Une nouvelle fois, un manga de Jirô Taniguchi m'enthousiasme, m'enchante, et me rend nostalgique à la fois. Ici, il se lance le pari fou de parler du Far West et des cowboys et des Indiens.
C'est à peine croyable de voir comment ce manga est juste, du fait de sa thématique, et de la nationalité de l'auteur, cela n'était pas une évidence, au premier abord.
Décidément, ce n'est pas un simple mangaka que je vais lire de temps à autre, c'est presque de l'amour pour son travail, à chaque volume lu !
Lien : http://lesquotidiennesdeval...
Un manga de cet immense auteur qui est un western et mêle les samouraïs émigrés aux Etats unis à l'histoire terrible de la conquête de l'Ouest mais surtout au comportement innommable des colons à l'encontre des indiens, violant dans vergogne tous les traités signés entre eux. Entre fiction et réalité historique, un western manga haletant, maîtrisé et terrible. Une belle découverte due au passionné du magasin de BDs de Caen
Deux samouraïs, Hikosaburô et Manzô, exilés aux Etats-Unis en 1871, vivent le quotidien mais aussi l'extermination des derniers indiens d'Amérique.

Dans ce manga, on retrouve tout ce qui fait la force du Jirô Taniguchi: l'histoire, les personnages et le dessin, en résumé un western japonais qui n'a rien a envié aux films de western américains!
Sky hawk est une excellente lecture. Un manga western, jamais essayé avant, je ne savais pas que ça existait. Un franc succès! C'est une excellente lecture : enrichissante et prenante. Une fois commencé difficile de lâcher, je l'ai tout simplement dévorée.
La suite de ma chronique : https://lesparaversdemillina.com/2020/07/17/sky-hawk-de-jiro-taniguchi/
Lien : https://lesparaversdemillina..