Ça y est, la troupe des guerriers est au complet, mais les quatre jeunes filles n'ont toujours pas trouvé leur princesse ni le cristal d'argent. Leur quête continue donc.

Pas le temps de s'ennuyer avec Sailor Moon puisque les événements s'enchaînent très très vite. Ce tome multiplie les rebondissements et révélations. Je trouve que ça va même trop vite. Entre le début et la fin du tome les choses ont complètement changé. Dommage que l'auteure ne prenne pas plus le temps de développer les événements et les personnages. Cela ne permets pas de s'attacher aux filles. le tout est quand même plutôt bien fichu et l'intrigue plaisante à lire mais ce sera pas mal de ralentir un peu.
Un tome vraiment complet, on apprend vraiment beaucoup de chose sur les sailors, ça fait plaisir de ne pas devoir attendre comme pour certain manga.
Le manga qui pour moi a été le premier d'une longue série. Sailor Moon est une super héroïne typique du Shojo. Une Magical Girl qui certes n'est pas la première mais encore actuellement c'est d'elle que l'on se se souvient en premier lieux. Elle a marqué des générations et continue à en marquer encore.
Naoko Takeuchi a un style graphique très fluide. Les personnages sont grand avec des jambes quasiment interminable et cela rajoute de la grâce à l'histoire.
Je retrouve autant de plaisir à lire le second tome.Cependant, j'ai une impression d'avoir lu une version plus courte que la précédente. Glénat avait publié 18 tomes de Sailor Moon.
Dans ce 2ième tome, on a déjà l'équipe des Sailors au complet, on révèle qui est la princesse de la lune. Déjà, l'empire de Béryl périclite. On ne voit plus que Kunzite. Et les justicières élaborent un plan... Je ne peux m'empêcher de penser que cela va trop vite (épisodes tronqués?)
Maintenant toutes les justicières réunies, ont en sait plus sur le rôle de chacune et sur leur rôle auprès de la princesse.
Des révélations également concernant Tuxedo Mask.
Pour le moment elles sont plutôt en mauvaise posture. Qu'en sera-t-il dans le prochain tome ?
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Sailor Moon?
"C'est grâce à une Masse Critique de Babelio que j'avais découvert le premier tome de cette nouvelle édition par Pika de Sailor Moon, et ce fut un coup de coeur. Je continue donc la série avec empressement."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Nous suivons toujours les gardiennes de la lune dans leurs différentes missions."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Comme j'ai dévoré les trois tomes à la suite et que je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que c'est très bien, je me suis dit qu'un seul billet regroupant mes avis serait moins redondant.

Ce que j'aime particulièrement dans cette série, c'est qu'elle est pleine de rebondissements et de révélations, et que l'on n'a pas besoin d'attendre le tome 10 pour qu'il se passe quelque chose! Là encore je me demande ce qu'il nous reste à découvrir dans les tomes suivants mais je ne me fais pas trop de souci, je suis sûre que l'auteur trouvera. Ici on en apprend donc plus sur la princesse, ses amours et son avenir. On ne s'ennuie pas une seconde et on a de quoi lire. le seul petit bémol concerne le découpage. Il permet d'avoir des tomes plus denses, ce que j'apprécie énormément mais du coup le tome 3 voit la résolution de l'intrigue des premiers tomes pour ensuite enchaîner immédiatement sur la suite, mais ce n'est pas plus gênant que ça non plus."

Et comment cela s'est-il fini?
"En bref, je le redis, j'aime beaucoup cette série. L'histoire est sympa et nous replonge en enfance et l'édition est très belle. Je vais rapidement m'acheter les suivants..."
Lien : http://booksaremywonderland...
ce livre est trop bon!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!parce que c'est un manga....................
Ceci est le second tome de la nouvelle edition de Sailor Moon mais également le tome que j'attendais avec le plus d'impatience car c'est le tome avec l'arrivée de la Princess Serenity, bon je ne sais pas trop si je spoile car je sais que pour moi c'est du vu et du revu car j'ai vu l'anime quand j'étais jeune mais je dois dire que l'arrivée de Serenity me laisse toujours sans voix surtout qu'elle est bien différente de l'arrivée qu'il y avait eu lors de l'anime (en même temps, on va pas tourner en rond).

On apprends également comment le Dark Kingdom a été réveillé et qui est réellement Queen Beryl mais on apprends aussi une chose très importante par rapport aux méchants, c'est les chevaliers d'Endymion, je m'aperçois qu'en relisant la nouvelle édition que je ne connais pas grand-chose par rapport aux débuts de Sailor Moon alors que je dois avoir la première version quelque part, j'ai l'impression d'avoir eu plus de faciliter à retenir l'anime que le manga, peut être parce que je trouvais l'anime assez féérique mais quand on regarde le manga, il est pas aussi féérique et on s'aperçoit qu'il y a plus de choses moins jolies, qu'on ne tourne pas autour du pots pour certaines choses et sans compter que je trouve la couverture de la nouvelle édition bien plus jolie que la précédente.

Et je ne suis jamais déçue par Sailor Moon et ses amies, et comme on peut s'en douter, je vais encore continuer les aventures d'Usagi.
Lien : http://sayyadina.over-blog.c..