas familière des lectures avec des Métamorphes (j'ai tendance à être très classico-classique et à m'en tenir aux vampires, loups-garous et faes), c'était donc un peu une nouveauté pour moi.


J'ai vraiment apprécié cette lecture !
Sunny Taj mêle habilement métamorphes, plan astral, écologie et soulève des questions comme la place et le rôle de chacun dans la société, comment est-ce que certains groupes se retrouvent exclus et les conséquences, comment protéger la nature de la bêtise de certains.
C'est donc un roman d'urban fantasy aux thèmes proches de nous et qui nous touche directement.

Les personnages sont bien travaillés, avec un background qui sert à l'histoire ou à leur évolution.
Même si on apprend assez rapidement à cerner Cedrik et Felisha dans les grandes lignes, c'était intéressant d'avoir quelques infos concernant les personnages récurrents au fur et à mesure de la lecture. de ne pas tout savoir au début où à la fin. J'ai été attendrie par Vincenzo et Malcom, qui ont une fin qu'ils méritent.
On se retrouve avec un noyau dur de personnages qu'il est intéressant de suivre de par leur diversité, et c'était encore plus intéressant de les voir passer au-dessus de leurs traumas respectifs. J'ai notamment aimé que pour Felisha ça ne se fasse pas en un claquement de doigt.
J'ai eu un peu de mal à différencier Cedrik de Malcom au début lors de leur dialogue. Puis j'ai compris qu'ils parlaient comme deux Alphas (Cedrik en est un, Malcom l'a été par intérim) et j'ai pu cerner un peu mieux Malcom après.
Felisha est le genre de personnage féminin un peu farouche et têtu, qui lutte pour ce qui lui semble juste et se fait passer après les autres. Elle est attachante mais, pour moi, c'est son duo avec Vincenzo qui me l'a fait encore plus apprécié.
Comme d'hab, j'ai toujours un personnage préféré en dehors du duo phare, donc mention spécial à Chester.

On retrouve dans ce roman un fort penchant politique et écologique. J'avais peur d'être un peu perdue (la politique ça passe où ça casse avec moi)... Et finalement j'ai trouvé que les choses étaient bien expliquées et amenées progressivement, de façon à comprendre les enjeux et le "pourquoi".
De même, on nous explique pourquoi tel personnage a agit ainsi, nous épargnant le "il est juste méchant" (je pense à Brett, notamment). Ça donne du relief et c'est un vrai plus.

Ma plus grosse appréhension concernait le plan astral. J'avais vraiment peur que ça fasse too much de rajouter cela avec des Métamorphes. Eh bien pas du tout, c'est même vraiment sympa et original ! Ça rajoute une dimension au roman, avec des possibilités mais également des contraintes et des conséquences. J'ai vraiment aimé découvrir comment ça fonctionnait et les opportunités que ça donnait à l'histoire.

La plume de Sunny Taj est maîtrisée. L'écriture est claire, fluide, nous offrant quelques bons passages d'action qui tranchent avec le côté politique et négociation. L'alternance des points de vue, et le fait de ne pas avoir ceux que de Cedrik et Felisha est plaisant et permet de suivre l'action de plus près, et d'appréhender les autres personnages.
Mention spéciale aux notes de bas de page qui sont parfois manquantes dans d'autres romans, même venant de ME.

Maintenant, la partie que j'aime le moins : les bémols.
Ça reste une opinion personnelle et ça n'engage que moi !
L'histoire se déroule en 2160, mais j'ai eu l'impression d'être à notre époque d'un point de vue technologique. Ce point là m'a un peu mitigée. J'avoue que j'aurais apprécié voir soit des technologies un peu plus poussées ou nouvelles, soit que l'histoire se déroule maintenant et que l'accord Gaia ait été signé dans les années 90 par exemple.
𦨊TTENTION, SPOIL⚠

Mais je suis peut-être un peu trop Bisounours sur les bords...



