AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Missbouquin


Ce roman graphique de 200 pages se dévore tout bonnement ! Il faut dire que les dessins de qualité aident à entrer dans le rythme. Et j'avoue que l'histoire aurait sûrement moins bien rendu en roman classique.

Tout commence par un accident de la route : fatigué, à bout de nerf, Kubota renverse un jeune lycéen en moto, Takuya. Kubota est tué sur le coup, laissant une femme et une petite fille, mais Takuya, après plusieurs semaines de coma, finit par se réveiller. Seulement il ne se rappelle de rien, il ne comprend pas ce qui se passe et ne reconnaît pas les gens autour de lui, qui semblent le prendre pour un autre. En réalité, il semblerait qu'au moment de l'accident, l‘esprit de Kubota soit passé dans le corps du jeune garçon. Très vite, il comprend qu'il ne dispose que d'un sursis, qui semble lui être laissé pour régler une dernière chose … avant que l'esprit jeune et fort de Takuya ne reprenne le dessus …

« Kazuhiro Kubota .. c'est son nom .. cet autre qui vit en moi … Mais qui croira à mon histoire ? Moi-même, parfois, je me demande si tout cela est bien arrivé. »

Cette histoire est envoûtante, très bien menée et pleine d'émotions. Si l'on a envie de donner des claques à l'ancien Takuya, on ne peut s'empêcher d'avoir le coeur serré face aux adieux de Kubota à sa famille …

Un très beau roman graphique à découvrir, qui traite remarquablement bien du deuil. Comme le dit l'auteur lui-même : « même si l'histoire est un peu étrange, j'ai voulu représenter avec les moyens de la bande-dessinée les conflits et les tiraillements du coeur, l'affliction qu'il y a à accepter la mort d'un être et ce qu'il faut faire pour partir sans laisser aucun conflit intérieur non résolu derrière soi. »
Lien : http://missbouquinaix.wordpr..
Commenter  J’apprécie          210



Ont apprécié cette critique (19)voir plus




{* *}