Ce tome est centré sur Suwa et sa réaction après la disparition de Kakeru. Effectivement dans ce tome, il n'a pas pu être sauvé. Suwa souhaite lui rendre hommage en vivant tout les moments qu'il aurait voulu passer avec Naho. La fin est très jolie. Un tome pas indispensable mais empli d'émotions.
Lien : https://www.instagram.com/ol..
Orange c'est vraiment un des meilleurs mangas du genre Romance. J'adore tous les personnages. Dans ce tome on y voit Suwa de plus près et c'est sûrement mon personnage favori. Les amitiés comme celle décrite dans cette série sont rares et je trouve très belle cette intention de l'auteur de la raconter avec une histoire si touchante.
Je garde pour moi qu'il faut remercier les gens qui sont là pour nous et les faire comprendre qu'ils sont importants.
J'ai été très étonnée de ce nouveau tome car personnellement , la fin du tome 5 pouvait être compréhensible et crédible , malgré du fait que Orange est mon Shojo favori , le tome 6 est assez difficile à cerner . Quand il y avait des bonds dans le temps vers 10 ans plus tard et retourner à la réalité directement était des scènes assez fréquentes , donc cela m'embrouillez un peu haha .
Dans ce tome , l'histoire tournait plus autour de la relation de Suwa et Naho , je trouve que c'est une bonne initiative pour connaître Suwa un peu plus ( même si je préfère personnellement Kakeru hihi .. ) .
J'attends d'avoir le tome 7 entre mes mains pour pouvoir rédiger un autre avis sur ce Shojo .
Voilà encore un très chouette tome. Un peu moins prenant que les précédents selon moi, mais toujours intéressant, et qui nous en apprend plus sur un autre personnage. de magnifiques illustrations et une histoire remplie d'émotions... Une très chouette série de mangas !
C'est une jolie histoire d'amitié mais également d'amour. Pourtant, le thème principal est le regret des protagonistes de ne pas avoir pu sauver leur ami. du côté de Naho, l'héroïne, c'est de ne pas avoir réussi à avouer ses sentiments qui la déstabilise le plus. Timide, elle n'a pas su comme agir face à Kakeru et aimerait changer les choses. Elle explique donc tout dans sa lettre à celle qu'elle est dix ans plus tôt. Pas forcément très original mais ça reste sympa à lire surtout que pour une fois, les héros ne veulent pas changer le passé pour eux-mêmes, mais pour sauver la vie d'un camarade.

On découvre progressivement cette bande d'amis que l'on voit à la fois dans le "présent" et dix ans après l'accident de Kakeru. C'est d'ailleurs le personnage le plus mystérieux de tous et sur lequel il y a le plus de suspense car on découvre des choses et les raisons de son suicide au fil des tomes. Son histoire est touchante et la démarche de ses amis l'est aussi.

Autant le scénario des cinq tomes originaux se tient, autant je ne vois pas l'intérêt du six avec le point de vue de Suwa sur les évènements. Il y a déjà pas mal de longueur et ce dernier tome n'apporte pas grand-chose de plus à l'histoire. Heureusement, les illustrations sont jolies, avec pas mal de détails. Les décors sont soignés, les personnages expressifs. Un plaisir pour les yeux.

Une lecture agréable qui permet une réflexion sur l'évolution entre l'adolescence et l'âge adulte.
Je ne suis pas une très grande lectrice de manga : Orange est le premier que je possède, mais aussi que je finis. Cela peut s'expliquer par le petit nombre de tomes, mais aussi évidemment par l'histoire que j'ai trouvé juste magnifique. On suit l'histoire d'un groupe d'amis qui vont absolument tout faire pour changer l'avenir funeste d'un des leurs. C'est un récit pas toujours simple à lire, je pense notamment au tome 5 qui a été pour moi particulièrement poignant, mais à vrai dire, c'est tout au long de ce manga que l'on comprend à quel point quelqu'un qui va mal, s'il ne veut rien montrer, le cachera parfaitement. J'ai aimé voir le point de vue aussi bien de ses amis au lycée, mais également des adultes. Cela dit, j'ai été un peu déçu par la fin, j'aurais aimé en savoir plus sur la suite des événements, ce qu'il a bien pu se passer 10 ans plus tard ? Néanmoins, si l'on ne compte pas le tome 6 qui pour moi est un tome centré sur le point de vue de Suwa, et n'ajoute donc pas grand-chose à l'histoire en elle-même hormis quelques explications, la fin était vraiment belle !