Astral - L'étoile du Lion, c'est un roman qui se suffit à lui-même. Mais, en toute honnêteté, je ne dirai pas non à un spin-off, avec en fond la formation d'une Sentinelle par exemple. Et oui, s'il y a Chester dans le coin, c'est du bonus... Comment ça, l'espoir fait vivre ? Je dois être immortelle alors...


Bref, un roman d'urban fantasy avec des Métamorphes, des complots, un ennemis to lovers un peu slow burn, le tout sur fond d'écologie avec une fin douce et porteuse d'espoir, servit par une plume maitrisée. À découvrir !
Commenter  J’apprécie          31
En 2060, les métamorphes n'ont pas eu le choix se faire connaître au grand jour, car les humains détruisaient de plus en plus leur territoire, car leur rôle est d'entretenir la Terre et de préserver l'équilibre de ses ressources. Après cette révélation, le chaos s'est répandu sur terre, et trente ans plus tard après des combats acharnés, ils se sont enfin mis en accord sur les répartitions des terres avec des règles très stricts, l'Accord de Gaïa est née.

En 2150, Cedrik perd ses parents massacrés par des humains et il devient le dernier Lion sur terre. En parallèle, Felisha et sa famille sont attaquées par des métamorphes loups personne n'en réchappera sauf elle qui survit miraculeusement, mais avec de profondes cicatrices physiques et psychologiques.

En 2160, Cedrik a vingt-sept ans est devenu l'alpha du clan de Colombia ainsi qu'Alpha-King est dirige le refuge, un village qui a la particularité de rassembler des métamorphes de tous types, un groupe hétéroclite et unique en son genre. Ils va devoir enquêter sur des disparitions inquiétantes dans différents clans, sur un blog qui les montre sous un mauvais jour ainsi que sur les mots mystérieux à la mort de sa mère.

Felisha a vingt-quatre ans et vit avec son oncle TG (un vétéran) qui a pris soin d'elle, ils ont ouvert un blog Chatty est une source anonyme O.S leur donne des infos exclusives sur les métamorphes, leur objectif protéger la population d'eux, pour ce qu'il lui est arrivée, n'arrive plus à personne.

Mais es ce la bonne façon de faire ?

Une histoire profonde, car ça parle d'écologie, mais aussi de la peur de ce qu'on ne connaît pas et ce que ça peux engendrer où que tout le monde à sa place dans la société. On part sur une enquête addictive très rythmer, avec des thèmes très intéressants comme le plan Astral que j'ai adoré découvrir. Les différents personnages apportent cette petite chose de spécial à l'histoire ainsi que ce qu'on rencontre comme Malcolm, Chester, Vincenzo.

J'ai qu'une chose à vous dire, foncer découvrir ce one-shot, une aventure d'Urban Fantasy où les apparences sont souvent trompeuses.
Commenter  J’apprécie          20
L'auteur apporte toujours quelque chose à ses histoires de plus profonds qu'un récit, il y a souvent des thèmes importants qui lui tiennent à coeur et cela se ressent énormément. Astral, l'étoile du lion est une fantasy où les métamorphes ont fait "coucou nous sommes là". D'accord, pas de cette façon et pas forcément aussi amicale, mais nous savons qu'ils existent. le gouvernement a accordé des terres aux humains et aux métamorphes afin qu'ils ne se mélangent pas, par peur. La peur qui engendre bon nombre de mauvaises surprises et des scènes terribles. Les deux premières que nous lisons sont du point de vue de Felisha, une adolescente tout juste rescapée d'une mise à mort de ses parents humains par des loups... et de Cedrik obligé de fui tandis que ses parents Lion se font massacrer par des humains. Deux tragédies qui montrent les mauvais aspects aussi bien des humains que des métamorphes. Il y a du bon en chacun de ces peuples et du mauvais, mais par le passé, avec les erreurs de quelques uns et les préjugés, chacune de ces espèces décident que les autres sont dangereux, mauvais. Par conséquent, il faut se méfier et ce n'est pas un accord entre le gouvernement humain et les métamorphes que cela risque de changer les choses.

