Critique de Stemilou

Quoi de plus charmant qu'une adaptation BD des romans de Marcel Pagnol, je découvre donc cette belle collection (puisque qu'il existe également La gloire de mon père, Jean de Florette, Topaze, Jazz, Merlusse (conte de noël), le Schpountz). Inutile de revenir sur l'histoire car qui ne connaît pas Pagnol n'a jamais vraiment lu. Alors oui vous vous en doutez l'ouvrage sent bon le pin, la garrigue ... la Provence quoi ! c'est un petit bout de chez moi que je lis sous le ciel gris de Paris. le dessin justement est magnifique il rend tellement bien les paysage et la richesse des lieux, les détails des personnages et les expressions de ceux-ci, le tout avec une mise en couleur magnifique.

J'ai l'air enjoué? C'est possible ! Vous en le seriez pas vous si vous vous plongiez au siècle dernier avec le soleil qui vous réchauffe au milieu de senteurs enivrantes et du chants des cigales? Je m'éloigne du sujet!! le scénario reprend parfaitement le roman de Marcel Pagnol et c'est avec plaisir que je retrouve certaines scènes marquantes, il est évident que les auteurs n'ont pas repris le roman dans sa totalité, les quelques pages qui le composent n'auraient pas suffi.

Bel ouvrage et très bon moment de lecture.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..