Je suis bien évidemment un public déjà conquis par l'anime et le côté stratégie et space Opera. Je suis ravie d'être dans l'espace aussi.
En ce qui me concerne, ce premier tome a été très bon, puissant, prenant et me fait penser qu'on est parti pour une longue série de grande qualité. Oui, il y a déjà 10 tomes au Japon, des romans, l'anime d'origine est très très long.

Guerre intergalactique : nos 2 futurs rivaux

On est plongé au coeur de l'action, mais on nous explique très vite le monde autour et on apprend à connaître le blond Reinhard, celui du côté de l'empire. Une grande force qui évite de nous perdre de suite.
De plus, le premier tome nous montre aussi tout de suite qui sera son plus grand ennemi, qui est de taille de l'autre côté, bien plus libre et démocratique. On aperçoit aussi son premier exploit, sans avoir encore appris à le connaître : Yang Wen-Li.

Le passé de Reinhard

Notre blond a un visage d'ange et poupin, qu'à cela ne tienne dans ce passé il n'a que 10 ans. Sa soeur, Anne-Marie a également un visage d'ange. Ils viennent de la noblesse déchu, leur père est un ivrogne.
Dès le départ, Reinhard en veut et il est très différent de la moyenne des gens, ce qu'il vise c'est le sommet.
En fait, il fera la connaissance de son voisin, qu'il va renommer pour que son nom soit plus classe : Kircheis, malgré des débuts houleux ils sont appelés à devenir les plus grands amis mais également des camarades qui vont se soutenir.
Le jeune Reinhard en veut à son père, il tente de s'habituer et sait déjà sacrément utilisé les poings. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il ne se laisse pas faire.
Ils vivent tranquillement jusqu'au jour où Anne-Marie va payer le prix de sa beauté et être enfermée dans une cage dorée.
Reinhard ne vit alors que pour renverser le Kaiser et se libérer sa grande soeur. Un plan que seul son ami Kircheis saura. Il évite d'être tête brûlée et se laisse le temps d'y arriver.

A l'école militaire

Reinhard entre à l'école militaire pour pouvoir acquérir le pouvoir et le savoir, et ne pas avoir à courber l'échine. Pour faire un jour régner sa loi, sa façon de faire. Il y entraîne son meilleur ami. le moins qu'on puisse dire c'est qu'il est doué, sait ce qu'il veut mais il est également très arrogant.
Comme toutes les écoles militaires qu'on a vu, la discipline y est maîtresse, et l'influence du Kaiser grande, ils sont même face à son portrait bien souvent. Les horaires sont très stricts. Reinhard va devoir passer par toutes sortes de choses et faire des corvées avant d'être le grand homme qu'il veut être.
L'école militaire est loin d'être une fin en soit pour lui, ce n'est que le début.
Il se fait embêter, mais il a déjà l'habitude et sait comment répondre. Comme il assure, ce sera également plus difficile de l'avoir et il va pouvoir avoir un droit spécial.
Alors que cette école rassemble des jeunes nobles mais qu'elle est surtout un prétexte pour obtenir un titre, Reinhard a l'intention de mouiller sa chemise et d'être en première ligne de la guerre intergalactique.

Puissant. Epique. Prometteur.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
Les Héros de la Galaxie est un grand classique de la littérature japonaise, un space opéra signé Yoshiki Tanaka qui ne cesse de gagner de nouveaux fans depuis plus de 30 ans, c'est un peu le Star Wars japonais et ce n'est pas peu dire. Je suis frustrée que les romans ne soient pas disponibles en France, mais heureusement que les mangas le sont eux, et quelle qualité de narration et de dessin !
Reinhard von Müsel est le fin d'un noble désargenté qui a tout perdu du jour au lendemain et comme si cela ne suffisait pas, le Kaiser (tyran de l'Empire galactique) a mis le grapin sur sa soeur qui est la plus belle femme de la galaxie. Ni une, ni deux, à peine âgé de 9 ans, il formente sa vengeance qui changera L Histoire à tout jamais. Siegfried Kircheis est son seul ami, la personne en qui il a le plus confiance en dehors de sa soeur. Roturier, il a juré de vouer sa vie à la famille von Mûsel qu'il voit comme des anges, aimant la soeur et adorant le frère. C'est un garçon gentil et courageux, très doué pour le combat et avec la tête sur les épaules, il est celui qui arrive à calmer Reinhard quand il le faut.
L'intrigue est à la fois simple et complexe, tout part d'une volonté de se venger d'un enfant, au coeur d'affaires géopolitiques. Les humains qui ont conquis l'espace se divisent en deux états interstellaires qui ont une vision totalement opposée l'une à l'autre. L'Empire se fonde sur la noblesse, le pouvoir et l'argent, alors que l'Alliance réunit plusieurs planètes souhaitant vivre en paix et librement.
Je trouve vraiment passionnant de suivre l'évolution du duo d'enfants qui se donnent à 100%, qui réussissent l'école militaire et décide de partir à la guerre. Certes, c'est complexe et dense, mais on en prend tellement plein les yeux, tout est si bien mis en place qu'on dévore ce premier tome sans s'en rendre compte !
Ce manga est très bien : il se lit très vite et on est plongé dans l'histoire. C'est un manga que je conseillerai. C'est une histoire de vengeance très bien racontée. le graphisme est excellent et le scénario tellement bien que l'on ne lâche pas le livre ! (avis écrit par Y.H. 4e)

Ce seinen est un manga avec beaucoup de suspense. Sa couverture est magnifique, son style graphique est excellent, le scénario est tellement bien que je n’ai pas lâché le manga. Les psychologies des personnages sont assez bizarres. Personnellement, mon passage préféré, c’est l’instant très surprenant où le héros s’amuse comme un enfant alors que la seconde d’avant, il frappait quelqu’un ! Je le conseille aux personnes qui s’intéressent aux étoiles et aux planète et qui aiment les mangas d’aventure. J’ai hâte de lire le tome 2 !
(avis écrit par Y. E. 4e)