EAN : 978B01K3RQR6A
Listening Library (Audio) (30/11/-1)
A beautiful and offbeat novel from Mariko Tamaki, co-creator of the bestselling Printz Honor and Caldecott Honor Book This One Summer.

Montgomery Sole is a square peg in a small town, forced to go to a school full of jocks and girls who don't even know what irony is. It would all be impossible if it weren't for her best friends, Thomas and Naoki. The three are also the only members of Jefferson High's Mystery Club, dedicated to exploring the weird and... >Voir plus
Que lire après Saving Montgomery SoleVoir plus
Ce roman m'a beaucoup plu. Il commence de manière assez légère, même si on sent bien que Montgomery a du mal à supporter l'ostracisme dont elle est victime. Au début, elle gère cela en restant très proche de ses amis sur qui elle pense pouvoir compter. Ensuite, son intérêt pour le paranormal amuse quelque peu. Son extase devant «l'oeil de la connaissance» m'a fait rire, mais j'ai eu un peu peur qu'elle place toute sa confiance en cette pierre. On comprend vite qu'elle s'y raccroche pour avoir un repère alors qu'elle se voit impuissante contre la bêtise humaine, et que son monde s'effrite. Entre le harcèlement quotidien qu'elle subit, l'intolérance des parents de Kate, et le danger que représente le révérend White, elle perd pieds, et finit par reproduire ce qu'on lui fait. À ce sujet, Thomas et elle ont une discussion intéressante. Chacun a une attitude différente face aux événements, et on se demande quelle est la meilleure. Vaut-il mieux laisser faire ou sortir les griffes? Il n'y a pas vraiment de réponses... Il est facile de comprendre que la sensibilité de Montgomery finisse par être exacerbée. de ce fait, à chaque fois qu'elle voit une croix, elle imagine que c'est le mal. Notre héroïne, plutôt sympathique, découvre donc que tout est nuancé, et que rien ne vaut la communication.
[...]
Lire la suite sur: