Critique de Crazynath

Et voilà, je viens de tourner la page du septième et dernier épisode de la série « les carnets de Max Liebermann » de Frank Tallis.
Ce tome, intitulé « La valse de Mephisto » commence six années en arrière à Genève, avec l'assassinat de l'impératrice Elisabeth par l'anarchiste Luigi Lucheni….
Le décor est planté, car c'est clairement sur fond d'anarchie que va se dérouler cette histoire.
J'ai retrouvé avec plaisir l'ambiance si particulière à cette série. Sur fond musical, (honneur entre autres à Schubert et Liszt ), on déambule avec les deux héros dans les rues de vienne et surtout on n'oublie pas de gouter quelques une de leurs nombreuses pâtisseries.
J'ai éprouvé un peu de regrets dans cet épisode que mon psychiatre viennois préféré ( et je ne parle as de de Sigmund, je pense que vous l'avez compris ) soit un peu en retrait dans cette enquête, même si j'apprécie évidemment l'inspecteur Oskar Reinhardt.
J'espère qu'il y aura un jour un autre épisode de cette série, même si je viens de découvrir que Frank Tallis a écrit d'autres romans en plus de cette série.

Challenge Mauvais genres 2022
Challenge A Travers l'Histoire 2022