Un premier tome bien sympathique avec des personnages bien barrés et attachants !
Un coup de coeur pour le personnage de Zen et ses pandas !
Un moment de lecture plaisant et divertissant! J'ai plutôt bien aimé les personnages qui sont assez attachants ainsi que les thèmes abordés.
C'est également drôle, léger et pétillant.
Seul bémol, l'amour qui arrive très (trop) vite ainsi que les raccourcis qui sont parfois pris.
Contrairement aux autres avis, j'ai trouvé le dessin assez chouette.
Je ne sais pas encore si je lirai les autres tomes.
Beaucoup d'éclats de rires pour ce manga qui démarre très bien !
A partir d'un sujet grave (la fugue), on arrive dans un petit tranche de vie tout doux. Les personnages sont barrés, loufoques et attachants. L'histoire part sur une colloc et sa vie quotidienne ce qui ne casse pas trois pas à un canard mais les personnages compensent ce scénario finalement assez basique pour en faire une petite lecture fort sympa.
Je remercie les éditions Delcourt ainsi que les éditions Masse Critique pour cet envoi.

Je ne suis pas une grande amatrice de manga à la base. A vrai dire, cela faisait quelques années que je n'avais pas feuilleté un manga (sacrilège) !
Mais voilà, j'adore la culture nippone et honnêtement, la couverture pétillante m'a sauté aux yeux et donné envie de l'acquérir rapidement !

J'ai apprécié bon nombre d'éléments. Les dessins sont très beaux et attrayants. Les visages ont un petit plus adorable que j'ai trouvé plaisant.
L'histoire de départ est sympathique également : Shimana est une jeune fille qui se sent seule, a le sentiment d'être exclus au sein de sa propre famille. Ayant perdue sa mère, elle cherche sa place et se pose des questions sur son avenir et ses raisons de vivre.
Bien que le fond semble sérieux de prime abord, l'histoire se tend vers quelque chose de plus léger. Ce qui m'a un peu décontenancé au départ à vrai dire.
La légèreté en soi ne me gêne pas du tout, au contraire. Mais j'étais un peu perdue parfois à cause du caractère tantôt immature tantôt (très) imprévisible de Shimana.

Quoi qu'il en soit, c'est un manga plutôt léger, agréable à lire, comportant des personnages attachants et drôles (notamment les colocataires de Shimana que j'apprécie et qui m'ont fait franchement sourire par moment).

Convaincue par ce premier tome, il est fort probable que je me laisse tenter par la suite !
Vous le savez peut-être, ᴅʀᴇᴀᴍɪɴ'ꜱᴜɴ est un manga qui a déjà été totalement édité en France chez Delcourt/Tonkam en 2014. Cependant, Akata a obtenu les droits de cette série et propose maintenant une réédition totale de l'oeuvre! En effet, en plus d'avoir des couvertures plus modernes et moins typées « années 2000 », la mangaka a redessiné certaines planches complètes avec son trait actuel, plus précis avec l'expérience acquise au fil des années. Merci Akata!

Parlons maintenant du manga! L'histoire n'est pas la plus originale : on y retrouve Shimana, une jeune étudiante qui décide de fuir son quotidien et sa famille. Elle se retrouve à vivre avec deux étudiants très très beaux, mais également un homme d'âge plus mûr qui va servir d'intermédiaire entre ses parents et elle.

Mais même si tout ça paraît simple, bateau, je ne me suis pourtant pas du tout ennuyée ni même lassée. C'est prenant, c'est dynamique, c'est drôle, bref pour moi c'est typiquement le Shojo feel-good que j'ai envie de dévorer. J'aime voir Shimana évoluer, se poser des questions, apprendre des choses aussi bien à elle-même qu'aux autres locataires de cette étrange colocation. Un shojo sans prétention qui fait plaisir et qui n'a pas trop souffert du temps.

J'ai hâte de découvrir la suite de cette série que je découvre pour la première fois, n'ayant pas lu la version originale. Une vraie dose de bonne humeur qui, je pense, saura aussi vous toucher.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelle ne fût pas la déception quand j'ai réalisé qu'il y avait une romance dès le premier tome... Je voulais commencer cette série pour l'aspect intéressant d'une communauté bienveillante dans une colocation. J'espérais qu'une romance entre membres de la coloc ne naîtrait pas, ou pas aussi vite...

À part cela, c'est pétillant et certaines idées de Taiga, le proprio, et Zen, le foufou qui va tomber amoureux de notre héroïne (qui n'a d'yeux que pour le BG timide qui est accroc à une autre....) sont plutôt intéressantes et les bienvenues dans ce type de manga.

J'espère qu'on ne va pas rentrer dans les codes classiques dans le triangle Shimana-Asahi-Zen et qu'on verra d'autres figures féminines fortes puisque c'est la volonté de l'héroïne. Pour le moment, ce n'est pas réussi puisque l'introduction d'un autre personnage féminin lui propose.... des cours pour affiner ses jambes afin de plaire à un garçon qu'elle connaît depuis 2 jours. Affaire à suivre...
J'ai bien aimé car c'est très marrant ! (Oriane)