Critique de Fanny1980

Une grande différence d'âge. Un professeur. Son ancien élève, jolie femme célibataire, de presque quarante ans. Des rencontres dans un café-restaurant où ils ont leurs habitudes, suivies d'autres rencontres au marché, dans la rue, dans un parc, dans la forêt…

Je n'ai pas lu le roman original de Hiromi Kawakami intitulé également « Les années douces » mais seulement l'adaptation de Jirô Taniguchi.

On retrouve ses dessins, entre manga et bande dessinée occidentale, la synergie des textes et des illustrations et ce petit quelque chose qui met si bien en lumière le ressenti des personnages.

C'est apparemment la première fois que Jirô Taniguchi avait une femme comme personnage principal. Par ailleurs, on partage un grand nombre de repas avec les protagonistes, qui font découvrir la cuisine japonaise.

Le tome 1 est axé sur les questions qui se posent quand une relation commence à devenir plus intime. Il donne véritablement envie de découvrir la suite !