AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,05

sur 154 notes
5
8 avis
4
14 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Les Sailors sont réunies mais n'ont toujours pas trouvé trace, ni de la princesse qu'elles doivent protéger, ni du cristal d'argent. La mystérieuse Sailor V se joint à elles et déclare être la princesse. Pourtant les souvenirs de leur vie antérieure affleurent dans leur mémoire et bouleversent les Sailors. Elles vivaient sur la lune dans un royaume paisible, leur véritable princesse s'appelait Princess Serinity et sa nouvelle identité n'est autre que Sailor Moon elle-même ! Plus décidées que jamais à combattre leur ennemis, elles mettent toutes leurs forces dans la bataille mais, au grand désespoir de Sailor Moon, Tuksedo Mask, en qui elle a reconnu Endymion, son amour de toujours, est enlevé par un des sbires du Royaume de l'Ombre. Réussira-t-elle à surmonter son chagrin et à empêcher ses ennemis de détruire la terre ?


Contrairement à certains mangas qui tirent la trame d'une intrigue sur de nombreux tomes, Sailor Moon est mené tambour battant par un mangaka qui n'aime pas faire traîner les choses. Aussi, ce deuxième tome est riche en révélations. On y apprend la véritable identité de Sailor Moon et celle de Tuksedo Mask, on découvre leur passé, leur histoire commune, les drames qu'ils ont traversés. Sans temps mort, Naoko TAKEUCHI passe avec d'un combat à une révélation, de l'humour au drame, du désespoir à l'envie de se battre. le rythme effréné de ce tome ne laisse pas souffler le lecteur qui va de découverte en découverte et n'a pas le temps de s'ennuyer. Un vrai bon point pour l'action, le second degré et l'émotion qui se combinent parfaitement pour une lecture rapide et sympathique. A suivre.
Commenter  J’apprécie          190
Ça y est, la troupe des guerriers est au complet, mais les quatre jeunes filles n'ont toujours pas trouvé leur princesse ni le cristal d'argent. Leur quête continue donc.

Pas le temps de s'ennuyer avec Sailor Moon puisque les événements s'enchaînent très très vite. Ce tome multiplie les rebondissements et révélations. Je trouve que ça va même trop vite. Entre le début et la fin du tome les choses ont complètement changé. Dommage que l'auteure ne prenne pas plus le temps de développer les événements et les personnages. Cela ne permets pas de s'attacher aux filles. le tout est quand même plutôt bien fichu et l'intrigue plaisante à lire mais ce sera pas mal de ralentir un peu.
Commenter  J’apprécie          50
Encore un très chouette moment de passé en compagnie de mes magical girls préférées. Certes ce manga n'a pas vraiment très bien vieilli, pourtant je retombe carrément en enfance avec cette série, retrouvant avec plaisir Usagi et ses amies. J'ai plus tendance à rigoler devant certains passages un peu niais et à sourire bêtement aussi. C'est l'effet Sailor Moon ça, tout simplement. Quand on suivait avidement l'animé il y a plus de 20 ans, je crois qu'on a tous (ou presque) à peu près ce genre de réaction.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Commenter  J’apprécie          50
Un tome vraiment complet, on apprend vraiment beaucoup de chose sur les sailors, ça fait plaisir de ne pas devoir attendre comme pour certain manga.
Commenter  J’apprécie          50
Beaucoup de révélations dans ce tome: les guerrières sont toutes réunies, la princesse Serenity s'est éveillée, le rôle de Manoru / Tuxedo Mask est révélé.
Le passé est révélé lui aussi dans un récit simple et linéaire et non comme souvent dans les mangas, par touches imprécises et parfois mal interprétée ou erronées. Ici c'est simple, clair et précis, pas de procédé commercial pour tenir en haleine sur ce point. L'évolution des personnages, l'amour entre Serenity et Endymion et le combat contre la reine Béryl et le Dark royaume suffisent à cette histoire et le suspense et les rebondissements sont au rendez-vous.
L'histoire avance vite, sans répétitions de scènes inutiles ou d'épisodes quasi semblables. C'est vraiment bon!
Commenter  J’apprécie          50
toujours autant de plaisir à retrouver les Sailors! les évènements avances rapidement, l'action et l'émotion sont aux rendez-vous!
Commenter  J’apprécie          50
C'est toujours aussi plaisant de lire ce manga qui nous rend nostalgique. Ayant vu le film il n'y a pas longtemps sur Netflix, j'ai voulu emprunter les tomes disponibles à la bibliothèque. Il va sans dire que je connaissais déjà le dénouement de l'histoire et que donc je n'ai eu le droit à aucun suspens, mais cela est normal, surtout quand on a suivi la série dessin animé.

