Princesse Kilala tome 4 sur 5
Pika Edition (03/10/2012)
Kilala doit rassembler sept pierres précieuses pour sauver le royaume de Paradisos. À chaque fois qu'elle franchit la Porte des Voeux, elle se retrouve dans le monde des princesses Disney ! Mais, dans le monde de la Belle et la Bête, Kilala rencontre une charmante jeune fille qui n'est autre que ... la fiancée de Rei !
Que lire après Princesse Kilala, tome 4Voir plus

Sailor Moon

Naoko Takeuchi

4.07★ (1866)

18 tomes

Certainement mon tome préféré de la série, l'aventure est plus rythmée, moins de belles paroles ou alors mieux servis, l'étau se resserre autour de Paradisos et de ses ennuis. Un tome qui se termine sur une fin très prenante, ça donne très envie de lire le cinquième et dernier opus.

L'histoire se trouve plus sombre et mieux rythmée. Nous rencontrons deux princesses et leurs univers, celui de Belle (La Belle et la Bête) et celui d'Aurore (La Belle au Bois Dormant). Les ennuis à Paradisos se poursuivent à cause de la trahison de Valdou ainsi que de ses plans, j'ai beaucoup aimé la dernière partie du manga avec la fin très captivante. La découverte d'un nouveau protagoniste, Sylphie, est bien pensée, elle permet de renouveler et de relancer l'intrigue. Bref, je n'ai pas vu passer les pages tant j'ai été happée dans l'histoire, surtout que j'aime les deux mondes visités.

Le premier univers est celui touchant à la Belle et la Bête. Mon Disney préféré, j'ai bien aimé la fidélité de Nao Kodaka et de Rika Tanaka. L'esprit, les protagonistes, l'histoire, les lieux, tout est réuni pour nous faire plonger au coeur de cet univers très apprécié des fans de Disney. On retrouve avec plaisir Belle, la Bête, les objets animés comme Lumière, Big Ben, Zip et Mr Samovar, même Gaston ! le character design reprend celui du dessin animé, les lieux nous sont familiers, l'histoire autour de l'amour de la Bête à Belle est bien exploitée. Il permet de parler de l'amour qui unit Rei à Kilala, même si Sylphie se présente comme la fiancée de Rei.

Sylphie est un protagoniste ombrageux. Elle est complexe, forte et peu sympathique, toutefois, elle semble être sensible, parfois ses réflexions nous agacent. Elle est si égoïste et si méchante, et pourtant, j'adore cette femme et ce qu'elle amène au récit, un souffle nouveau, une rivale de qualité à Kilala. Son character design est lui aussi très réussi, elle représente le genre « femme fatale », ses vêtements lui vont bien. Je préfère le couple Kilala-Rei, Kilala est plus douce, même si Sylphie est moins crédule.

Le magical girl et le shojo sont très présents. le scénario est très girly, on y évoque l'amour, l'amitié, la force de croire en nos rêves, on parle de princesses, de magie, de contes... La couronne magique gagne deux pierres supplémentaires, et la magie survient encore plus avec le monde de la Belle au Bois Dormant. Cependant, il y a un côté plus sombre, Maléfique reste une femme très maléfique, c'est fou à quel point elle porte son nom.

Une fois de plus, l'univers est respecté. Maléfique, les trois fées protégeant la princesse, le magnifique château, les ronces et Aurore, nous retrouvons tous les éléments appartenant au dessin animé. Les dessins reprennent très fidèlement le design de Disney, les personnages sont reconnaissables au premier coup d'oeil, Madame Malécente respecte le style singulier appliqué à ce dessin animé. L'intrigue est moins rythmée que celle accordée à la Belle et la Bête, néanmoins, elle est plus sombre. Les lieux et les objets sont très beaux, et j'aime énormément la petite allusion à la guerre entre les deux fées et leurs couleurs respectives (rose et bleu).

Kilala et Rei évoluent au gré de leurs rencontres, ils ont à chaque fois quelque chose à leur apprendre. Rei défend Kilala aux griffes de Gaston, il représente réellement le prince charmant. Ils sont très attachants, sympathiques et leur relation est très forte, on prend plaisir à suivre leurs aventures. Valdou m'apparaît antipathique, il est très sournois, ses projets sont terribles et sa manière de détruire Paradisos est affreuse.

En conclusion, ce mélange d'univers original et Disney est bien pensé et exploité. On évolue dans des mondes connus, ceux de notre enfance et l'on prend plaisir à suivre la quête de Rei et de Kilala. L'arrivée de Sylphie annonce un renouveau dans l'intrigue déjà intéressante, elle amène un nouveau souffle dans les relations des protagonistes et donne des idées passionnantes dans l'histoire. J'ai adoré ce tome parce qu'il est plus sombre, mieux construit, captivant, ils emploient deux univers que j'affectionne – La Belle et la Bête et La Belle au Bois Dormant. La fin donne très envie de lire la suite et fin de cette série, très girly, divertissante et idéale pour se changer les idées.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Kilala et Rei continuent de rechercher les pierres précieuses afin de découvrir la septième princesse. C'est alors qu'ils atterrissent dans le monde de “La Belle et la Bête“. Kilala va faire la connaissance de Sylphie, Princesse de Phrodisos, royaume voisin de Paradisos. Il se trouve qu'elle est la fiancée de Rei ce qui va provoquer de la jalousie pour Kilala qui est amoureuse de lui.

La Belle est ma princesse préférée. J'ai donc adoré découvrir le Disney en manga avec Madame Samovar, lumière et Big Ben, sans oublier la Bête. Les dessins sont toujours aussi biens réalisés et l'histoire est prenante jusqu'au bout. J'ai adoré ce 4ème tome, surtout qu'on découvre deux princesses, en effet, en plus de Belle il y a aussi La Belle aux bois dormants. Kilala va devoir affronter Maléfique et elle sera aidée par Rei et Aurore. J'ai détesté le personnage de Sylphie même si la rivalité naissante entre elle et Kilala m'a fait rire. C'est un manga très plaisant à découvrir.
Lien : http://leslecturessucrees.co..
J'adore me plonger dans les mangas de la collection Disney. C'est rafraîchissant et sans prise de tête.
Dans ce tome 4, Kilala va découvrir le monde de la Belle et la Bête, tout ne se passera pas comme prévu, puisqu'une invitée surprise fait son apparition... C'est donc la fiancée de Rei, qui fera partie de l'aventure, à leurs côtés.

Ce tome est l'avant dernier, je n'ai pas envie de finir cette série de manga, je me suis attachée aux aventures tumultueuses de Kilala et Rei.

Ma lecture se termine sur un suspens de fou. J'ai hâte de me plonger dans la suite, même si j'ai à la fois peur.
J'aime toujours autant les dessins et les expressions des personnages. Kilala et Rei sont toujours aussi attachants.

Si vous aimez les Princesses Disney et les aventures, cette série de mangas est faite pour vous.

Le plus important, c'est de croire, sans jamais perdre confiance...