Critique de dannso

Il y a des moments où une lecture plus facile est nécessaire, n'est ce pas Christine (Bidule62). Un roman qui fait du bien, des personnages attachants, des destins brisés qui se rafistolent (comme mon poignet et mon foie en bonne voie ...), voilà ce qu'il me fallait dans ces premiers jours d'hospitalisation.

Marie est gynécologue, en stage à Paris pour se spécialiser,
Guillaume est barman, seul, poursuivi par les souvenirs de sa vie précédente.
Elsa s'est retrouvée à la rue, suite à un enchainement de circonstances malheureuses.
Marie la solaire, Guillaume le torturé, Elsa la craintive, la meurtrie vont se rencontrer et petit à petit Marie réussira à apprivoiser les deux autres. Et tout sera bien qui finit bien. Et cela on le savait dès le départ, mais ce n'est pas pour le suspense que l'on lit ce genre de romans.

J'ai aimé cheminer à coté de ces trois personnages si attachants, j'ai aimé leurs parcours aux cotés de Marie, le phare de ce trio. Elle est la lumière qui guide leurs pas hésitants vers une vie meilleure, elle a été la lumière qui a éclairé quelques heures sombres pour moi.

Que l'autrice en soit remerciée.