Critique de indithepotatoreads

A la base intéressée par Les années douces, écrit par Kawakami, j'ai finalement tenté l'aventure en manga car mon papa l'avait dans sa bibliothèque :)
Dans ce premier tome sont introduits les deux protagonistes, une femme de presque 40 ans et son ancien professeur de lycée.
Je n'ai pas été particulièrement touchée par l'un ou l'autre mais plutôt par l'amitié qui se tisse entre eux. J'ai particulièrement aimé le fait qu'ils aient une grande différence d'âge et qu'ils se retrouvent régulièrement pour boire et manger.
J'ai aimé le côté slice of life, le fait qu'on ne s'attarde pas vraiment sur la vie de chacun mais qu'on découvre plutôt quelques unes de leurs facettes dans de brefs chapitres.
C'est par ailleurs mon premier Taniguchi et je dois avouer que je ne suis pas hyper fan de son character design. J'aime toutefois énormément son travail sur les arrières plans (je pense par ex au chapitre en forêt et aux cerisiers en fleurs) ainsi que la nourriture !

En résumé, un premier tome sympathique, curieuse de voir comment se développe la relation dans le second tome !