Citations sur Les Gardiens du Louvre (38)

C'est beau, ici... ces petits toits de chaume... on se sent d'humeur calme et sereine. Les champs vus des hauteurs... cette étendue de champs de blé, avec les collines à l'arrière-plan... on dirait la mer... aussi loin que prote le regard. La délicate couleur des épis, et ce vert tendre si délicat.
Le palais du Louvre est un dédale situé à la frontière du rêve et de la réalité.
Ca alors... les arbres semblent quelque peu épars... le calme de l'étang... et la lente course des nuages créent une lumière... qui se reflète à la surface de l'eau.
"Le but du peintre est de représenter les choses et les êtres, autrement dit d'en connaître les formes, les couleurs et leur jeu avec la lumière pour ensuite les saisir par le geste."
Nous nous trouvons dans les limbes oniriques de votre imagination. Une dimension bien plus proche de la réalité que du rêve. C’est là que nous vivons, nous autres. Vous autres ? […] Nous sommes les gardiens du Louvre.
Ainsi, le plus petit, le plus négligeable d'entre nous a un temps de vie donné, et une histoire particulière.
"Prenez la nature pour Maître sans autre arrière-pensée, et apprenez à son contact !"
Entre rêve et réalité j’erre encore à l’intérieur du Louvre.
Le Louvre, étrange dédale, ce palais est peuplés de gardiens.