EAN : 9782845192386
Groupe Saint-Remi (01/01/1926)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Tous les dogmes de notre sainte religion nous redisent, chacun à sa façon, l'origine, la nature et les heureux effets de cette participation à la vie divine qu'il a plu à la Très Sainte Trinité de répandre dans nos âmes ; tous nous racontent l'infinie bonté du Père, du Fils et du Saint-Esprit, qui ne cessent de nous faire commier à leur vie, et nous stimulent par là même à faire grandir en nous cette même vie, qui est la perle précieuse, le trésor des trésors, l'uni... >Voir plus
Que lire après Les dogmes générateurs de la piétéVoir plus
Réédition exceptionnelle d'un manuel très célèbre et très apprécié de Théologie ascétique et Mystique, dont " l'objet propre est la perfection de la vie chrétienne".

Beaucoup parmi nos contemporains se plaignent de ne plus trouver de bons directeurs spirituels, les vrais prêtres étant déjà tellement rares... ceux qui restent étant le plus souvent débordés... Savent-ils que ce Précis leur apportera quantité de conseils utiles pour progresser dans les voies spirituelles, en leur exposant clairement es moyens, les méthodes et les mécanismes de cette progression, de cet avancement, et les difficultés qui jonchent notre chemin.

C'est pourquoi dès le début de l'ouvrage, l'auteur insiste non seulement sur la nécessité pour les prêtres d'étudier la théologie ascétique, mais insiste aussi sur son utilité pour les laïques également. "Cette étude leur sera très utile pour trois raisons principales :

pour stimuler et entretenir le désir de la perfection, comme aussi pour donner une certaine connaissance de la nature de la vie chrétienne et des moyens qui nous permettent de a perfectionner
de plus, même lorsqu'on a un guide spirituel, la lecture d'une théologie ascétique facilite et complète la direction
Enfin la lecture d'un traité de vie spirituelle pourra suppléer dans une certaine mesure, à la direction qu'on ne peut recevoir, faute e guide spirituel, ou du moins qu'on ne reçoit que rarement.
Lien : https://www.livresenfamille...