Usborne (15/01/2015)
4.43/5   7 notes
Les enfants seront captivés par les créatures étranges qui peuplent ce manoir hanté et qui animent le récit fantastique au fil des illustrations en 3D. En tournant chaque page, ils verront surgir des fantômes, des momies, des vampires, des squelettes, des loups-garous et bien d’autres monstres sympathiques.
Que lire après Le manoir hantéVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Le manoir hanté est un livre créé pour les enfants. L'âge conseillé est 5 ans.
Tout est conçu pour eux, une couverture robuste et des pages en carton avec plein d'éléments et de petits personnages à découvrir.
Au fil des pages l'enfant peut donc chercher, ouvrir des portes et des tiroirs et tirer de petites languettes pour faire apparaître des personnages ou changer certaines choses.

J'ai trouvé ce livre vraiment très bien construit et très intéressant pour les enfants ou les adultes qui ont gardé une grande âme d'enfant. Et oui je ne vous le cache pas, j'ai moi aussi pris du plaisir à découvrir tous les mystères que renfermait ce livre.
Il y a aussi une histoire qui peut être lue par les parents. Les mots sont simples et compréhensibles pour les enfants de 5 ans. Les parents peuvent aussi compléter l'histoire en détaillant un peu plus les différentes scènes. En effet les phrases sont courtes et cela reste donc un petit peu léger et je pense qu'il faut qu'un parent soit présent pour étoffer l'histoire. Mais c'est une bonne chose dans le sens où ce livre permet d'avoir un moment de complicité avec son enfant.

Personnellement j'ai trouvé les dessins très bien faits pour un livre pour enfant. On voit vraiment que rien n'est laissé au hasard. Les couleurs sont dans le thème du livre, les rabats se déplient très facilement en ouvrant les pages.
En tant qu'adulte le petit bémol que je mettrais c'est qu'il n'y a pas assez de pages. Une fois la dernière tournée, j'ai eu envie d'en découvrir d'autres. Mais pour un enfant je pense qu'il y en a assez et qu'il ne découvrira peut-être pas toutes les cachettes que ce livre renferme.

En résumé un livre pour enfant très intéressant que je vous conseille de lire pendant la période d'Halloween pour mettre votre enfant dans l'ambiance.
Je pense que cela peut plaire à certains d'entre vous qui aimez les polars et les thrillers et qui avez envie d'amener vos enfants à cet univers.

Lien : http://fais-moi-peur.blogspo..
Un livre pop-up extrêmement réussi. Lorsque l'enfant ouvre chaque page, il y a une scène immense qui se dévoile à lui. Les pages sont agrémentés de quelques éléments à tirer ou à soulever.
Je suis toujours épaté - et encore plus pour celui-ci - de la conception des livres pop-un pour que les pliages permettent une si belle fresque dépliée. Cela doit être un travail compliqué pour que tout se déplie et se replie parfaitement.
Je regrette que le livre soit si court (10 pages seulement) même si chaque page est magique, mais surtout il y a très peu de textes pour raconter une histoire. Également, il a peu d'éléments à soulever ou tirer mais je chipote, le travail a été très bien réalisé sur le décor principal.
C'est donc un livre excellent dans sa conception, très coloré, avec de jolies illustrations et qui ébloui l'enfant - enfin surtout si il aime les monstres, les vampires et les squelettes.
Voici un album qui vous invite à la lecture par cette petite phrase : "Entre... si tu oses". le ton est donné, nous voilà avec un album jeunesse qui va nous faire frissonner - si on a moins de 7 ans ou si on est vraiment très très sensibles. Enfin bref.

La visite de ce manoir hanté est rigolote. Les pop-up, nombreux, sont ingénieux et dans le thème. C'est peut-être un peu court, un peu répétitif et un peu classique, mais j'ai pourtant trouvé l'ensemble très sympathique.
Grand format, assez coloré, avec plein de trucs qui bougent, de volets qui s'ouvrent et des tonnes de personnages et d'objets, à tel point que l'on ne sait où poser les yeux. On découvre aisément plein de choses à la deuxième lecture, qui avaient échappé au regard à la première lecture. C'est chouette.

Cela fait peur, mais à peine, juste ce qu'il faut pour nos bambins. Un bel objet (un peu fragile quand même) à mettre entre toutes les mains.
Qu'est-ce qu'on aime à Halloween ? Se faire peur et voir plein de monstres, bien sûr ! Dans ce super chouette livre pop-up, vous retrouvez un manoir hanté par toutes les créatures possibles et inimaginables. Les grandes illustrations en relief ainsi que toutes les portes à ouvrir et les paysages à coulisser, nous proposent constamment des surprises pour notre plus grand plaisir de lecteur ! Les textes sont très simples et courts, ainsi que la visite de ce manoir singulier, du coup cette lecture convient parfaitement à des lecteurs dès 3 ans (attention toutefois à la fragilité des illustrations en 3D). Cet album est rempli de couleurs vives et de détails en tout genre. Alors n'hésitez plus et partez visiter un manoir… haaaantéééé !
Lien : https://booksetboom.blogspot..

critiques presse (1)
Ricochet
12 novembre 2015
Un livre pop-up sans grande originalité, mais qui possède le mérite de flanquer la frousse, mais pas trop quand même, à nos chères têtes blondes qui adorent ça.
Par cette nuit d’orage, mieux vaut ne pas s’aventurer dans la forêt. Abrite-toi dans ce vieux manoir étrange.
Le comte Grandcroc est ravi de faire ta connaissance ! Cela fait une éternité qu'il ne s'est rien mis sous la dent.