J'ai ajouté cette Bd pour cocher la case fantôme dans mon pumpkin automne challenge.
C'est drôle, mignon, frais.
J?aurais aimé que les dessins soient plus colorés.
il y a 3 tomes.
mon fils de 11 ans a bien aimé également.
Bonne lecture à vous prochain lecteur
Lors d'un déménagement, Elliot (personnage principal), emménage à Belle-en- joie une ville dont on a tout à envier tout sauf le 109 rue des soupir juste là où Elliot emménage
Pas De chance?!…mais comme ses parents sont presque tous le temps en voyage en raison de leurs travail,Elliot se fait des amis mais pas n'importe lesquels …

Ce livre était bien mais j'ai trouvé la fin un peu trop gentille…

Robin
====================================================

C'est l'histoire d'Elliot, un jeune enfant dont les parents ne sont jamais là. Un jour, il déménage au « 109 rue des soupirs » dans une maison qui a très mauvaise réputation. En effet, elle serait hantée ! Quand Elliot rentre dans cette maison, il voit des fantômes et court partout. Peu à peu, il devient ami avec eux. Mais ils font fuir toutes les nounous. Quand un jour, une chasseuse de fantômes entre chez Elliot en se faisant passer pour une nounou…

Ce livre est drôle mais court et je le conseille à tous .

Raphaël M

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Elliot et ses parents doivent dormir une nuit au 109 rue des soupirs... Malheureusement, elle est hantée mais il n'y a que Elliot qui s'en rend compte car ses parents ne sont pas assez là pour s'occuper d'Elliot et de voir les fantômes. Justement, une baby-sitter vient garder Elliotmais malheureusement pour eux, ce n'est pas vraiment une baby-sitter... c'est une chasseuse de fantômes !! Comment vont faire Elliot et ses amis...

J'ai adoré ce livre ! Il était vraiment bien. Une BD facile à lire rapidement et très intéressante.

Eliott
Je trouve que l'histoire est courte. Elle manque parfois de détails. Je trouve dommage et triste à la fois que les parents d'Elliot soient très occupés et qu'ils aient acheté une maison mais qu'ils n'aient même pas le temps d'en profiter. Elliot y reste seul, avec les fantômes. le graphisme est simple. (Lindsey)
J'ai reçu le tome 3 par Babelio et je l'ai trouvé sympa.
Une bd qui a réussi à me donner envie de lire les tomes précédents.
Moi qui n'aime pas les bd, j'ai bien apprécié cette bd qui aborde des sujets plus qu'intéressant pour les enfants. L'auteur a su y intégrer une belle touche d'humour. Les planches sont superbes.

Très chouette livre, je le recommande vivement aux enfants
Il y a un garçon qui s'appelle Elliot. Un jour ses parents ont voulu changer de maison et leur nouvelle maison est hantée par des fantômes. Elliot et les fantômes sont devenus amis mais les parents d'Elliot ont appelé une baby-sitter pour le garder mais c'est une chasseuse de fantôme. Et elle savait qu'il y avait des fantômes dans cette maison...
J'ai beaucoup aimé ce livre car c'est passionnant et très angoissant. Il y a du suspense et de l'amitié. C'est très étrange car parfois des personnes sortent du placard sans prévenir.

Lya
Belle-en-Joie est une ville où il fait bon vivre avec ses commerçants ,ses habitants et
ses rues foisonnantes d' étals colorés. Sa spécialité locale la terrine de gencives de
brochet vous fera saliver.
Absolument tout à Belle-en-Joie vous donnera envie de vous installer dans cette
adorable ville.Mais si vous deviez poser vos valises aux 109 rue des soupirs, s'il y a
bien un endroit à Belle-en-Joie que tous aimeraient voir disparaître, c'est celui là
.Mais un jour une famille vient s'installer a cette adresse.Et les ennuis commencèrent

Elliot le jeune garçon de 9 ans rencontra les habitants très spéciaux de cette maison,
des fantômes ainsi qu'une babysitter très particulière…
Cette histoire m'a beaucoup plus parce qu' il y a des fantômes et un manoir hanté.
J'ai beaucoup aimé les illustrations ainsi que la couverture du livre. J'ai aussi adoré
le passage du livre où la babysitter attaque les parents d'Elliot.
Elliot ne sera plus jamais seul chez lui, il pourra toujours compter sur les fantômes
pour lui tenir compagnie.
J'aurai voulu que les passages où il y a de l'action durent plus longtemps et j'aurai
voulu aussi beaucoup plus de blagues.

C'est l'histoire d'un petit garçon nommé Eliott. Il vit dans une famille assez déplaisante. Un jour, Eliott emménage à 109 rue des soupirs. Cette maison est hantée par des fantômes mais très vite Eliott se rend compte que les fantômes ne sont pas méchants mais drôles. Au bout de quelques mois, les parents d'Eliott engage une baby-sitter mais qui est une chasseuse de fantôme. Eliott et les fantômes vont essayer de se débarrasser de la chasseuse de fantôme.

J'ai bien aimé ce livre car je l'ai trouvé drôle. Ce livre m'a un peu fait pense à Ghostbusters. D'habitude, je n'aime pas trop les livres avec les fantômes mais celui-là m'a fait rire.
Le titre du livre que j ai lu est 109, rue des soupirs, le personnage principal s'appelle Eliot, il a 9 ans.
J'ai bien aimé ce livre car il y avait des péripéties et il est surprenant et le caractère des personnages m'a plu.
Cette histoire parle d'un garçon qui déménage , dans sa nouvelle maison. Il rencontre des fantômes, les fantômes sont comme leurs deuxièmes parents, ils s'occupent d'Eliot quand ses parents ne sont pas là.
Ses parents partis une nounou entre chez lui pour le garder mais ça ne se passe pas comme il aurait voulu.