Ce que j'ai tout particulièrement aimé dans ce manga, c'est son côté réconfortant : certes, le sujet abordé n'a rien de joyeux, mais il a été tourné de sorte que ce ne soit pas non plus trop difficile et éprouvant à lire, tout en parvenant à en faire le point central. Ce qui était réconfortant dans cette histoire, c'est cet amour pur qu'éprouve chaque membre de ce groupe d'amis les uns pour les autres. Ils veulent simplement le bonheur des uns et des autres, particulièrement de Kakeru, et c'était à mes yeux une chose tout simplement magnifique et très émouvante.

Si vous n'aimez pas forcément lire des mangas, celui-là ce lit facilement, il est simple à comprendre, rapide et concis. Néanmoins, attention aux âmes sensibles car on y parle !! Trigger !! de suicide.

J'avoue être déçu de ce tome. il apporte rien de plus à l'histoire, même si j'aime beaucoup Suwa qui est toujours si discret sur ce qu'il ressent réellement.
Je pensais pas du tout que ce tome allait prendre cette tournure. Pour ma part je considère que la fin de cette série de manga s'arrête au tome précédent.
Un manga magnifique et intéressant qui nous ouvre sur une histoire aussi douce qu'apaisante. Les personnages sont approfondis et intéressant et les dessins du manga sont très beaux. J'ai beaucoup apprécié ma lecture. J'ai hâte de voir comment va se présenter le tome 7
Jolie histoire entre le passé et le futur. Une jolie introspection, et ce qu'on retient des leçons pour éviter les erreurs, et l'importance des sentiments.
Que feriez-vous si vous recevez une lettre du futur ? Surtout une lettre qui vous donne des instructions pour sauver la vie d'un de vos amis ? La croiriez-vous ?
Orange est une série douce avec des personnages attachants et humains. Mais les sujets abordés sont puissants et vous entrainent dans un tourbillon. Au fil de l'histoire, on s'attache, on ressent et on espère. Tout au long du récit, on se demande si le but de Naho va s'accomplir. Peu à peu que les événements décrits dans la lettre se passent, elle va essayer de se surpasser - surtout sa timidité - pour qu'elle ne puisse pas avoir autant de regrets que celle qui a écrit la lettre. Au départ, on est centré sur Naho et Kakeru - le nouveau de la classe dont elle n'est pas indifférente, même si ils sont au milieu d'un groupe d'amis. Mais au fil du récit, le groupe va prendre de son importance pour être à son summum de l'amitié vers la fin.
À côté de ce présent, on voit aussi les personnes du futur, Naho et ses amis, celle qui a envoyé la lettre à son passé. On découvre leurs vies, les sentiments et leurs douleurs dans ce présent qui est le leur (surtout dans le 6, centré sur Suwa)
Cette dualité nous attache aux personnages car elle montre toutes les émotions qui les ont façonné et les efforts que les jeunes font pour évoluer.
Mais alors, n'ont-ils pas créé un univers parallèle en changeant le futur ou le passé selon qui ?
Cela ne change pas la profondeur des personnages, l'attachement qu'on a pour chacun d'eux (présent comme futur). Tout au long du texte, on espère, on veut croire, on chute et on se reprend avec les personnages. Rien n'est décisif avant la fin.
Ce manga est sur l'amitié malgré la légère romance qui flotte dans certaines cases.
Mention spéciale pour le titre : Orange est une référence dans le futur et la lettre qu'on ne comprend qu'au travers de la lecture pour ceux qui y font attention