Je suis très heureuse d'avoir pu lire cette histoire, car elle reflète énormément de préjugés sur celui dont nous ne connaissons rien. Pas besoin d'avoir des métamorphes dans notre secteur, seul l'inconnu fait peur. Pour autant l'inconnu n'est pas forcément un tueur en série, ou un monstre tout droit sorti d'un placard, mais il fait peur, parce que nous ne cherchons pas à découvrir qui est derrière tout cela. Lorsque cet O.S use d'un blog pour "assassiner" certains métamorphes, l'alpha-king est en rogne, à plus d'un titre. Qui est derrière tout cela ? Qui ose se cacher derrière un écran pour jeter son venin et mettre en pâture des métamorphes qui ne veulent que vivre sereinement ? de la colère, de la haine, de la trahison, les personnages vont devoir apprendre à aller au-delà des préjugés, au-delà des apparences afin que les humains et les métamorphes puissent un jour ne plus se jeter les uns sur les autres. L'intrigue est originale, deux êtres que tout oppose et qui vont devoir travailler de concert afin de s'aider mutuellement par le biais d'un don particulier de l'un et de l'autre. Être un humain n'est pas signe de bonne foi, tout comme être un métamorphe. Pas de surprises du côté de ses derniers dans le sens où la méchanceté prône dans certains clans et que c'est souvent les mêmes qui sont pris dans les récits. Pour autant, la façon de faire est très intéressante, car le chantage, la mise sous pression et le couteau sous la gorge sont aussi efficace qu'une vengeance. Les humains comme les métamorphes (de n'importe quel animal d'ailleurs et c'est intéressant de voir comment ils arrivent à vivre entre eux ou pas) ont des à-priori qui sont difficiles à effacer de leurs esprits. Et puis la politique est un sujet vaste qui est mis là, devant nous, avec les pourparlers, les réunions afin de tenter d'avoir un dialogue digne de ce nom.

L'histoire semble simple : la haine de deux clans qui feront ce qu'ils faut pour ne pas se mélanger et même aller au-delà. Sauf que ce n'est que le haut de l'iceberg. Des échanges plus profonds que l'auteur ne nous dévoilent que petit à petit montre que si chacun reste sur ses positions, cela ne fera rien avancer, au contraire et tout ce qui pourrait se passer serait qu'une force "supérieure" serait gagnante. Hors, il vaut mieux éviter sous peine de voir la terre détruite, les humains réduit à peau de chagrin et les métamorphes probablement tous morts. Les capacités de chacun sont surprenantes et je dois dire que celle de Felisha je ne l'avais pas vue venir. Cette part de surnaturel est intégrée de manière naturelle et c'est quelque chose en laquelle je crois, donc cela m'a peut-être aidé à y voir plus clair. C'est un mélange que je n'avais pas encore lu dans un tel livre et cela rend bien et plus complexe encore la façon dont les personnages vont appréhender tout ce qui va leur arriver. Car il va s'en passer des choses et pas uniquement pour Felisha ou Cedrik. TG, l'oncle de la demoiselle a un passif qui le rend attachant, dur, impitoyable et même s'il n'est qu'un "humain" il a de sacrées compétences qui font de lui un allié d'une certaine manière. C'est un homme qui a tellement perdu et qui s'est raccroché à sa seule famille, alors oui, j'ai adoré ce personnage qui montre de la détermination et qui ne tourne pas le dos, même en apprenant des choses par la suite. Malgré ce qu'il pense des métamorphes. L'univers crée est particulier dans le sens où aucun des deux clans ne comptent réellement faire le premier pas de la paix et ce traité semble plus un écran de fumée qu'autre chose. Les humains ET les métamorphes qui sont dans le même livre, mais séparés. Et puis des événements se produisent, ce O.S est recherché par beaucoup trop de monde. La vie de Felisha est en danger parce qu'elle sait des choses, mais quoi exactement ?

