Voila une saga très populaire que j'avais hâte de découvrir. Et finalement je suis extrêmement déçue. le personnage principal féminin est cucul la praline si vous me permettez l'expression quand aux garçons, ils sont vraiment pas attachants.
L'intrigue ne m'a pas non plus convaincu. Cette histoire de malédiction est plutôt originale mais le manga manque de rythme.
J'essayerai si l'occasion se présente l'anime, qui sait je serai peut-être plus enthousiasme mais pour le moment, je n'ai pas du tout envie de poursuivre avec les tomes suivants.
Lien : http://missmolko1.blogspot.i..
Alors je vais le dire tout de suite, le manga c'est pas mon truc….
Mais il faut aussi de temps en temps faire des expériences littéraires différentes.
Pour le coup, je ne suis pas plus convaincue que ça….il faut dire aussi que j'ai eu du mal à apprécier le graphisme.
L'histoire c'est tout simplement le classique trio amoureux, sauf si les amoureux n'ont rien de classique justement.
La jeune Tohru est orpheline et vit avec son grand-père qui fait des travaux dans sa maison et lui demande d'aller vivre ailleurs.
Mais comme elle n'a pas d'ailleurs où aller, elle plante sa tente sur le terrain de la famille Soma dont elle va rencontrer deux des garçons victimes d'une étrange malédiction.
Famille Soma qui lui propose de l'héberger contre de menus travaux ménagers, et c'est là que les choses vont se compliquer.
Donc je ne conteste pas que c'est surement très bien, mais ce n'est pas pour moi….
J'avais vraiment envie d'aimer cette oeuvre mais je n'y arrive pas. Il n'y a rien à faire, c'est comme cela que je le ressens. La lecture n'est certes pas désagréable mais cela ne m'apporte pas grand chose, à commencer par une héroïne totalement naïve et candide pour ne pas dire nunuche.

Je suis ensuite très circonspect sur ce récit qui vire au fantastique avec la transformation animale des membres masculins de cette famille à la suite d'une malédiction. Les impressions laissées par l'auteur ici et là sont d'une affligeante banalité auto-congratulation.

Je me rappelle que j'ai été véritablement conquis par mes premiers mangas qui étaient signés par Jiro Taniguchi. Cependant, je m'aperçois que les auteurs que je lis et notamment Takaya Natsuki sont assez loin de lui arriver à la cheville, surtout dans l'art et la manière de faire passer des émotions. Un mot sur le dessin pour dire qu'il est totalement fouillis.

Je ne vais pas mentir en vous disant que j'ai lu les 23 tomes de cette série renommée. La lecture des premiers tomes m'a finalement donné une idée assez précise de ce que je ressens. Je ne crois pas en une sorte de « rédemption » qui interviendrait à partir de la lecture du 6ème voir du 14ème tome.

Je n'arrive tout simplement pas à m'intéresser à ces histoires abracadabrantes de jeune fille entre le ménage, la cuisine et le prince charmant. Si encore c'était intéressant, mais non ! Et je ne ferai pas l'affront de dire que cela ne peut plaire qu'à la gente féminine.
Une histoire qui commence vraiment bien. L'héroïne est attachante et l'histoire attractive.
Et puis d'un coup tout s'embrouille !
C'est confus, on a du mal à reconnaître les personnages, le récit part dans tous les sens.
Bref j'étais complètement larguée et j'ai abandonné...
J'ai bien aimé ce manga où règnent le suspens, l'humour et l'amitié. Je le conseille !
J'avais entendu parler de ce manga mais je ne m'y étais jamais vraiment intéressée. Je me suis décidée à lire le premier tome il y a quelques temps et j'ai été un peu déçue ... Tohru, le personnage principal est sans doute pleine de bons sentiments mais elle en devient presque un peu niaise, et c'est dommage car l'histoire est intéressante et les autres personnages sont attachants. Mais le trait est trop exagéré en ce qui concerne le caractère de Tohru ...
Les plus: c'est un manga mignon et attendrissant qui peut être lu par un public très large
C'est vraiment une chouette histoire avec de très bonnes idées (les signes astrologiques ...). le seul problème pour moi c'est que à partir d'un certain moment ,l'auteur change totalement son style de dessin : Avant ils étaient (pour moi) plus recherché et mignon mais après ils sont trop simple et cela enlève le charme de ce manga. C'est dommage ...