Jusqu'à ce que la mort nous sépare tome 8 sur 26
EAN : 9782355920745
Editions Ki-oon (11/06/2009)
4.31/5   21 notes
En plein cours, Haruka a une vision de l'assassinat de l'une de ses camarades de classe ! Elle décide de tout faire pour la sauver, et se retrouve entraînée malgré elle dans la guerre des gangs orchestrée par Komura, le protégé d'Edge Turus. Avec trois autres collégiens, la voila contrainte d'affronter une bande de tueurs à gages dans un immeuble en construction avec, pour seule arme, son don de prescience ! Heureusement, dans l'ombre, Kilo veille...
Que lire après Jusqu'à ce que la mort nous sépare, tome 8 : TrapVoir plus

The Arms Peddler

Kyoichi Nanatsuki

4.23★ (626)

7 tomes

Avec l'aide de Kilo, un membre du Wall, Haruka est parvenue à empêcher l'assassinat de sa camarade de classe. Son initiative a fortement déplue à son protecteur, qui ne manque pas de lui faire savoir avec son tact habituel ! En ce qui concerne Turus, président de Galboa, il a en quelque sorte appris de ses erreurs. Il sait désormais que pour vaincre Mamoru, la force n'est pas suffisante, il faut aussi la ruse. Qui mieux que Wiseman, tacticien de génie et ennemi redoutable pour reprendre le travail de Fang ? Lentement, le piège se renferme sur Mamoru...
L'auteur s'attarde enfin sur les sentiments d'Haruka. Elle vient à peine de se faire des amis qu'elle doit déjà leur faire ses adieux, pour leur propore sécurité. Jusqu'à maintenant, Haruka était une sorte de précieux "accessoire". On avait tendance à oublier que c'est une jeune fille qui a subi un traumatisme et qui a donc un grand besoin d'affection et de protection. J'espère que l'auteur approfondira cet aspect de l'intrigue tout comme la relation entre la jeune fille et son protecteur. Mamoru est toujours aussi renfermé, ne montre jamais ses émotions. Il serait temps qu'il s'ouvre un peu aux autres.
Encore un très bon tome pour cette série dont l'intérêt, pour l'instant, ne baisse pas du tout ! Les méchants complotent, sont archi-retors, et totalement dénués de scrupules. le nouveau, Wiseman, s'avère carrément affreux.
"Blade" est complètement renfermé et on n'en sait pas plus sur lui qu'au premier tome, ce qui est un brin agaçant, mais on espère toujours qu'il va finir par se décoincer... Haruka mûrit.
Bref, je suis plutôt contente d'avoir trouvé jusqu'au tome 11 d'occasion ! :-)
Même schéma un peu répétitif, on commence ce tome suite au précédent en pleine action, on le finit sur une touche identique avec Mamoru en mauvaise posture. Je chipote parce que j'ai bien aimé, mais on retrouve un peu une surenchère et Mamoru est plus qu'un surhomme, un robot.
On commence à apprendre un peu plus sur les membres d'éléments Network, enfin sur Sierra et Kilo.
Dans cet épisode, Mamoru perd peu à peu son côté solitaire. Les aptitudes de Haruka viennent fusionner avec celle du samouraï.
Taurus rejoint l'équipe technique dans l'élaboration du manga.

Wiseman n'a pas mis le nez hors de la salle informatique depuis des heures... L'analyse de données le passionne. Je le connais bien. Tant qu'il est comme ça, il ne se montre pas tant qu'il n'est pas parvenu à se forger une opinion sur le sujet.
(E. Turus)
- Sierra m'a demandé de t'acheter un gâteau d'anniversaire ! Comme on n'a pas eu le temps de souffler ces derniers temps... on a deux semaines de retard, mais tant pis, on le mangera en rentrant. C'est Sierra qu'il faudra remercier ! (Blade à Haruka)
Tant que tu n'auras pas payer tes crimes, tu ne seras rien d'autre qu'une petite frappe !
(Mamoru)
- Ca fait bizarre, non... D'anciens époux hospitalisés comme ça, côte à côte, pour la même raison ?
- Pas faux...
- Elle est mignonne cette petite. Et elle a un coeur d'or.
- Toi aussi, tu trouves ?
- Si la nôtre était encore en vie, elle aurait à peu près son âge...