Il faut trouver une solution et vite car le danger est partout aussi bien pour elle que pour Cedrik et le refuge qui a été crée il y a de cela des années, pour protéger chaque espèce de métamorphes, ou presque. Cedrik est le dernier lion (c'est dis dans le résumé) et à cela il a fait une croix sur une famille. Il a beau être jeune, il prend le contrôle du refuge avec à ses côtés Malcom, ce personnage qui m'a beaucoup touché par tous les sacrifices qu'il a dû faire depuis si longtemps. Ces deux hommes se parlent sans faux-semblants et nous, petits lecteurs, nous suivons ce qu'ils pensent et ce qu'ils font avec intérêt. le plus de ce livre, l'auteur nous laisse les chapitres avec plusieurs points de vue, avec plus de détails de certaines espèces et les contraintes qu'ils ont. Tous ne vivent pas de la même manière et les enfants si bien "protégés" par les humains sont redoutables dans l'autre clans. Ce lion a de nombreuses qualités, mais un égo plus gros que lui. Entre son animal et sa personnalité humaine, les deux ne sont pas toujours compatibles, les deux ont parfois des moments de doutes, mais lorsque l'animal décide, plus rien ne peut être arrêté. Une force de la nature physique oui, mais mentale également et il lui en faudra avec tout ce qu'il va devoir traverser pour sauver un maximum de monde. Les valeurs sont les mêmes pour tous et ils ne s'en rendent pas compte de suite. Ce n'est pas évident de voir au-delà d'une peluche vivante, pas vrai ? Tout comme les métamorphes qui imaginent que les humains sont tous des pilleurs de la nature, laissant leurs déchets partout afin de venir avec leurs gros sabots sur LEURS terres. le partage équitable oui, mais il faut savoir faire des efforts et pour le coup, nous comprenons parfaitement que la nature profonde des métamorphes est plus encline à faire le boulot contrairement à nous, humains qui si certains font des efforts pour alléger le fardeau de la planète, d'autres s'en fichent.

Les émotions sont fortes, les préjugés commencent à s'atténuer. Il faut du temps pour tenter de comprendre l'autre, mais surtout de le vouloir. Les voir combattre côte à côte contre un ennemi commun est déjà un bon début. Les thèmes sont importants, le récit permet de réfléchir réellement à ce que nous vivons dans la réalité. L'herbe est-elle plus verte plus loin ? Ne pouvons-nous pas nous occuper déjà de notre territoires avant d'envahir ceux des autres ? Car c'est également de cela qu'il s'agit, tout comme les traques pour jouer... Certains faits évoqués laissent un gout amer en bouche, car oui, certains peuvent être transposés à la réalité qui n'est franchement pas belle. Ce one-shot ne peut pas laisser indifférent de part les nombreux thèmes qui sont énoncés, mis en lumière et pas uniquement par une étoile. L'évolution des personnages nous laissent sans surprise pour certains, le chemin parcouru est le plus intéressant et ce dernier est véritablement semé d'embûches. Pour autant, nous pouvons constater que la droiture, l'honneur sont des valeurs importantes, tout comme l'envie de faire du mal pour d'autres. Les affrontements sont rapides, violents, et je pense que ce n'était pas sur ces détails que l'auteur voulait s'arrêter. J'ai beaucoup aimé les descriptions du lac et de ses alentours. Seul regret au final, c'est qu'il soit court (oui, presque 300 pages), mais il aurait pu y avoir un peu plus de développements, plus de descriptions aussi, car au final le sniper ? (Même si je pense avoir bien compris, bien entendu) Deux camps que tout opposent qui au final vont peut-être un jour tenter d'avoir une véritable paix ? Tant que chacun d'entre eux n'arrivent pas à dépasser la pensée étriquée qu'ils ont de l'autre, cela ne se fera pas. Il suffit de lire les commentaires après chaque post de ce fameux blog pour comprendre que rien n'est joué d'avance. Et puis O.S est surprenant, compréhensible quand nous avons toutes les cartes en main. Je laisse volontairement de petites choses à découvrir, le résumé et le titre devrait vous mettre sur la voie.

