Encore un très chouette moment de passé en compagnie de mes magical girls préférées. Certes ce manga n'a pas vraiment très bien vieilli, pourtant je retombe carrément en enfance avec cette série, retrouvant avec plaisir Usagi et ses amies. J'ai plus tendance à rigoler devant certains passages un peu niais et à sourire bêtement aussi. C'est l'effet Sailor Moon ça, tout simplement. Quand on suivait avidement l'animé il y a plus de 20 ans, je crois qu'on a tous (ou presque) à peu près ce genre de réaction.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Beaucoup de révélations dans ce tome: les guerrières sont toutes réunies, la princesse Serenity s'est éveillée, le rôle de Manoru / Tuxedo Mask est révélé.
Le passé est révélé lui aussi dans un récit simple et linéaire et non comme souvent dans les mangas, par touches imprécises et parfois mal interprétée ou erronées. Ici c'est simple, clair et précis, pas de procédé commercial pour tenir en haleine sur ce point. L'évolution des personnages, l'amour entre Serenity et Endymion et le combat contre la reine Béryl et le Dark royaume suffisent à cette histoire et le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous.
L'histoire avance vite, sans répétitions de scènes inutiles ou d'épisodes quasi semblables. C'est vraiment bon!
toujours autant de plaisir à retrouver les Sailors! les évènements avances rapidement, l'action et l'émotion sont aux rendez-vous!
C'est toujours aussi plaisant de lire ce manga qui nous rend nostalgique. Ayant vu le film il n'y a pas longtemps sur Netflix, j'ai voulu emprunter les tomes disponibles à la bibliothèque. Il va sans dire que je connaissais déjà le dénouement de l'histoire et que donc je n'ai eu le droit à aucun suspens, mais cela est normal, surtout quand on a suivi la série dessin animé.

Il est donc difficile pour moi de donner un avis objectif car je connais bien l'histoire, plaisante, qui se lit facilement. L'histoire d'amour être Sailor Moon et le prince Endymion peut s'avérer être touchante.. ou trop niaise et démesurée.

La chose qui m'a le plus ''dérangé'' dans le manga c'est quoi y a trop de dialogues, de textes et donc ça rend la lecture pesante. Peut-être est ce dû au fait que je connais l'histoire ? Dans tous les cas, j'ai trouvé certains passages long en explication, ce qui n'est pas forcément nécessaire pour comprendre l'histoire.
L'intrigue progresse très rapidement, au point où j'ai parfois eu l'impression de lire un résumé.
Je suis tellement habitué à lire des mangas qui s'éternisent que ça en est déstabilisant ! (le fait d'avoir vu le drama doit jouer, vu qu'il tournait pas mal autour du pot)

Un manga qui se distingue donc par cette capacité à aller droit au but, alors que l'histoire pourrait s'étaler pour former une (trop) longue série.
Le résultat donne une histoire fulgurante et dense avec des tomes très complets.
Beaucoup de séries longuettes actuelles devraient en prendre de la graine !
Voici un tome que je qualifierais d'efficace : aucune lenteur et un savant dosage d'humour, de confrontations et de larmes.

Usagi est démasquée par Tuxedo Mask et réalise également que ce dernier n'est autre que le jeune lycéen taquin Mamoru Chiba. Celui-ci lui apprend qu'il a perdu la mémoire lors d'un accident de voiture et que le cristal d'argent constitue l'unique indice qui pourrait l'aider à recouvrer ses souvenirs. Entre les deux jeunes gens, l'attirance est forte. Par ailleurs, la mystérieuse Sailor V fait son apparition et annonce être la princesse de la lune.

La lecture de ce tome m'a vraiment paru agréable. le rythme de la narration est juste parfait, les actions s'enchaînent sans longueur et nous apportent leur lot de révélations.

Certes, Usagi pleure beaucoup dans ce tome mais malgré son côté « je pleure pour un rien », je ne peux m'empêcher de me sentir désolée pour elle et de la comprendre. de ce fait, le personnage qui m'avait paru un peu creux et cruche dans le premier tome me semble plus attendrissant et sympathique. Et enfin ! Sailor V est làààà !!
Tout avance tellement vite dans ce tome. Je ne me souvenais pas que tout allait si vite dans les animés. Et il reste 10 tomes ! On en sait plus sur les guerrières, sur la nature du Cristal d'argent, sur Tuxedo Mask, sur leurs ennemis et plusieurs autres choses encore… Ça fait beaucoup, non ? Ce trop plein d'informations était parfois un peu déstabilisant.
J'ai vraiment l'impression de redécouvrir l'histoire et la chronologie des événements. Je pensais qu'il y aurait plus (beaucoup plus) de lenteur avant les premières grosses révélations. Mais même si ça va très vite et qu'on a peu de pauses pour digérer toutes ces informations, c'est un vrai plaisir de ne pas avoir à attendre 5 ou 6 tomes de plus avant d'avoir une première information capitale.
Lien : http://frontwing.co.uk/blog/..
Le premier tome se finissait sur la révélation commune de leur identité secrète pour Sailor Moon et Tuxedo Mask. le moindre que l'on puisse dire c'est que ces deux là ne sont pas au bout de leur surprise! Entre leur attirance en tant que justiciers et leurs chamailleries dans leur costume d'étudiants, ils semblaient prédestinés à se rencontrer!

Ce tome est riche en révélations et en rebondissements! Tout s'enchaîne parfois même trop vite à notre goût!

Alors que nos sailors sont entrain de déjouer un nouveau plan du Dark Kingdom, la célèbre Sailor V se joint à elles et se présente comme Princess Sérenity. La princesse que nos guerrières doivent protéger! Et avec elle, de nouvelles informations sur leur vie antérieure, et des souvenirs surviennent!

Mais cette dernière arrivante est-elle réellement qui elle prétend? Les événements se bousculent et lorsque l'histoire est sur le point de se répéter, la vérité éclate et bouscule tout!

Nous avons le droit dans ce tome à beaucoup d'émotions: une idylle, des amitiés fortes, des regrets, de la tristesse! Nos jeunes héroïnes, et surtout Bunny/Usagi vont être pas mal chamboulées! D'autant plus qu'elles vont se rendre sur la lune dans les vestiges de leur royaume.

Nous découvrons avec plaisir une partie de leur histoire et l'explication de ce qui s'est passé il y a si longtemps!

La quête du cristal d'argent prend aussi un nouveau tournant! Celui-ci fait son apparition en même temps que la princesse. Sa convoitise et sa protection deviennent encore plus forte entre les deux clans!

La fin nous réserve un retournement de situation fragilisant encore plus notre sentimentale leader qui pourra compter sur le soutien de ses amies et de Luna pour surmonter cette épreuve! le Dark Kingdom ne recule devant rien et sait utiliser des armes plus que déconcertantes!
Lien : https://lizzoneimaginativeet..
Il ce passe beaucoup de chose dans le tome 2 de ce tome de sailor moon
Sailor Moon poursuit son petit bonhomme de chemin mais tout avance un peu trop vite. On a l'impression que l'auteur se précipite et cela empêche de s'attacher aux personnages. Rien que pour cette raison, je suis contente d'avoir vu l'anime. Sinon le graphisme est toujours aussi plaisant et je n'accroche toujours pas à certains choix pour la nouvelle traduction...