AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 412 notes
5
8 avis
4
3 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Je dois dire que ce tome six est très intéressant. Natsuki Takaya sait parfaitement comment développer ses personnages et en même temps son intrigue en nous dévoilant petit à petit des informations importantes. Dans ce sixième tome, c'est avec plaisir et contre toute attente que Kyo est mis en avant. Je dis contre toute attente, car finalement après six tomes, ce n'est que maintenant que nous découvrons vraiment l'un des trois héros. Alors que d'autres personnages secondaires ont déjà été mis en valeur avant lui.

(Attention spoilers possibles)

Comme dans beaucoup de séries où un triangle amoureux se profile, les clans de lecteurs se forment. A l'époque où Fruits Basket était sorti, j'étais très active sur un forum qui était dédié à l'oeuvre de Natsuki Takaya et les clans pro Yuki et pro Kyo étaient très vite apparus. Pour ma part, depuis le début, j'ai toujours été une pro Kyo et je le suis restée tout au long de la vingtaine de tomes que compte Fruits Basket. Kyo a toujours été un personnage touchant, secret, attachant, attendrissant. Son entrée dans le manga a été fracassante dans tous les sens du terme. Drôle et pleins de petits défauts, il a su dès le début attirer ma sympathie. Car il n'était pas difficile de comprendre que derrière cette attitude, se cachait une enfance douloureuse et un malêtre qui le rongeait petit à petit.

Mais ce tome six nous en apprend encore plus. On découvre réellement toute l'ampleur de ce qu'est la malédiction d'être né sous le signe du chat. Tragique, la situation de Kyo est la plus triste d'entre tous, et pourtant les Douze ont de quoi rivaliser côté drame. Mais Kyo est celui qui en bâti le plus, car son exclusion du groupe des douze n'est qu'une infime partie de ce qui pèse sur lui. Heureusement, l'arrivée de son père adoptif, Kazuma (le seul parent, mis à part la mère de Tohru qui vaut la peine dans ce manga !) permet à Kyo d'avancer, de se libérer d'un poids. Tohru est bien sûr celle qui sauve notre héros. La scène est d'ailleurs très touchante sans être trop mielleuse. Et on sait maintenant que la route vers la libération de la malédiction va être très très longue. Mais Tohru reste cet espoir infime qui s'insinue doucement mais sûrement.

Je parlais des clans qui se sont formés au sein des lecteurs que j'ai côtoyé un peu plus haut. Et à la fin de ce tome six, une nouvelle fois, je me suis rappelé pourquoi je n'étais pas une pro Yuki. Ce n'est pas que je n'aime pas le personnage. Il a ses qualités et ses défauts, mais c'est cette arrogance et ce côté faux qui ont fait que je me suis tout de suite éloignée de ce personnage. Il l'avoue d'ailleurs à Tohru à la fin du tome, en disant qu'il va continuer à faire des efforts pour paraître plus "vrai" aux yeux de tous. Ce qui me dérange dans cela c'est ce que cache vraiment Yuki. Quel est réellement le malaise qu'il renferme au fond de lui et qu'il ne veut pas que l'on découvre ? Je ne m'attends pas à quelque chose de très grave, mais savoir réellement le pourquoi du comment aiderait à mieux le comprendre.
Commenter  J’apprécie          80
Un sixième tome que j'ai beaucoup aimé ! ^^
Nous en apprenons davantage sur Kyô, et pouvons que plus nous attacher à lui... !! C'est vraiment un personnage que j'aime beaucoup !!
Commenter  J’apprécie          70
un tome intéressant
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1485) Voir plus



Quiz Voir plus

Fruits Basket

Qui Tohru rencontre t-elle au début du livre?

Yuki
Kyo
Sa mère
Shuguré

11 questions
252 lecteurs ont répondu
Thème : Fruits Basket, tome 1 de Natsuki TakayaCréer un quiz sur ce livre

{* *}