En conclusion, un one shot innovant qui nous laisse avec nos propres réflexions sur la nature, chacun de nos gestes et ce côté égoïste de l'humanité. Par chance nous ne sommes pas tous ainsi. L'acceptation de soi et des autres, le fait de ne pas être obligé de tout savoir sur son voisin est également une notion importante. La peur n'évite pas le danger comme le disais ma mère, mais elle restreint le champ des possibilités. Les thèmes sur la protection de la faune et de la flore sont bien mis en évidence et même le sujet de l'homophobie est mis en lumière. Un coup de coeur pour les personnages de Vincenzo qui est adorable et de Chester, deux protagonistes dont j'ai préféré vous laissez le soin de les découvrir ! L'auteur nous offre de très beaux messages, n'hésitez pas à vous rapprocher de ses écrits.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/astral-l-etoile-du-lion-sunny-taj-a214548095
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          20
Astral l'étoile du Lion aura été une très bonne lecture. Je ne doute absolument pas que le roman trouvera son public, parce qu'il le mérite largement.

Une plume addictive et fluide. L'auteur possède une plume agréable à lire et très fluide. On ne bute pas sur les phrases, les enchaînant avec beaucoup d'aisance. Pour autant, Sunny ne s'encombre pas des discours inutiles dans son roman et propose de nombreuses séquences narratives avec de nombreux éléments.
Lien : https://lesvictimesdelouve.b..
Commenter  J’apprécie          20
J'ai lu tous les livres de Sunny Taj. Je suis une grande fan de ses écrits, et j'ai la chance de faire partie de ses partenaires, car elle m'envoie gratuitement chacune de ses nouvelles parutions. Cette fois, j'ai reçu, à ma grande joie, “Astral”, un one shot de fantasy urbaine.

Dans un futur proche, à cause de la détérioration de la nature par les humains, les métamorphes ont été obligés de se découvrir au monde et de revendiquer leur place. L'accord Gaïa a alors été signé aux USA. Les villes reviennent aux humains, les forêts aux métamorphes. Malheureusement, le mal existant dans les deux camps, il y a eu de nombreuses victimes des affrontements qui ont suivi. Cédrik et Félisha sont de ceux-là. Ayant tous deux perdu leurs parents de manière sanglante, ils luttent à leur manière contre le camp opposé. Jusqu'à ce que le blog d'un certain O.S. les rassemble et, à leur grande surprise, leur permette de voir la situation à partir d'un point de vue opposé.

Bon que dire à part que la magie a encore une fois opéré ? La façon de Sunny Taj d'aborder son histoire est à la fois originale et innovante. Je n'avais encore jamais lu de roman sur les métamorphes qui ressemble à celui-ci. Comme toujours avec cette autrice la notion d'écologie est très présente, c'est un thème cher à son coeur, j'ai l'impression. de même, les notions de vivre ensemble, d'indulgence, d'acceptation des différences, d'inclusion, d'homosexualité, de pardon sont abordées de manière subtile et bienveillante. de même, les pans politiques de l'histoire ne sont pas occultés. Cette histoire est magnifiquement bien pensée, et je ne peux que m'interroger : “mais où va-t-elle chercher ses merveilleuses idées ?”

Les personnages ne sont pas en reste. J'ai adoré Cédrik et Félisha bien entendu, mais aussi les personnages secondaires : Vincenzo, Malcom, TG et même Brett ! Ils sont imparfaits, ils font des erreurs, ils font des choix discutables mais ça les rend d'autant plus crédibles. J'ai aimé aussi que la romance ne se fasse pas suivant la revendication propre aux métamorphes dans les autres romans du genre, mais qu'elle soit lente et laisse le temps aux deux parties.

