Cette fois c'est un yaoi plus mature que nous offre Takarai Rihito.

Tout d'abord avec des personnages plus âgés que dans "Seule la fleur sait", "Fleur et sens" et "Seven days" qui se passaient dans un milieu scolaire ou universitaire. Ici les 2 héros sont de jeunes actifs.

Ensuite par le thème abordé, celui d'un trouble mental qui est un handicap certain pour toute relation sociale, qui plus est une relation amoureuse. Assez rapidement on se doute que la motivation du psy pour soigner le malade va au-delà du médical.

Et enfin dans les scènes érotiques (plutôt à partir du tome 2) qui sont très explicites et montent en puissance au fil de la relation.

Étant donné la maladie dont souffre Shirotani cette histoire est plus centrée sur les sensations physiques que sur les sentiments, sans que ces-derniers soient pour autant oubliés.
Shirotani est mysophobe (il a peur des saletés, des microbes, etc). Il rencontre Kurose qui va lui proposer de l'aider. Bon, au début Shirotani n'est pas d'accord, il ne comprend pas trop comment Kurose pourrait l'aider. Après réflexion, Shirotani accepte d'aller "boire un verre". Kurose lui demande de faire une liste de 10 choses à réaliser. Grâce à ça, une relation particulière et intense va commencer.

Kurose : il pousse énormément Shirotani, il n'a pas peur et on peut directement s'apercevoir qu'il veut l'aider et qu'il veut le faire sortir de sa "prison" ! Il est patient, protecteur, à l'écoute et mignon.

Shirotani : il est stressé, timide, réservé, perdu et abîmé psychologiquement. Il a une petite partie de mystère et reste ce personnage attachant et naïf. On ressent vraiment sa douleur et sa détresse.

Ils sont tous les deux différents que ce soit dans le style, le comportement et le métier. C'est sans aucun doute un de mes plus gros coup de coeur ! Il traite parfaitement le côté psychologique.
Avec 10 jours d'avance que j'ai pu découvrir le tout nouveau manga de Rihito Takarai, (Seule la fleur sait, Seven days) 10 Count.
Je suis fan depuis un moment déjà de son trait et de son rythme tranquille et cette fois encore je n'ai pas été déçue, les personnages sont attachants, leur psychologie est traitée de façon crédible et leurs réactions sont si naturelles qu'on en vient à se demander si nous aussi on y gagnerait pas à ouvrir d'avantage nos sentiments aux autres plutôt que de supposer que ce qu'on pense qu'ils pensent est la réalité.

C'est assez paradoxale mais il se passe à la fois peu et beaucoup dans ce tome. Peu dans l'évolution de la (non) relation entre Shirotani et Kurose mais beaucoup dans l'évolution personnelle de Shirotani.
C'est face à une épreuve peu conventionnelle que l'auteure met son personnage cette fois et toute personne atteinte d'une phobie, quelle qu'elle soit, peut comprendre à quel point la voie de la guérison peut-être douloureuse et semée d'embuches.
Dés le départ on s'imagine deviner pourquoi Kurose propose cette thérapie à Shirotani, on croit comprendre pourquoi il garde ses distances aussi, mais l'auteur n'est-elle pas en train de nous mener en bateau?
La relation entre les deux protagonistes demande vraiment à être complétée, approfondie, car elle est très frustrante en l'état. Comme souvent dans ses histoires les personnages sont hésitants, cachent leurs véritables sentiments et cela aboutit à des situations de mal-entendu où l'un, voir les deux, souffrent inutilement.

Pour toutes ces raisons je vous recommande ce manga et attends le tome deux avec impatience.

Et puis bon, cette couv. non mais sérieux cette couv. quoi! C'est devenu l'une de mes favorites.
Lien : http://harcelemot.canalblog...
Rihito Takarai est incontestablement une de mes mangakas préférées. Découverte avec le sublissime et poignant "Seule la fleur sait", elle a su me captiver dès les premières pages de "10 count" (la fan de yaoi et la psychologue que je suis n'ont pas su résister à un manga aussi prometteur !).

Son style graphique, épuré et élancé, me séduit toujours autant, et l'histoire est plus que prenante ! Comment ne pas s'attacher aux deux héros, aux caractères si opposés mais si complémentaires également ?

La tension est palpable, les états d'âme, notamment de Shirotani sont superbement rendus alors même que l'auteur ne rend (exprès) pas ses protagonistes très expressifs. Cette économie d'étalages de sentiments sert admirablement son propos.

En résumé, ce manga débute vraiment très bien, et donne envie de plonger plus avant dans cette singulière histoire !
Shirotani est mysophobe, il a une peur de la saleté très tenace, surtout des microbes invisibles. Il refuse tout contact physique, et il ne peut pas s'empêcher de désinfecter ses affaires si quelqu'un y touche. Tout sa vie tourne autour de de sa maladie. Jusqu'au jour où il va faire la connaissance de Kurose, un psychiatre qui lui propose de guérir avec une liste de dix choses qu'il ne pourrait jamais faire à cause de sa maladie... 10 count.

