Critique de Souri7

Souri7
24 septembre 2016
Après les Portes des Ténèbres, F.R. Tallis met son incroyable talent de l'épouvante au profit de son nouveau roman : La Chambre des âmes, un thriller au sens large du terme psychologico-esotérico-terrifiant au suspens incroyable.

Ce livre est assez proche de Shutter Island de Dennis Lehane avec, un côté historique proche de la réalité au travers de l'utilisation des techniques de soin utilisées dans les hôpitaux psychologiques pour soigner les troubles mentaux (signature incontestable de tous les romans de Tallis d'ailleurs).

Un jeune médecin, un hôpital perdu au milieu de la campagne anglaise, une sale de narcose… et des phénomènes étranges qui ont lieu. L'intrigue est prenante dès le départ avec une atmosphère oppressante, sombre dès le départ qui annonce la couleur. Petit bémol, ayant lu d'autres livres du même style, dont Shutter Island, la fin est attendue et nous laisse sur un sentiment d'inachevé, de fin précipitée. Mais comme je le dis, cela vient sûrement du fait d'avoir lu des romans similaires.