Bref, vous l'avez compris, ce roman est une immense réussite et je ne peux que vous encourager à le découvrir, comme tous les autres romans de l'autrice, d'ailleurs !
Lien : http://secretsdefee.canalblo..
Commenter  J’apprécie          10

"Astral, l'étoile du lion" de Sunny Taj
C'est une dystopie où les humains "cohabitent" avec des êtres à l'apparence humaine mais qui peuvent se transformer en animal. La terre a été partagée en territoire et d'anciens conflits ressurgissent, risquant de mener à une guerre.
L'intrigue se passe sans temps mort. Les personnages sont attachants et très intéressants. Je l'ai lu quasiment d'une traite. Je le recommande
Commenter  J’apprécie          10
Dans ce roman futuriste, il existe les humains, les animaux et les métamorphes : Des êtres crées par la nature ayant une forme humaine et une forme animale. Nous suivons les aventures de Cedrik, un métamorphe avec une forme de lion, le dernier de son espèce aux États Unis, ce qui fait de lui l'Alpha-King à la perte de ses parents.
Les metamorphes ayant été là dans un premier temps pour « réparer » les désastres écologiques causés par les humaines, la cohabitation fut finalement impossible. S'en est suivi une guerre sanglante entre ces deux espèces et découlant d'une paix officielle appelée Accord de Gaïa.
Malheureusement, cette paix est très fragile, humains comme métamorphes ne se comprennent pas et veulent avoir l'ascendant sur l'autre. Pendant ce temps, un journaliste anonyme lance du feu aux poudres sur internet et attise cette tension entre les deux camps. Cedrik décide donc de le retrouver coûte que coûte et le neutraliser pour préserver cette paix.

Au travers d'un récit Urban Fantasy à la plume sublime et fluide, l'autrice a réussi à mettre en lumière une énorme problématique actuelle : les dégâts écologiques causés par les humains sur Terre. L'histoire est une véritable sonnette d'alarme et j'ai trouvé le fait de parler de sensibiliser d'un problème d'actualité vraiment très intéressant.

L'intrigue quant à elle est posée dès les premières pages, nous plongeant directement au coeur de l'histoire.
Les humains stigmatisent les Métamorphes, les considérant comme des bêtes sauvages et dangereuses. Ils n'acceptent pas leurs revendications et leurs migrations, migrations causées par la pollution de leurs terres par les humains… Et les réactions des humains est à la hauteur de leur manque d'empathie et de considération.

J'ai beaucoup apprécié cette lecture, les personnages sont très attachants et comme je l'ai souvent répété plus haut, on peut très facilement associer l'intrigue à la vie actuelle. Une fois l'histoire commencée, elle a été dévorée d'une traite !
Je remercie chaleureusement l'autrice pour sa confiance et de m'avoir permis de découvrir cette oeuvre incroyable ! je vous la recommande à 100%!
Commenter  J’apprécie          10
SP "Astral - L'étoile du lion"

Salut tout le monde! Aujourd'hui, parlons d'"Astral - L'étoile du lion".
Honnêtement, au début, j'ai eu du mal à me plonger dedans. Mais WOW, quelle ne fut pas ma surprise au fil des lignes avec cette fluidité de l'écriture et l'histoire des héros qui ont fini de me captiver complètement ! 😍

Les personnages sont si RÉELS! Felisha est explosive et vive, alors que Cedrik est plus tourmenté. Les héros ne sont pas juste des métamorphes; ils sont multidimensionnels et représentent un monde meilleur.

Sunny Taj, l'auteure, est géniale ! Elle dépeint tout avec tant de détails qu'on s'y croirait. Elle joue sur les nuances de gris du monde , rappelant que l'on ne peut juger tout un peuple sur le comportement de certains.

En plus, les transitions entre personnages sont fluides, et on n'est jamais perdu.

Ce livre est un voyage en lui-même! Il possède des personnages surnaturels, des humains complexes, et une aventure incroyable.
Alors, est-ce que je le recommande?

ABSOLUMENT! Que vous soyez fan de fantasy ou non, foncez!
Commenter  J’apprécie          11




Lecteurs (35) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2542 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}