Tout d'abord, c'est la couverture qui m'a poussée à acheter ce premier tome. En même temps, comment résister? Elle en montre peu - mais tout à la fois (les gants, le masque...), et est simple, claire. du coup, sans lire le résumé, je me suis jetée dessus ! Et qu'est ce que j'ai bien fait...

Mais vous me direz, comment faire un yaoï si le personnage principal refuse de toucher qui/quoi que ce soit? Et bien, tout l'intérêt de la chose est là, Kurose doit le soigner si il veut que leur relation évolue à autre chose qu'une relation amicale, non? C'est donc la reconstruction psychologique de Shirotani que l'on suit à travers ce premier tome et comment la maladie impacte sa vie.

Et surtout, nous voyons le début d'une romance qui se construit, même si nos antagonistes n'en sont qu'à la simple relation amicale et psy/patient. J'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer, comment Kurose et Shirotani vont composer avec la mysophobie dans leur vie à eux !

Côté graphismes, c'est d'une perfection ! le trait est fin, les dessins sont appréciables et les décors sont magnifiques, suffisamment détaillés mais pas trop ! On peut juste reprocher un petit manque d'expressivité aux personnages, mais rien de plus. le découpage des cases est correct, tout dans la fluidité et les personnages sont suffisamment détaillés, à l'image de la couverture.

En bref, un premier tome d'une saga prometteuse, que tout fan de yaoï se doit de suivre !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/1..
Un manga très intéressant non seulement par le sujet abordé et par la psychologie des personnages. Je me suis vite prise d'affection pour Shirotani dont la maladie n'est pas forcément facile à vivre et l'isole des autres. Sa rencontre avec Kurose va l'amener à se remettre en question et essayer de lutter contre sa phobie et les toc qui vont avec. Kurose est plus réservé, on n'apprend pas forcément grand-chose sur lui dans ce premier tome mais j'ai hâte de voir comment leur relation va évoluer.
Pour compléter cela, les dessins sont franchement très jolis. Bref, une bonne surprise.
Ce manga est juste un vrai coup de coeur !

Après une rencontre mouvementée, Kurose devine la mysophobie de Shirotani et lui conseille d'être aidé pour tenter de se soigner. Ce qui ne semble pas au goût de ce dernier. Pourtant dès le lendemain, Shirotani se rend dans une clinique psychiatrique et croise Kurose qui n'est autre qu'un psychologue du centre. Kurose propose à Shirotani d'aller boire un verre et de dresser une liste d'une dizaine de choses qu'il pense ne pas pouvoir faire dans un ordre croissant de difficulté, ceci afin de tenter une thérapie. de là, une relation assez particulière va naître entre eux.

Il y a une dualité flagrante entre ces deux personnages, physiquement déjà, même si les deux sont magnifiquement bien croqués, l'un est brun et grand au look plutôt cool, là où l'autre a les cheveux clairs et est un peu moins imposant au look plus classique, mais aussi de caractère. Kurose est plutôt sûr de lui, il va au devant des choses, n'hésite pas à pousser Shirotani dans ses retranchements et à le confronter à ses peurs, alors que ce dernier est plutôt timide, réservé, déboussolé par ce que lui fait subir Kurose, qui l'attire et le dégoûte à la fois. Au final, on a ce sentiment que Kurose qui est plus jeune et qui vouvoie l'autre est plus dominant que Shirotani plus âgé et qui tutoie l'autre et parait donc plus soumis. Les volumes qui suivent vous confirmer cette tendance. Vous avez donc deux personnages à la psychologie fine et abîmée, si dans les premiers tomes on perçoit surtout la fragilité et l'once d'un traumatisme chez Shirotani, Kurose n'est pas en reste.

Chez Shirotani, il y a une certaine innocence et douleur, c'est un personnage qui subit sa mysophobie (peur d'être contaminé par des microbes, des germes ou de la saleté) ce qui nuit profondément à ses interactions sociales, c'est donc quelqu'un de seul, toujours sur le qui vive du contact d'un autre, avec des rituels bien précis, passant des heures à se laver les mains qu'il a abîmé à coup de savon antibactérien. le personnage donne d'ailleurs un côté « clinique » à l'ambiance générale du manga. C'est vraiment un personnage sensible et attachant, qui va évoluer et changer petit à petit au contact de Kurose, s'enfonçant davantage dans cette relation un peu spéciale qui au delà de la romance va prendre un tournant assez particulier mais néanmoins intéressant.

