Passionnée par le monde des princesses Disney, la jeune Kilala rêve d'être elle aussi un jour une princesse. Mais elle sait bien que c'est sa meilleure amie Erica qui cette année portera la couronne du grand concours organisé par son collège. Elle est d'ailleurs sasupportrice la plus convaincue et ne se ménage pas pour l'encourager. Pourtant, Kilala va pouvoir approcher de très près le monde merveilleux des princesses grâce à Rei, un jeune garçon mystérieux qu'elle trouve un jour évanoui dans son jardin. A la recherche de la "septième princesse" qui seule pourra sauver son pays, Rei accompagné de son majordome Valdou et guidé par une étrange couronne, est pressé par le temps. Kilala va l'aider dans cette quête et sera amenée à rencontrer Blanche-Neige en personne!

Beaucoup de gaîté et de bonne humeur, un zeste de gravité pour un manga mignon comme tout qui vise tout de même un public essentiellement jeune et féminin. Kilala est une héroïne optimiste et volontaire. Les dessins sont plein de fraîcheur et de finesse et Blanche-Neige est très fidèlement représentée. Là où le bât blesse, c'est au niveau du scénario qui laisse un peu à désirer. C'est un peu trop simpliste, très prévisible et le thème Disney n'est pas suffisamment exploité. L'alchimie n'a pas lieu et l'histoire de Blanche-Neige tombe un peu comme un cheveu sur la soupe. La princesse fait de la figuration et c'est bien dommage car l'idée de mêler le monde des mangas à la féerie de Disney était plutôt bonne au départ.
Ceci dit, les petites filles seront conquises et ne bouderont pas leur plaisir.
pas totalement convaincu par ce premier tome, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, trouvant l'héroïne très (trop) gnangnan. le concept est sympathique mais je vais lire le tome 2 avant de me faire une opinion...
Je lis très peu de mangas, ça m'arrive de temps en temps, d'avoir envie d'en lire, mais sans plus, je ne suis donc pas une "experte" en la matière. J'ai acheté ce manga, car j'aime l'univers de Disney. Les planches sont très belles et les princesses Disney sont très bien dessinées. L'histoire est un peu enfantine, mais ça se laisse lire.
Étant depuis très longtemps une grande fan de manga et de l'univers Disney, j'étais très curieuse de découvrir Princesse Kilala. En effet ce manga met en scène les princesses Disney : Cendrillon, Blanche Neige, Jasmine et bien d'autre. Celles ci viendront chacune leur tour aider Kilala, la jeune héroïne du manga.
L'intrigue de ce manga est plutôt simpliste, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre Kilala dans ses aventures. Kilala est une jeune fille qui n'a pas froid aux yeux et qui risque tout pour secourir Erika, sa meilleure amie. Mais c'est aussi une grande romantique, qui rêve de l'amour véritable et du prince charmant, comme le montre les dessins animés Disney. Son coté fleur bleue est un peu agaçant, mais elle a tellement de peps et de joie de vivre que finalement on s'y fait. A ses cotés on retrouve Reï. C'est un personnage très sympathique. Il a beaucoup de courage, et fait preuve de témérité. Toutes les qualités requises pour devenir parfait prince!
Au niveau du dessin, rien à dire! J'avais un peu peur de voir mes princesses malmenées par la mangaka, mais ce n'est pas du tout le cas. Blanche neige, la princesse mise en avant dans ce tome, est dessinée avec beaucoup de soin. On retrouve même certains traits de son caractère. Elle est aussi nunuche dans le manga que dans le dessin animé! Oui, j'avoue je n'ai jamais aimé Blanche Neige, je lui préfère les princesses avec du caractère comme Jasmine ou Ariel. Les nains, quant à eux, sont parfaitement représentés et leurs particularités physiques sont respectées. le prince charmant quant à lui n'apparait pas dans ce roman, ce que j'ai un peu regretté. L'histoire se déroulant après le mariage de Blanche Neige, il me semblait logique qu'il apparaisse... Mais ce n'est qu'un détail! Les dessins sont fins, précis et la mangaka a su marier avec talent l'univers Disney et les standards du manga.
En conclusion, Princesse Kilala est un manga ravira les plus jeunes et les fans de l'univers Disney. Pour les autres, passez votre chemin, vous serez surement déçus! Pour moi en tout cas ce manga une très belle découverte et j'ai hâte de pouvoir lire la suite car Kilala va découvrir l'univers de la petite sirène. Ce film est un de mes préférés et je suis impatiente de découvrir ses aventures au coté de Polochon, Sébastien, Ariel et l'affreuse Ursula.
Lien : http://over-books.blogspot.f..
Je lis rarement des mangas et pourtant c'est un genre que j'aime beaucoup. Je trouve génial de lire à l'envers et les dessins me rappellent mon enfance (et oui, je suis de la génération Club Dorothée^^).
Dans ce manga ci, Kilala, la jeune demoiselle dont nous suivons l'histoire, est une fan absolue de l'univers Disney, plus particulièrement de ses princesses. Elle fait la connaissance de Rei qui est à la recherche d'une princesse et qui protège une mystérieuse couronne magique. Très vite, l'aventure commence et suite à l'enlèvement de la meilleure amie de Kilala, les deux héros se retrouvent dans un monde incroyable, où ils retrouvent... Blanche-Neige!

J'ai beaucoup aimé ce premier volume. Les dessins sont très mignons: Kilala est accompagnée d'un petit animal, Tippy, tout rond trop craquant, trop "kawaï". L'univers proposé est plutôt chouette. Je sais que beaucoup décrient tout ce qui est Disney, pour le côté très marketing mais ce n'est qu'un fil rouge au manga et un tremplin pour aller vers autre chose. Kilala s'identifie, admire Blanche-Neige, Aurore, Jasmine, Cendrillon, Ariel ou la Belle. Quand elle se retrouve projetée dans l'univers de Blanche-Neige, c'est très drôle de reconnaître les protagonistes. L'illustratrice a fait un très bon travail et les deux univers du dessin animé et du manga se fondent bien. L'idée de départ est originale et m'a beaucoup plu. Je suis impatiente de lire les autres tomes. Les petites filles vont se régaler avec cette série, en tout cas moi, je me suis beaucoup amusée.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Disney s'est invité dans le manga ! Sans présenter une grande qualité mais loin
d'être médiocres, ces différentes séries vont être très appreciées des jeunes lecteurs. Princesse Kilala, une aventure qui réunit toutes les princesses de Disney. Puchi no Nikki, des aventures de la fée clochette Kingdom Hearts, Mickey et Donald dans des aventures de Fantasy.
(Mathieu)