C'est avec un grand plaisir que je me suis lancée dans le troisième tome de Mortelle Adèle, une saga que je trouve vraiment plaisante !

Adèle fait encore une fois preuve d'une imagination débordante ! Après son chat Ajax qu'elle transforme en terreur, c'est son hamster Fizz qui se trouve en réalité être un hamster-grizzli...

Encore une fois, je me suis beaucoup amusée en lisant Mortelle Adèle. C'est vraiment une série très fraîche et drôle que j'aurais vraiment adorée étant enfant. Je comprends largement son succès.

C'était vraiment drôle de voir les situations imaginées par Adèle, avec son hamster-grizzli très actif. La petite fille en fait baver son entourage... pour notre plus grand plaisir ! Je me suis bien amusée !
Dans le cadre du challenge féminin, je devais lire un livre avec l'étiquette jeunesse ou adolescent … l'occasion de faire connaissance avec Adèle … personnage adoré de mon neveu et de beaucoup d'autres jeunes.
Autant j'ai détesté Agrippine autant Adèle m'a bien fait rigoler. Quelle imagination débordante !
En revanche, il ne faudrait pas que trop de jeunes la prennent pour modèle sinon leurs chats et amies vont avoir la vie dure !
La Bd la plus marrante que je n'ai jamais lu. Adèle continue à trouver un moyen de se débarrasser de son chat et de la personne qui est amoureuse d'elle. Elle prend son hamster pour un grizzli. Pour moi, le personnage le plus fou de toute les BD que j'ai lu, c'est elle. En tout, cas c'est toujours aussi drôle. C'est la BD que je conseille aux petits et aux grands.
Des scènes du quotidien transformées en humour noir et piquant, des moments qui sont toujours très drôles à la limite du loufoque, c'est un vrai régal de retrouver Adèle et ses petits camarades on ne s'en lasse pas du tout. Avec un seul mot d'ordre chez nous : A ne pas reproduire !! (c'est vrai quoi on ne sait jamais) ^^
Lecture mitigée.
Ce volume m'a semblé meilleur que le précédent, mais je n'arrive toujours pas à retrouver l'humour du premier tome. Il y a certains gags qui sont sympathiques, et on sourit quelques fois, mais dans l'ensemble on est bien en deçà du niveau des débuts d'Adèle. L'auteur insiste de plus en plus sur la méchanceté de son héroïne, plutôt que sur son pessimisme. Ça me parle beaucoup moins malheureusement.

Sansplus/20.
La petite Adèle est vraiment une "sale gosse" ! Elle en fait voir de toutes les couleurs à toute sa famille, une vraie peste. Adepte d'humour noir, vous allez vous régaler. Même si c'est du déjà vu, la lecture est distrayante. le format du livre convient très bien et change des conventions habituelles.
Je continue ma découverte des BD avec Mortelle Adèle.
C'est toujours drôle, sarcastique.
Il ne faut vraiment pas avoir peur de l'humour noir en les lisant lol.
Les pages s'enchaînent sans soucis, tout n'est pas totalement tordant mais j'ai ri à plusieurs reprises.
Elle reste une héroïne d'un nouveau genre, exit les princesses, bonjour la miss rentre dedans.
Une nouvelle fois elle casse les codes et ça fait beaucoup de bien !!
Magnus reste l'un de mes persos préférés et Ajax est toujours beaucoup trop mims.
Et il se pourrait que dans le tome 4 elle découvre ce qu'est le coup de foudre...
Mais comment peut-elle gérer ça, elle qui déteste les autres ?
Lien : https://tchusspeacekissloval..
« Je sais m'y prendre quand il s'agit de mener la vie dure à mon entourage. Même mon chat Ajax en a pour ses croquettes ! Mais ce que je n'avais pas prévu, c'est Fizz, mon hamstergrizzli hyperactif bien décidé à me donner du fil à retordre. »

Mon avis :

Toujours autant de plaisir à lire ces histoires !

Lien : http://capocapesdoc.over-blo..
C'est pas ma faute à moi si j'y reviens encore et encore, c'est la faute à Adèle qui refuse de faire la belle !
Cette petite diablesse est toujours aussi drôle et créative. Pauvre Ajax tout de même ...
A consommer sans modération.
c'est très bien ! 1- il y a plein d'humour, 2- c'est l'histoire d'une petite fille qui est gothique et qui a un ami imaginaire