Il est donc difficile pour moi de donner un avis objectif car je connais bien l'histoire, plaisante, qui se lit facilement. L'histoire d'amour être Sailor Moon et le prince Endymion peut s'avérer être touchante.. ou trop niaise et démesurée.

La chose qui m'a le plus ''dérangé'' dans le manga c'est quoi y a trop de dialogues, de textes et donc ça rend la lecture pesante. Peut-être est ce dû au fait que je connais l'histoire ? Dans tous les cas, j'ai trouvé certains passages long en explication, ce qui n'est pas forcément nécessaire pour comprendre l'histoire.
Commenter  J’apprécie          30
L'intrigue progresse très rapidement, au point où j'ai parfois eu l'impression de lire un résumé.
Je suis tellement habitué à lire des mangas qui s'éternisent que ça en est déstabilisant ! (le fait d'avoir vu le drama doit jouer, vu qu'il tournait pas mal autour du pot)

Un manga qui se distingue donc par cette capacité à aller droit au but, alors que l'histoire pourrait s'étaler pour former une (trop) longue série.
Le résultat donne une histoire fulgurante et dense avec des tomes très complets.
Beaucoup de séries longuettes actuelles devraient en prendre de la graine !
Commenter  J’apprécie          30
Un tome 2 rempli de révélations, rien n'est laissé au hasard. On en apprend plus sur les Sailors et leur vie antérieure, sans compter Mamoru qui a lui aussi une vie ancienne. Sa relation avec Sailor Moon, qui avait commencé à évoluer, va connaitre un tournant décisif quant à leurs sentiments.
Bien que les volumes soient plus gros que les mangas en général (un peu normal puisqu'on condense 18 tomes en 14), ceux-ci s'enfilent à une vitesse éclair, il y a beaucoup d'actions et de révélations, rien n'est inutile dans l'intrigue.
Un bon manga !
Commenter  J’apprécie          30
Voici un tome que je qualifierais d'efficace : aucune lenteur et un savant dosage d'humour, de confrontations et de larmes.

Usagi est démasquée par Tuxedo Mask et réalise également que ce dernier n'est autre que le jeune lycéen taquin Mamoru Chiba. Celui-ci lui apprend qu'il a perdu la mémoire lors d'un accident de voiture et que le cristal d'argent constitue l'unique indice qui pourrait l'aider à recouvrer ses souvenirs. Entre les deux jeunes gens, l'attirance est forte. Par ailleurs, la mystérieuse Sailor V fait son apparition et annonce être la princesse de la lune.

La lecture de ce tome m'a vraiment paru agréable. le rythme de la narration est juste parfait, les actions s'enchaînent sans longueur et nous apportent leur lot de révélations.

Certes, Usagi pleure beaucoup dans ce tome mais malgré son côté « je pleure pour un rien », je ne peux m'empêcher de me sentir désolée pour elle et de la comprendre. de ce fait, le personnage qui m'avait paru un peu creux et cruche dans le premier tome me semble plus attendrissant et sympathique. Et enfin ! Sailor V est làààà !!
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (435) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1457 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..