AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,89

sur 22 notes
5
1 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Masaru fait peur par sa carrure impressionnante. Ses dettes de jeux l'oblige à se mettre au service d'un homme d'affaire sans scrupule qui utilise son apparence pour obtenir le recouvrement de créances.

Comme dans un brouillard, il évolue dans un milieu qui lui est totalement étranger. Mais face à son efficacité, ses prérogatives deviennent de plus en plus importantes.

Il commence par seconder l'autre homme de main spécialisé en recrutement de filles en faisant office de chauffeur.

Un jour leur chef leur propose, contre une importante rémunération, un travail un peu particulier... Transporter un "colis" et le livrer dans un lieu sinistré de la ville qui est la résidence d'un élevage d'anguilles.

Mais qui a t-il dans la boîte ?

La peur s'installe chez les deux hommes, entre reconnaissance pour l'homme qui les commande et qui les a aidé à sortir de la fange et sentiment de peut-être vendre son âme...

Un thriller plutôt psychologique. le lecteur s'attache au héros à l'allure de Hulk, qui semble totalement déplacé dans la société, et tente de conserver un peu d'humanité dans un monde de la pègre qui en laisse bien peu...

Série en trois tomes seulement !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          130
Anguilles démoniaques est un mange seinen signé Yusuke Ochiai (dessin) et Yu Takada (scénario) publié au Japon en 2014.
Masaru Kurami est criblé de dettes. Pour d'en sortir il accepte de travailler illégalement pour Chiwaki.
La mise en place est un peu longue avec un personnage principal passif et peu sympathique mais peu en peu l'intrigue se met en place et s'avère intéressante.
Commenter  J’apprécie          70
Anguilles de Yu Takada chez Komiku.
Mélange de sentiment, violence, corruption et d'anguille voilà encore un manga original une narration dans le monde de la pègre japonaise. A découvrir.
Commenter  J’apprécie          40
Kurami travaille dans le recouvrement. Non pas qu'il ait les compétences pour le faire, mais sa stature imposante et impressionnante suffit généralement à inciter les endettés à le payer. Un jour, son boss lui propose une mission, avec son collègue Tomita : transporter un container d'une cinquantaine de kilos jusqu'à l'entrepôt d'éleveurs d'anguilles, sans poser de questions sur son contenu ni tenter d'en savoir plus. A la clé, 150 000 yens. Kurami, bien qu'il soit effrayé par les éleveurs en question, accepte sans hésiter. Il faut dire qu'il fait ce travail pour régler ses dettes et que la somme pourra en plus contribuer au confort de son ménage.
Un manga noir dans un univers mal famé où se côtoient prostitution, magouilles et crimes en tous genres. Ce premier tome d'une série qui en comportera trois est oppressant et terriblement accrocheur. Il y a un réel travail au niveau des expressions des personnages : la terreur qui se lit sur les visages est bluffante. le personnage de Kurami incite à la bienveillance puisqu'on sent que c'est un mec bien qui a sombré dans les dettes suite au jeu, on voit qu'il tente de s'en sortir notamment par amour pour sa femme. Il se fait souvent violence puisque malgré son physique de colosse, il n'en reste pas moins un homme très fragile et sensible, des faiblesses dans le monde où il travaille qu'il devra cacher derrière des lunettes de soleil.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (36) Voir plus



Quiz Voir plus

Quiz sur le livre "Anguilles démoniaques" de Yû Takada.

Comment s'appelle la femme de Masaru ?

Tamaka
Temeke
Timiki
Tomoko
Tumuku
Tymyky

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Anguilles démoniaques de TakadaCréer un quiz sur ce livre

{* *}