Chez Kurose, c'est plus ambigu, le personnage a un côté protecteur, patient, à l'écoute, en même temps c'est un psychologue, il a vraiment une aura bienveillante du moins au début parce que rapidement Kurose va se faire déborder par ses émotions, ses sentiments, tout en restant flegmatique et va aller assez loin dans l'initiation de sa relation avec Shirotani. Jusque dans le volume 3, on en sait assez peu sur le passé de ce personnage, mais je pense qu'il y a de quoi fouiller et l'auteure n'en restera pas là. Pour le moment, il reste assez peu expressif, presque froid et distant mais avec une certaine tendresse tout de même, et on devine chez Kurose une certaine passion, une affinité pour la domination et aussi peut-être quelque chose de plus « pervers ». Je suis très curieuse de voir comment il va évoluer.

L'auteure pousse donc à l'extrême la psychologie de ses personnages, et c'est très bien fait, il y a vraiment ce truc assez subjuguant qui lie ces deux personnages si différents bien au delà de ce qu'ils avaient pu imaginer. Et nous pauvre lecteur, on est comme happé parce qu'on veut toujours en savoir plus.

A compté du tome 2, sachez que du sexe, il y en a, et on est assez loin du côté extrêmement romantique de la chose (bien que…), disons que c'est assez crû et explicite, très visuel si vous préférez, mais ce n'est pas gratuit, cela sert l'intrigue et l'évolution des personnages. C'est même très esthétique voire très sensuel, difficile d'y être insensible, soyons francs !

Un autre bon point pour cette série, le coup de crayon de la mangaka, les traits sont incisifs, ciselés, assez épurés aussi, j'adore le style et bon sang que les personnages sont superbes ! Et en prime si vous regardez le travail de colorisation sur les couvertures, c'est très beau et cela fait son petit effet.

En bref, vous l'aurez compris, je suis conquise, ce manga joue beaucoup sur la psychologie de ses personnages, fragiles et sensible, sur comment l'un et l'autre se révèlent ensemble alors qu'ils présentent une dualité assez intéressante. La mangaka ose aussi pas mal de chose avec quelques scènes de sexes à la fois crues et expressives et nous réserve certainement son lot de surprises à venir. J'avoue avoir franchement hâte de dévorer la suite !
Lien : https://songesdunewalkyrie.w..
Ce manga est une petite perle.
Shirotani est un personnage extrêmement touchant. Atteint de maladie, le moindre geste lui coûte mais l'accident de son patron et sa rencontre avec Kurose lui font prendre conscience qu'il doit tenter de se guérir.

La relation entre les deux hommes avance tranquillement. Ne vous attendez surtout pas à les voir se jeter dessus et s'arracher leurs vêtements.
Ce manga est peut être classé dans la catégorie yaoi mais l'auteur prend le temps d'installer leur relation. Tout se joue au niveau psychologique et avec un des héros qui refuse tout contact extérieur je pense que ça peut durer longtemps.

Difficile de trouver sexy un scénario qui tourne autour de la peur maladive de la saleté d'un des deux personnages principaux. Et pourtant, j'ai accroché de suite. L'histoire avance lentement et c'est finalement très touchant de se rendre compte des difficultés que rencontre Shirotani dans la vie quotidienne alors qu'il fait tout pour paraître bien intégré. Je pense qu'il a un énorme travail à effectuer sur lui même. le fait qu'il n'arrive même pas à se souvenir des raisons qui l'ont rendu malade est très parlant.

Un très beau premier tome, vraiment touchant, qui promet une suite toute aussi passionnante.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Un manga yaoi qui met au coeur de son intrigue amoureuse une maladie, assez peu connue ou invisibilisée, la mysophobie : soit la peur d'être contaminé par des microbes.
Ce qui, de facto, impacte fortement le quotidien de l'un de nos protagonistes qui en est atteint, Shirotani.

Cette série a donc une accroche originale qui va permettre d'explorer les sentiments, peurs et passés des deux protagonistes, y compris donc Kurose, un psychiatre qui tente d'aider Shirotani à se désensibiliser.
Mais le fait-il pour les bonnes raisons ?

Un avis complet à découvrir sur mon compte Instagram @valhall_arena
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est le sujet qui m'a intéressé car les personnes qui souffrent de phobie éprouvent de réelles difficultés à vivre leur vie le plus normalement possible. Ici, on a une personne qui se lave les mains au point de les faire saigner, qui ne touche jamais une poignée de porte à mains nues, qui ne prend jamais les transports en commun, qui ne peut pas entrer dans une librairie pour acheter un livre, qui ne boit ou ne mange rien qu'il n'ait pas fait lui-même... bref, c'est une phobie de plus qui gâche la vie de ceux qui la subissent et en faire le sujet d'un manga je trouve ça vraiment intéressant.
D'ailleurs, même si c'est un yaoi, l'histoire d'amour entre ces deux hommes, même si elle fait partie du processus de guérison, est secondaire. Ce n'est sans doute pas le meilleur manga (et encore moins yaoi) que j'ai lu mais il lève un tabou sur une phobie méconnue et ce n'est déjà pas si mal finalement.